Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geopanchax

Carnet rose

Messages recommandés

je pense que c'est ça avec une forme assez trapue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er oeufs de Striatum récolté dans mop ... Combien de temps avant éclosion??? Exclamation

Sinon, nouvelle repro' d'ancistrus ...une dizaine d'alevins en vue ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A. striatum incube environ 15/18 jours à savoir quel jour ton oeuf a été pondu...C'est un début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;
)
merci de ces infos oliv' ! ;
)
Comme c'est toi le papa de mes striatum, voudra tu que je te donne un couple d'ancistrus quand il seront sexé ? Exclamation;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si pour mettre dans l'aqua du salon avec mes "préférés". ;
)
Cool

Au fait tu en es où avec leur repro : tu m'en as promis, n'oublies pas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être à la sixième ou septième et toujours pas de descendance. J'ai eu une fois des alevins au stade de la nage libre mais ils ont disparu...

Pour ma part je ne veux plus d'[i]Ancistrus[/i] suite à une expérience malheureuse dans un 200 litres contenant des [i]Fp. sjoestedti[/i] "USA". Les [i]Ancistrus[/i] ont eu la bonne idée de pondre et le mâle qui surveillait le nid a mis en piteux état tous les [i]Sjoestedti[/i] qui s'en sont approché...Bien heureusement un détaillant à accepté de récupérer les [i]Ancistrus[/i] avant qu'ils n'aillent dans un seau dans le jardin (c'était en hiver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki pour les ancistrus ! ça ce respecte ces choix là ! Cool





petites news dis ailleurs ....mais ici, ça a bien ça place.... Des nouveaux bébés sont nés à la maison ... j'ai nommé : Ivannacara Adoketa , et là, une génération F2 ! whaaaouuuuuu :vague:

Trop happy! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continu le carnet rose, avec LA nouvelle naissance du jour 2 images à la clef ! Cool


[attachment=1]16070511501526215547.jpg[/attachment]

[attachment=0]16070516032141402282.jpg[/attachment]

Ma 1ere naissance de Striatum :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]J'espère que tu en auras plein d'autre...[/quote]

;
)
j'espère aussi, mais pour cela il me faudrai trouver plus d'un oeuf à chaque fouille de mop ! Laughing

Peut être qu'en vidant et inspectant toute la boule ou vive les parents ce cache dans la mousse de java au fond des alevins ... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a longtemps que je ne vous ai parlé "killies" et comme "J'ai fait le plein" en troquant mes sjoestedti "Blue USA" et en recevant des cadeaux de gentils membres du KCF la liste semble (pour l'instant) définitive.



Mes Killies au 01/08/2016



Aphyosemion celiae celiae Teke CXC 21

Aphyosemion cognatum CII 13

Aphyosemion louessense COFE 2013 -14

Aplocheilus lineatus

Archiaphyosemion guineense Lenghe-Curoh SL 93-37

Austrolebias paucisquama TT

Diapteron georgiae Latta GWW 86-02

Epiplatys dageti monroviae

Epiplatys lamottei Koule GRC 90 - 178

Fundulopanchax marmoratus Mbonge

Fundulopanchax sjoestedti Blue USA

Fundulopanchax spoorenbergi

Nimbapanchax viride village de Balassou MG 09 -20

Pseudepiplatys annulatus Monrovia

Scriptaphyosemion schmitti Juarzon



Comme j'ai des petiots de nés je me propose de vous montrer les photos des parents de ceux que je pourrais porter à la bourse de St Hilaire.



Un que vous connaissez bien (la photo n'est pas de moi)
[attachment=9]Aphyo celiae celiae.jpg[/attachment]

Un joli "nouveau" : à la faveur de la lumière Ses magnifiques couleurs varient.

