Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geopanchax

Carnet rose

Messages recommandés

...Et j'en ai un certain nombre. ;
)

En comptant le bac du couple adulte, ça me prend 5 bacs.

Ouais ! Et quand tu auras tes repros d'Hemichromis il faudra que tu déménages ... Very Happy?Very Happy

Je ne fais pas d'effort particulier pour sauvegarder la descendance des Hemichromis, d'ailleurs il n'y en a pas encore.

Dans le pire des cas, j'ai une mare de 30M3 et puis tu es là Mine pour en accueillir quelques uns... Very Happy

ouai ça m'étonnais aussi, comme je sais qu'il est contre les espèces invasives... ( smiley langue de vipère)

Pour la mare je déconne, j'y ai un black bass à grande bouche ([i]Micropterus salmonides[/i]) de 45 cms qui n'en ferai qu'une bouchée. ;
)

il m'a éradiqué jusqu'au dernier une troupe de gambusies dont je ne pouvais me débarrasser.

Prédateurs de moustiques ces gambusies, moustiques = caviar pour tes killies ... ;
)

J'ai enfin réussi à faire une photo à peu près correcte d'un jeune [i]Aphyoplatys duboisi[/i] ce matin, c'est pas trop tôt.

La première n'est pas top mais j'aime bien l'attitude du poisson...

Je précise pour ceux qui ne le verraient pas que ce sont deux poissons différents (regarder la ponctuation de la caudale et de la dorsale).

[attachment=1]IMG_5968 (Copier).JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_5969 (Copier).JPG[/attachment]

Très joli le 2ème : on dirait que tu lui as fait avaler 2 ou 3 leds pour la photo, il semble éclairé de l'intérieur ! Very Happy

:swear: :devil:

Damned, moi pensait m'être débarrassé des cognatum...

Malgré un nettoyage du bac plutôt scrupuleux et la désinfection des plantes, voilà que je viens d'y voir des alevins!

Ils ont au moins un mois et se sont débrouillé tout seuls sans le moindre apport de nourriture.

Si quelqu'un souhaite les accueillir...

Pour changer, voilà deux ou trois photo du poisson qui m'a atterri dans les bras pour la tombola du congrès du KCF...En principe je fais cadeau du truc à un killiphile débutant à qui ça fait plaisir, mais cette fois je les ai gardé.

C'est une espèce ancienne dans le hobby, sans population pour le couple que j'ai récupéré, mais que j'ai toujours aimé sans raison particulière.

Le couple est devenu magnifique mais impossible à prendre en photo...comme j'ai un jeune trio d'un peu plus de 5 mois, j'ai fais quelques clichés du mâle à l'occasion de leur changement de bac.

J'ai un peu oublié de nettoyer les vitres avant de faire les photos, désolé!

[i]Fundulopanchax walkeri[/i]
[attachment=2]Fundulopanchax walkeri jeune M.1 (Copier).JPG[/attachment]

[attachment=1]Fundulopanchax walkeri jeune M.2 (Copier).JPG[/attachment]

[attachment=0]Fundulopanchax walkeri jeune M.3 (Copier).JPG[/attachment]

? ouaa! je compte 7 couleurs sur ce spécimen ! il est mimi ;
)
La femelle est grise j'imagine ....pour changer ... Laughing

ola copagnéross ! :yo:

Une nouvelle repro' assuré at home, et pas des moindres ! ?Laughing

Par contre , juste un bébé, une femelle certifié ! nommée Léia :bebe_tototte::inlove:

2Kg930 de pur joie ! .... déja une princesse à nos yeux ! ?

[attachment=0]DSCN1306.JPG[/attachment]

[attachment=1]DSCN1301.JPG[/attachment]
:*:*:*

Une jolie poupée au teint de rose ;
salut petite princesse !

