Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geopanchax

Carnet rose

Messages recommandés

Yop la team!

je profites de ce sujet pour annoncer ici mes toutes dernières repro' en communautaire ...

Hier, découverte d'une repro de mon couple d'Apisto hongsloi (madame jaune pétante défend une bonne dizaines d alevins!) :inlove:

Et aujourdhui, découverte d une nouvelle repro' dans ce même bac communautaire de mes petits Laetacara dorsigera acheter il a un bon gros mois chez iktus aqua ... incroyable! Surprised Si, jeune, a peine sexé et déja une repro'! ouaahhhh!!!! :emo:

C'est la fete au bébé poipoi !!! et les parents Laetacara font du boulot en binôme,super défense, tandis que madame hongsloi est vraiment solo a gérer sa progéniture! :^)Smile

wait &
see now! ;
)

:*

:rock:👏 Très contente pour toi.

Ton mâle Laetacara dorsigera a-t-il un peu les couleurs de l'adulte = ventre rouge et des pointillés bleu pétant sur la caudale (entre'autres) : ce poisson fut l'un de mes 1ères amours...

Par contre dans un communautaire, je ne sais pas ce que vont donner ces repros ?

le dorsigera a été un de tes 1er amour! ..tiens, on en apprend tt les jours ! Smile;
)

Chez moi sur les 4 commandé chez Charlie, 2 males, 2 femelles , super cool... il n'y a qu un couple formé pr le moment, et il n ont pas trainé a reproduire ... le couple a pris une couleur super sombre noirâtre, la nageoire dorsale est orangé, plus marqué sur le mâle... les autres sont claire, très claire, l autre mâle lui a plus de couleur type ventre rouge et des pointillés bleu pétant sur la caudale comme tu en parle plus haut ....

Lors de la periode "Alevins" le couple ce relais sur la surveillance des petios et les couleurs des parents sont donc super sombre .... en tt cas chez moi !!! Ils effraies tout poisson voulant s approcher de leur nid .... d ailleurs, il y a gros fight parfois entre ma femelle hongsloi et mes dorsigera lorsque leur chemin ce croise! :^)

Pour la survit des alevins, on verra bien ... en tt cas j apprends beaucoup en les observant en ce moment ... Cool

Magnifique ! Je vous présenterais bientôt ce nouveaux bac communautaire de 450 L ! :*

Up!

tjrs 7 bébé hongsloi de vivants, et toutes une smalla de dorsigera!! Bilan positif pour le moment .... 👼

wait &
see ... ;
)

? pour ces jolies petites nouvelles !

Exclamation Mais dis donc, Lee, si tu passais à un nouveau post pour nous présenter ton 450 l et sa pop ? :rock:

Moi j'ai hâte. :inlove:

(t'as vu je mets presque autant de smileys que toi Very Happy !)

Very Happy

Yes, faut que je prenne le temps de vous montrer tt ça ..... ;
)

j'ai déja quelques photos sous le coude, mais je n'ai pas encore tout mes individus en solo sur une photo que je vous les présente bien! ;
)

Hier aprem, 1ere ballade des Dorsigera avec leurs parents ... simpa ! :inlove:

Guigou, laisse à Lee le temps de se retourner : il fignole les photos des habitants et du bac et nous met un sujet sur son nouveau 450 l.

il a d'ailleurs dit : "j'ai déja quelques photos sous le coude, mais je n'ai pas encore tout mes individus en solo sur une photo que je vous les présente bien!" Smile

[quote="guigou79"]Tu as quelle pop dans ce bac?[/quote]

[quote="MINE 79"]Guigou, laisse à Lee le temps de se retourner : il fignole les photos des habitants et du bac et nous met un sujet sur son nouveau 450 l.

il a d'ailleurs dit : "j'ai déja quelques photos sous le coude, mais je n'ai pas encore tout mes individus en solo sur une photo que je vous les présente bien!" Smile[/quote]

Very Happy merci ma copz mine du soutien ! ;
)