A voir si j'aurais assez de repros et de plus des "sexables" dans 2 mois mais je vous le montre quand même car il est trop beau !!! :inlove:



Aplocheilus lineatus
[attachment=8]IMG_2011.JPG[/attachment]
[attachment=7]IMG_2014.JPG[/attachment]
C'est le même poisson, et avec Madame + Madame bis, au fond.
[attachment=6]IMG_2096.JPG[/attachment]

Fundulopanchax sjoestedti Blue USA

Un jeune de l'année qui promet
[attachment=5]IMG_0088.JPG[/attachment]

Scriptaphyosemion schmitti Juarzon (la photo n'est pas de moi)

J'ai dénombré une cinquantaine de bb de nés, mais qui poussent très, TRES lentement, Sad
[attachment=4]00-0-Copr_2014-Catalin_Agache[1].jpg[/attachment]

Et toujours mon très beau Fundulopanchax marmoratus Mbonge
[attachment=3]IMG_1251.JPG[/attachment]

Ah, j'oubliais pour les amateurs de cichlidés, Malawi et Victoria

des Haplos SP 44 et des Labeotropheus trewavasae ZR
[attachment=2]00511.jpg[/attachment]
La couleur bleue est bonne mais pas la dorsale (voir 2ème photo ou là le bleu est délavé ... Very Happy mais la dorsale de couleur exacte ! )
[attachment=1]P1500109.JPG[/attachment]

Et enfin le SP 44
[attachment=0]poisso12.jpg[/attachment]
il est en réalité plus coloré avec plus de rouge et du bleu notamment dans la dorsale mais je ne retrouve pas de plus belles photos de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien, c'est tout simplement ma très chère mine de toute beauté tout ce pti' monde ! Cool???



Je te prendrais avec plaisir prochainement des couples de : Scriptaphyosemion schmitti Juarzon;
Fundulopanchax marmoratus Mbonge;
Aphyo celiae celiae Smile



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir à St Hilaire si tu as des aquas de prêt pour eux. Smile

Par contre tu n'es pas le seul à flasher sur le Scriptaphyosemion schmitti Juarzon et je tiens à vous dire que je ne sais pas quand ils seront de taille raisonnable et sexables.

Je n'ai jamais vu de killi si petit à la naissance et se développant à une si petite allure. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que pour vous donner l'embarras du choix, un nouveau que j'aime bien qui a des couleurs rutilantes encore plus belles en réalité qu'en photo : le Fundulopanchax spoorenbergi.

Moi, je l'adore et ... Exclamation vous savez quoi ? Un petit coup d'œil au ventre de Madame ... :inlove:

Donc Lee et toi aussi Julie vous pouvez le mettre sur votre liste.



une jolie femelle
[attachment=2]IMG_0264.JPG[/attachment]
[attachment=0]IMG_0260.JPG[/attachment]
[attachment=2]IMG_0262.JPG[/attachment]

[i][color=#0000BF][b]J'obtiens de graves anomalies : la photo n°3 ne sortait pas sur le post après 3 essais (erreur HTT) et finalement c'est la 1 qui ressort 2 fois et j'ai eu aussi ;
"erreur générale" et je ne pouvais poster mon message...[/b]
[/color]
[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petit. Pour l erreur jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ;
)


:tmi: j'ai complètement oublié de vous dire que j'avais aussi une belle repro des Nimbo viride !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79") le Fundulopanchax spoorenbergi. . :inlove:

Donc Lee et toi aussi Julie vous pouvez le mettre sur votre list ][/quote]



Mine il a pleuvait ! J'ai commencée récupérer pour les spoorenbergi Smile[attachment=0]20160819_133101.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Julie mais je crois qu'il va falloir t'armer de patience car il n'y a pas encore de frai pour le spoorenbergi !

Mais je prends note. Very Happy



Quant à mes "anomalies", très nombreuses sur le forum du KCF, elles ont totalement disparu suite au changement de mon navigateur.

Je pense qu'ici aussi il n'y en aura plus. Smile



J"essaie une photo pour voir. (Agrandir la photo en cliquant dessus.)

CA MARCHE ! j'ai enfin une photo agrandie normale. Smile
[attachment=0]IMG_0159.JPG[/attachment]

Portrait de ma "Nana" qui a très chaud.