Tu es bien belle. :inlove: :*

Encore une réussite due sûrement aux excellents paramètres de maintenance des parents.Maintenant on peut faire confiance aux parents pour maintenir cet alevin (ou alevine ?) dans les meilleures conditions possibles afin qu'il s'épanouisse pleinement.

Félicitations aux parents ??? et bon courage pour les nuits à venir Sad

Bravo pour cette belle repro Very Happy

Le debut d une nouvelle vie.

Bravo pour cette petite femelle F1 dépêchez-vous et je pourrais envoyer mes félicitations pour la génération F2 !

Merci à tous de ces bons compliments et soutien ... :rock:

la pépète et la maman vous embrasse ! :*

Allez hop, news fraîche , des bébés ancistrus sont nés dans mon 180L ... j'en comptes 4 .... pour le moment ... ;
)

[attachment=0]DSCN1370.JPG[/attachment]

[quote="calimero"]Quel climat chaud dans cette maison Smile çà se reproduit dans tous les coins !!!! ?[/quote]

Hot hot tempo ici chez lee'ow ! ?

une petite plus ciblé du jour ... tjrs 4 alevins au compteur par contre Question
[attachment=0]ancistrus repro.jpg[/attachment]

Je vous annonce une repro très réussie.

Cliquer pour agrandir la photo.
[attachment=1]IMG_1094.JPG[/attachment]

Le plus amusant c'est qu'un fil a été tissé par la maman, fil qui fait comme un téléphérique qui va jusqu'à un pot de fleur (c'est ma table de brico/jardinage) et que des bb se trouvent tout le long avec une concentration à chaque bout du fil...

A l'autre bout
[attachment=0]IMG_1110.JPG[/attachment]

Il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de ce qui se passe dans mes bacs...

En fait il s'y passe assez peu de choses de nouveaux...Tous mes Nimbapanchax ([i]leucopterygius[/i], [i]petersi[/i] et [i]viride[/i]) sont au taquet et les bacs fourmillent d'alevins de toute taille. Coté [i]Aphyoplatys duboisi[/i] mes jeunes commencent à se reproduire et je frise la crise du logement avec plus de 50 individus.

J'ai eu un gros soucis avec mes gros bleus ([i]Archiaphyosemion guineense[/i]) car j'ai choppé une saloperie sur les deux bacs qui contenait les poissons. J'ai réussi à isoler un trio à peu près sain et j'ai récolté pas mal d'oeufs aujourd'hui. J'espère que ça va repartir car, après en avoir diffusé des quantité, il semble que seule Mine en a encore! ?

J'ai également une bonne quantité d'alevins de [i]Fundulosoma thierryi[/i] qui boulottent des nauplies presque aussi grosses qu'eux, c'est une espèce vraiment étonnante! Surprised

Enfin, ça fera plaisir à Vautour, je viens de mouiller des oeufs de[i] Simpsonichthys punctulatus[/i] et d'[i]Austrolebias nigripinnis[/i]... geek

Dans l'ensemble bonnes nouvelles ;
félicitations pour toutes ces naissances, Olivier.

Et oui, j'ai encore une toute petite population de "Gros bleus", sur 3 générations : le couple adulte et ses 7 enfants subadultes dont un seul joli mâle et ... alors que tu m'avais dit qu'ils ne pondaient plus à cette époque, j'ai réussi à trouver 2 œufs fécondés et donc j'ai 2 gros bb de 2 mois 1/2 .

Mais là il faut que je réagisse et que je retourne voir si les mops contiennent quelques surprises.

Car c'est vrai qu'ils se reproduisent à gogo nos killies avec le printemps (même pourri !).

J'aurais quelques "nouveaux" à vous présenter dans quelque temps (cet été par exemple) soit reçus de gentils membres du KCF, ou, résultats de troc car je diffuse actuellement ma repro de jeunes [i] Fundulopanchax sjoestedti "blue USA"[/i] ...

