Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

" Les Killies c'est magique !"

Messages recommandés

Pardon d'emprunter la formule à qui se reconnaîtra (j'ai mis des guillemets pour éviter que l'on ne me réclame des droits d'auteur ! Very Happy )... mais, jugez vous-même.

Il y a 3 semaines/1 mois environ j'ai nettoyé un petit aqua de 15 l et l'ai remis en marche, vide, ou, du moins, avec seulement quelques plantes, un petit exhausteur et sa lumière.

Hier j'ai voulu prélever une plante et je vois quelque chose qui bouge et ... je trouve un killi d' 1 bon cm assez "grassouillet" ;
j'avais du mettre de la mousse et sans faire exprès j'ai forcément transvasé des oeufs de non annuels dans cette mousse, mais LESQUELS Question ...

S'il s'agit d'une femelle je suis bien embêtée ...



Ce matin je nourris le bb et ... j'en découvre un second à peine plus petit.

S'il n'y en a pas d'autres, j'aurais, je l'espère, un couple (= règle de 2 alevins mis ensemble à la naissance) et pourrais voir de quelle espèce il s'agit.



Des alevins tout petits qui durant 1 mois environ se sont nourris dans la mousse comme des grands : joli cadeau "naturel".



Leur aqua est à droite.


[attachment=0]DSCN2514.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle pour toi ! ;
)
Pour moi aussi "les killies c'est magique" ce matin j'ai retrouvé par terre un mâle et une femelle [i]cynodonichtys chucunaque [/i][i]filo del tallo[/i] PLL 08-02, sur les cinq que j'avais il me reste plus que trois femelles ;
(
Sad .

Ils ont sauté cette nuit par un trou du couvercle et ils sont mort. :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde Vincent ! On insiste sans arrêt pour dire qu'il faut un couvercle HERMETIQUEMENT CLOS, sans le moindre petit trou...

Désolée pour toi : cela nous est arrivé à tous et après on ne nous y reprend plus ...

Tu peux contacter la personne de qui tu les tiens pour avoir un mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eus la souche par Sébastien L lors de la bourse d'arvert en avril. J'ai eus des oeufs que j'ai fait éclore.

La je ne sais pas si je dois les donner ou chercher un mâle ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu t'en soit aperçu un peu tard, ceux ci tiennent longtemps hors de l'eau,1 centimètre cube d'eau dans une poche, tu mets le poisson et tu envoies. Ils sont incroyables ces ex Rivulus. J'en avais qui passaient la moitié du temps collés au couvercle du bac! Very Happy



Pour info, la phrase originelle est la suivante:"les annuels c'est magique!" ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]Dommage que tu t'en soit aperçu un peu tard, ceux ci tiennent longtemps hors de l'eau,1 centimètre cube d'eau dans une poche, tu mets le poisson et tu envoies. Ils sont incroyables ces ex Rivulus. J'en avais qui passaient la moitié du temps collés au couvercle du bac! Very Happy



[color=#0040FF][b]Pour info, la phrase originelle est la suivante:"les annuels c'est magique!" ;
)
[/quote]


[/b]
[/color]




C'est vrai, rendons à César ... qui va pas être content, ... mais en l'occurrence, ici il ne peut s'agir que de "non annuels", sauf de rares exceptions, et là cela ferait beaucoup : 2 exceptions ... Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas retrouvé de photos de Rivulus collés au couvercle, dommage. C'est déjà marrant avec le petit [i]Laimosemion xiphidius[/i], mais encore plus surprenant avec [i]Anablesoides igneus[/i], un bestiaux de 12 à 15 cms! Very Happy

C'est la première fois que j'ai "perdu" un poisson de cette taille. J'ai cherché dans le bac pendant une heure, à devenir bredin! :fubar:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement quand il n'y a pas d'issue possible sur le couvercle on peut se poser des questions et se dire "mais c'est une histoire de fou"! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...