Comment vos poissons supportent-ils la chaleur excessive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, Mine a augmenté sa collection de Rolloffia ([i]Scripta. schmitti[/i] "Juarzon")... ;
)


C'est une très belle espèce que j'ai maintenu plusieurs années. Elles est encore bien représentée dans le hobby, malheureusement il n'en ai pas de même avec les autres espèces du genre, mis à part[i] cauveti[/i].



Comment ça marche avec les [i]annulatus[/i] que t'as fourni Christian?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J''ai obtenu pas mal de repro de Juarzon mais je trouve que les alevins se développent vraiment très très lentement, avais tu constaté cela, comment les booster un peu ?

Dans le bac des parents j'ai aperçu au moins 3 petiots qui sont nettement plus grands (au même âge)...



Pour les[i] annulatus[/i] ils vont bien mais je ne vois pas les nageoires orange vif qu'il devraient avoir à leur âge : Christian m'a dit que ceux là ont été élevé dans un bac trop clair pour cela et m'a conseillé de mettre de la tourbe pulpeuse dans le fond du bac et qu'ainsi ils devraient voir leurs couleurs s'accentuer.



Dis moi ce que tu penses du sjoestedti que j'ai gardé avec 2 femelles dans un aqua à part car Il n'a que 6 mois et je le trouve plus beau que ses parents

(j'ai eu les compliments d'un membre éminent du KCF à son sujet).
[attachment=1]IMG_0375 (Copier).JPG[/attachment]

Une seconde photo ?
[attachment=0]IMG_0355.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton mâle[i] Fp. sjoestedti [/i]est très beau.

Concernant [i]Scripta. schmitti[/i], la croissance est assez lente au début comme les autres poissons du genre. De plus les alevins naissent très petits.

j'aimerai bien voir une photo de tes [i]annulatus[/i], pour info, Christian me file deux couples au congrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'auras pas forcément les mêmes avec nageoires peu colorées, Christian m'a bien précisé que d'un killi à un autre de la même portée il peut y avoir des colorations qui varient et de plus je ne les ai pas depuis longtemps, la coloration peut encore changer (je l'espère !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes précedents "Monrovia" étaient assez saturés en couleur, mais dans des bacs assez sombres, ce qui plutôt la tendance chez moi.

Voilà un aperçu avec deux jeunes mâles.


[attachment=0]Pseud. annulatus Monrovia1000003_005_002_001_002_002_003.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connais : ils sont beaux mais les miens ne sont pas encore comme cela. Sad

Pourtant : leur aquarium est dans un meuble marron foncé, le sol est en tourbe, avec plantes ++ sur la surface de l'aqua, donc bac très sombre avec eau douce et acide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de mes nouvelles recrus acquises lors du congrès du KCF à Courseulles sur mer...

Parmi les ex Roloffia, j'ai décidé d'attendre pour reproduire [i]Callopanchax monroviae[/i] "Paynesville RL 97" (trop jeunes) et[i] Scriptaphyosemion geryi [/i]"Kamara Bounyi GCLR 06-02" (en trop mauvais état). Ces derniers reprennent peu à peu une forme satisfaisante bien que j'ai perdu un des deux mâles, trop mal en point à sont arrivée.
[attachment=0]Scripta. geryi 'Kamara Bounyi'.jpg[/attachment]

Comme j'ai été en mesure de quitter le boulot un peu plus tôt ce soir, j'ai inspecté quelques bacs et voici déjà quelques résultats.