Puis guigou, puriste comme tu es, je sais que tu aura la critique facile, alors soit mignon ? ai des commentaires positiif sur ma population communautaire hein! :devil: ....mon objectif etant la maintenance communautaire et non la reproduction spécifique...qd je voudrais assurer pour conserver du petio, je siphonnerai... ;
)

En tt les cas, les news du jour sont moins bonnes ... plus de bébé dorsigera ... une prise de tete des parents les a fais rompre et ont tout mangé .... mon autre couple de dorsigera en a profité pour ce former, et prépare une nouvelle repro .... Smile

Madame hongsloi qd a elle, gère parfaitement son role de maman! 5 bébés en vu tjrs pour le moment! ils grandissent... ;
)

Up !Up! Up! De la news news!!!Encore.....

c'est le baby boom en ce moment chez moi ... Very Happy Oui, nouvelle repro, mais celle-ci dans mon Africa 180L, ou ce sont reproduit des ancistrus a ma plus grande surprise!!!

Un albinos croisé avec un commun, ça ce fait ???? ExclamationRazz chez moi oui a prioris .....

Wait &
see now ... Cool

Chercher, voir si vous voyez.... Smile

[attachment=0]DSCN0627.jpg[/attachment]

Une quinzaine de ressancé en peu de temps...doit y'en avoir d'autres...ce sont des squatteurs de surface! Smile

Coté Apisto, toujours 5 survivors ! :devil:

Aquaforce :rock::rock::rock:

Bien sûr que "ça se fait" ! D'où crois-tu qu'il vienne ton albinos ?

J'ai eu le cas et s'en est suivi un post avec cours ++ sur la génétique (sur un autre forum) dont certains doivent se souvenir ...

Par contre, ils vont tous se faire croquer si tu ne les enlèves pas à toute vitesse.

kikoooo! :hai:

Dommage qu' on ai plus ton cours ici .... c était sur l autre forum ? QuestionQuestion Y'a pas moyen de contacter l' admin et de faire un copier\coller pour récup' ton article ici?! Exclamation ..si cet article en question a été sauvegardé bien entendu..

En tt cas on en apprends tt les jours, pour ma part les ancistrus je ne connais pas assez encore et c est ma toute premiere repro de ce genre de poipoi'!

En tt les cas je ne pense pas me les faire dévorer aussi vite que tu le dis ma ptite mine, tout simplement car je me suis rendu compte de rien sur cette repro ...les bébé font déja 1,5cm voir plus pour certains petio ... ils ont des planques tranquille et reste vers la surface, malins, car mes autres poissons de ce bac sont des poissons de fond et non de surface .. meme qd je donne a manger il ne monte pas en surface, alors cela ne m inquiète pas ...Ces bébé ancistrus ont déja réussi a naître,a grandir et s adapter a l environnement sans moi ... ils continuerons donc tranquille sans moi .... :devil:

3 petits ont qd même été pêché pour mettre dans un nano communautaire .

Quelques autres suivrons pour mon 450L dans quelques semaines qd ils auront grandi.

Sinon, tjrs des bébés apisto hongsloi qui grandissent tranquillement en communautaire ! (maman est la reine des mamans);

Puis, mon 2eme couple de dorsigera comme je l'envisageai a fait une belle repro ! Wait &
see now ... :devil:

OK, je comprends mieux - les ancistrus ne se tiennent "normalement" que très rarement en surface - et là ils ne doivent pas être très à l'aise, les pauvres.

De plus tes poissons ne sont pas de gros Malawi à qui aucun d'entre eux n'échapperait.

Dans ton aqua, tu devrais leur mettre une racine très haute qui dépasse la surface de l'eau, comme refuge et comme, en plus, ils doivent rogner du bois ... mais ça tu le sais, comme du concombre ou courgette que tu peux ficher tout en haut d'un tuteur de bambou...

Combien en as-tu environ (une portée en comporte facilement une 50aine et plus) ?

Pour le sujet sur "Aquario 79" il faut demander à Cojos s'il peut le retrouver car il semble s'en souvenir. Et dans ce cas voir s'il y a possibilité de le transférer ici.