Ah si, une petite mauvaise nouvelle à laquelle je m'attendais : j'avais eu en repro 2 femelles Nothobranchius polli (couple donné par Didier) et j'ai cherché désespérément un mâle - par annonce au KCF - jusqu'au jour où elle sont mortes de vieillesse. Didier n'en maintenait plus, et, depuis, j'ai vu sur l'annuaire du KCF reçu ce mois ci que j'étais la seule à maintenir ce killi (la seule à le déclarer du moins).

Les [i]Austrolebias nigripinnis[/i] et les [i]Simpsonichthys punctulatus[/i] sont nés. J'ai isolé 3 paires de nigripinnis.

Les [i]Archiaphyosemion [/i]et les [i]Nimbapanchax[/i] pondent principalement au printemps et à l'automne, donc on est en plein dedans...

Tu sais qu'en général,je privilégie de petites repros, le strict nécessaire pour pérenniser l'espèce avec une légère marge d'avance.

Là il me faudrait quelques petits mâles pour plus de sécurité. Smile

[quote="MINE 79"]Très bonne nouvelle ?

Et dis moi en fait de nouvelles, que donne la repro de celui-là chez toi ?
[attachment=3]DSCN4110.JPG[/attachment]

J'ai opéré un grand changement d'eau hier dans leur bac et aujourd'hui ils sont plus amoureux que jamais !
[attachment=2]DSCN4495.JPG[/attachment]

J'assiste à leurs ébats
[attachment=0]DSCN4511.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSCN4441.JPG[/attachment]

Et j'ai vu que le mâle enlaçait sa femelle au fond du bac, en hauteur, au-dessus des mops ( un flottant et l'autre au sol).

J'ai vite ôté les mops et un peu de mousse et j'ai cherché, cherché, pour trouver ... 1 seul oeuf. Sad

J'ai l'impression qu'ils se reproduisent comme cela, au hasard, et les oeufs tombent n'importe où et comme le sol est nu il leur est facile de les gober aussitôt

pondus.

J'ai mis l'oeuf dans une barquette avec eau de pluie et un peu de mousse + un peu de thé de tourbe ...

Edit

Je viens de lire la fiche de Daniel Vilpoux qui préconise de mettre les oeufs dans de l'eau prise dans le bac des parents...

En 6 jours, avec une T° à 26° les naissances suivent. Tu as fait comme cela Olivier ?[/quote]

est ce que tu as eu de la repro ?

J'ai deux petits dans un bac, je sais trop d'ou ils sortent, mais je pense que c'est des jordanela. J'ai du prélevé un peu de mousse et des oeufs était dedans.

Tu as de la chance si ce sont bien des Jordanella car lorqu'ils vont grandir, pas de doute, tu reconnaîtras sans problème le mâle ainsi que la femelle. ;
)

je vois pas trop ce que ça peut être d'autre, ils ont une forme déjà très spéciale.

oui, j'avais essayé sur mop, mais ça n'avait rien donné. Mais faut que je continue à essayer de les reproduires.

Sinon j'ai une repro de tateur qui s'annonce bien. Si ça fonctionne je t'apporte mon mâle.

[quote="Vyx"]je vois pas trop ce que ça peut être d'autre, ils ont une forme déjà très spéciale.[/quote]

Tu pourrais me faire une petite photo Guillaume?...Histoire de lever les doutes.

Les alevins de [i]Jordanella [/i]étant assez particuliers je pourrai facilement confirmer si ça en est...ou pas. Smile

Quand j ai vu les deux petits je me suis dis c est quoi ce truc.

J ai fait une photo mais elle est pas top.

[attachment=0]20160624_111854.jpg[/attachment]

En effet tu nous as fait mieux en photo... Very Happy Il y a des chances que ce soit ça. Je n'ai pas trouvé de cliché d'alevin mais d'une toute jeune femelle à peine sexuée si ça peut te servir...
[attachment=0]Jordanella floridae alevin femelle.jpg[/attachment]