[i]Nimbapanchax jeanpoli[/i] "Daro GF 06-11" m'a donné quelques oeufs dans le mop. Comme le mâle n'est pas très tendre avec la femelle, j'ai blindé le bac de mousse de Java et de tourbe fibreuse, il y a des chance que des oeufs trainent dans le bac. reste à savoir si des alevins en réchapperont. Les oeufs trouvés sont tous embryonnés.
[attachment=2]Nimbapanchax jeanpoli 'Daro GF 06-11'.jpg[/attachment]

[i]Scriptaphyosemion liberiense [/i]"Paynesville RL 97", quelques oeufs aussi dans le mop. Comme la configuration du bac est assez proche de celle de [i]Nimb. jeanpoli[/i], il y a aussi des chances que des oeufs trainent dans le bac, d'autant qu'il y a 3 couples.
[attachment=1]Scripta. liberiense RL 97.jpg[/attachment]

Enfin [i]Pseudepiplatys annulatus[/i] "Monrovia" se montre à la hauteur de ce que j'attendais de lui. Le mop était blindé d'oeufs, je l'ai donc remplacé et déplacé dans un bac de 2,5 litres. J'ai mis une bonne giclé de paramécies en attente des éclosions.



Tu attends quoi avec les tiens Mines? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que je n'ai qu'une femelle et que le mâle dominant course la petite femelle qui se cache même pour se nourrir, donc je pense qu'elle en a peur et qu'elle n'est peut être pas prête.

Mais je suis patiente et j'attends ... qu'ils se décident à frayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je crois que mes tout mignons [i]"A pascheni pascheni[/i] Bidou 1 ABK 07-167" ne vont pas tarder à frayer : j'assiste à de belles poursuites et ils ont revêtu des couleurs d'un magnifique bleu.



une photo prise hier (aujourd'hui le bleu est plus intense)


[attachment=1]IMG_1723.JPG[/attachment]

Et j'ai des repros au naturel des [i]Scr schmitti[/i] Juarzon



et des[i] Fp spoorenbergi[/i]


[attachment=0]IMG_1178.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Tu sais que je n'ai qu'une femelle
[/quote]


Je n'ai qu'une petite femelle moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aventure [i]Austrolebias paucisquama[/i] TT



Mon mâle issu d'oeufs donnés par Didier a tué ses femelles, celles nées d'oeufs chez moi + celles données par Didier.

Ce dernier vient de m'apporter à St Hilaire une très grosse femelle qui je l'espère est aguerrie ...

J'ai dans un 1er temps séparé le couple et ai mis en route un aqua 2 fois plus grand que le précédent.


[attachment=5]IMG_1917.JPG[/attachment]

il s'est trouvé que le nouvel aquarium où j'ai mis la femelle est placé

à côté de celui du mâle, et, voyez le résultat Laughing
[attachment=4]IMG_1861.JPG[/attachment]
[attachment=3]IMG_1925.JPG[/attachment]
[attachment=2]IMG_1950.JPG[/attachment]
[attachment=1]IMG_1960.JPG[/attachment]
Hier, j'ai enfin introduit le mâle qui était aussi excité que la femelle
[attachment=0]IMG_1980.JPG[/attachment]
Mais aussi bien le mâle que la femelle n'ont trouvé la boite de tourbe et son entrée !!

Le mâle a pris la position à la verticale (repro) plusieurs fois, comme il le ferait dans un sol meuble, en s'enfouissant.



ET ce matin j'ai constaté que la tourbe dans le pondoir avait été remuée et avait même un peu débordé.



Didier, là ils sont calmes tous deux.

Je crois que la femelle n'a jamais eu peur de lui et j'espère que leur bonne entente va continuer.

Je surveille.

MERCI ENCORE. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille.

L'entente ne sera peut-être que provisoire tant que la femelle aura des ovules disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Et bien tu as plus de chance que moi avec cette espèce . :nesaitpas:[/quote]

Moi, je pense que tu passes à coté de quelque chose et tu n'es pas la seule avec [i]Pseudepiplatys annulatus[/i]... Il n'y a pas à tergiverser, ça doit pondre à tout va...



Après la collecte de mes quelques oeufs de [i]Nimb. jeanpoli[/i], j'ai eu mon premier alevin ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"][quote="MINE 79"]Et bien tu as plus de chance que moi avec cette espèce . :nesaitpas:[/quote]

Moi,[color=#0000FF] je pense que tu passes à coté de quelque chose et tu n'es pas la seule avec[/color] [i]Pseudepiplatys annulatus[/i]... Il n'y a pas à tergiverser, ça doit pondre à tout va...



Après la collecte de mes quelques oeufs de [i]Nimb. jeanpoli[/i], j'ai eu mon premier alevin ce matin...[/quote]


Mais quoi, je t'ai donné tous les éléments et t'ai dit que le mâle dominant coursait la femelle ! Alors qu'est-ce qui ne va pas ???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu certaine de nourrir assez tes [i]annulatus[/i]?

Logiquement, ta femelle devrait être gonflée d'ovules. Si ce n'est pas le cas, difficile d'obtenir des pontes.

Ce petit killi est un vrai goinfre et je les nourris deux fois par jour (matin et soir) avec des nauplies et des daphnies tamisées.

Il y a d'autres pistes mais celle ci est souvent laissée de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tendance à nourrir trop mes killies mais avec les annulatus je ne nourris qu'une fois/jour et, même si je nourris copieusement, le mâle vient toujours perturber le repas de la petite femelle et elle ne mange sans doute pas assez.

En tous cas, son ventre n'est pas du tout gonflé. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de "L'aventure Austrolebias paucisquama TT"



La bonne entente ? : ce matin : çà collait toujours, je les ai vus calmes tous deux et puis une heure après le mâle traversait l'aquarium à toute allure et la femelle l'évitait. Un peu plus tard il s'approchait sans ménagements d'elle et j'ai vu qu'elle faisait mine de le mordre.

HOULA !!! je regarde : la caudale est intacte mais il manque un minuscule bout de sa dorsale.

Cà y'est, le "méchant mâle" est de retour Didier !

J'ai dû défaire tout le décor pour l'attraper et je l'ai mis dans l'aquarium d'à côté. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de "L'aventure Austrolebias paucisquama TT"



La bonne entente ? : ce matin : çà collait toujours, je les ai vus calmes tous deux et puis une heure après le mâle traversait l'aquarium à toute allure et la femelle l'évitait. Un peu plus tard il s'approchait d'elle sans ménagements et j'ai vu qu'elle faisait mine de le mordre.

HOULA !!! je regarde : la caudale est intacte mais il manque un minuscule bout de sa dorsale.

Cà y'est, le "méchant mâle" est de retour Didier !

J'ai dû défaire tout le décor pour l'attraper et je l'ai mis dans l'aquarium d'à côté. Sad



Et maintenant ???????????????? :nesaitpas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu collectes le pondoir...

Tu laisse la femelle se refaire la cerise et tu recommence après à lui remettre le mâle pour une journée...sous surveillance rapprochée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es curieuse et impatiente tu peux collecter le pondoir mais ce n'est pas une obligation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je viens de constater la naissance d'alevins de [i]Pseudepiplatys annulatus[/i] "Monrovia". J'ai de plus collecté des oeufs qui sont en cours d'incubation.

Pour faire rire la galerie, j'ai siphonné hier des alevins nouveaux nés d'[i]Hemichromis lifalili[/i]...Ben oui, madame voulait qu'ils aient une descendance. Comble de la plaisanterie, les parents semblent vouloir s'occuper à merveille de ceux qui sont restés dans le bac parental. J'ai donc à vue de nez une centaine dans un bac de 5 litres et autant dans le bac du salon. Ils ne vont peut être pas tous arriver à s'en sortir...

Je t'en garde Mine? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, ok si tu veux que je donne une bonne nourriture protéinée à mes plus gros killies ou à mes jeunes cichlidés ... Very Happy

Sinon, un bac de 200 l à réserver à Bourcefranc si tu n'as pas honte de mettre tes lifalili à côté de tes "merveilles" de killies ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]OUI, ok si tu veux que je donne une bonne nourriture protéinée à mes plus gros killies
[/quote]


Il est possible que certains finissent comme ça chez moi aussi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixit Géronte : "Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?"... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...