Mais si cela se fait prévoyez des analgésiques en nombre car le sujet est pointu ! Very Happy

[quote="lee'ow"]kikoooo! :hai:

Dommage qu' on ai plus ton cours ici .... c était sur l autre forum ? QuestionQuestion Y'a pas moyen de contacter l' admin et de faire un copier\coller pour récup' ton article ici?! Exclamation ..si cet article en question a été sauvegardé bien entendu..

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

J'apporte une rectification : il ne s'agit pas de "mon cours" mais du cours que les "forts en thème" ont fait suite à mes questions de néophyte en génétique.

Voir si cela est réalisable.:nesaitpas:

Non désolé, ce n'est pas possible comme je viens de le dire à Mine en MP.

Plusieurs raisons. Les thèmes abordés par le club Aquario79 sont la propriétés du club et de l'intervenant qui la fait. En l'occurrence ce thème a été fait par Alfree, président du club et généticien.

Désolée mais c'est quand même moi qui ai posé question et ouvert un post demandant comment un bb albinos pouvait être né de 2 parents ancistrus "communs" et vous avez été nombreux à vous exprimer même si Alfree a bien alimenté le sujet qu'il connaît parfaitement par sa formation.

Mais si vous voulez garder le sujet, tant pis ...

La balle est ... aux pieds d'Alfree. Smile

Je pensais que tu parlais de l'exposé d' Alfree lors des réunions club...dsl pas compris.

Pour ce post ( dont je me souviens aussi) de l'ancien forum, il est mort avec l'extinction de ce dernier...la propriété intellectuelle existe aussi sur le net. Il faudrait demander à tous les intervenants de ce post s'ils sont ok pour voir leurs propos divulguer sur un autre forum...impossible...donc pas de copier/coller.

[quote="Cojos"]Je pensais que tu parlais de l'exposé d' Alfree lors des réunions club...dsl pas compris.

Pour ce post ( dont je me souviens aussi) de l'ancien forum, il est mort avec l'extinction de ce dernier...[color=#0000FF][b]la propriété intellectuelle existe aussi sur le net. Il faudrait demander à tous les intervenants de ce post s'ils sont ok pour voir leurs propos divulguer sur un autre forum...impossible...donc pas de copier/coller.[/quote]
[/b][/color]

Exclamation Ne crois pas que c'est pour polémiquer que je reprends le sujet ... mais permets-moi de douter de la "propriété intellectuelle" sur le net !!!

Je viens d'aller voir et de chercher : "bb albinos né de parents ancistrus communs" et tu sais quoi ... Je viens de trouver, non pas le sujet en question mais un autre, postérieur de peu, où j'avais eu des naissances d'albinos et pris des photos.

L'on ne m'a pas demandé mon avis ni celui des intervenants et c'est un petit post complet d'Aquario 79 que je viens de lire...

"Naissance de minuscules bb" tel est son nom. ;
)

Oui mais tu as trouvé ça sur la base de l'ancien forum, donc c'est normal...

Si tu copiais les propos de quelqu'un d'autre que toi et, que tu le mettais sur un autre forum, la tu es attaquable.

j'aime bien ces dernières quelques paroles mon chère vinZ ! ;
)
:devil:

[quote="MINE 79"]Exclamation Utopie que tout cela ![/quote]
Non ce n'est pas utopique c'est la réalité, observer aussi chez les dauphin, les primates....

Je dirais plutôt : "J'oublie aussi de dire que le but de la vie [color=#FF0000]serait[/color] d'enseigner le savoir à son prochain".

EDIT : ou mieux, "[color=#FF0000]devrait être[/color]", tu vois la nuance, Vincent ?

Retour de vacances un peu en vrac et déjà les matinées sont plutôt fraiches. J'ai rentré les petits Cyno dans la fish-room car ça aime pas trop le froid.

Sur les 20 mis dehors début aout, j'en ai récupéré 12 dont certains ont bien poussé. D'autre n'ont pas eu la croissance espérée et je suppose que les plus gros ne se sont pas gêné pour bâffrer un petit frangin, ou plutôt une petite frangine.

Les plus gros arborent déjà la robe des mâles adultes ...bientôt des photos. ;
)

oui les températures ont chuté, dans ma piscine, j'ai plus que 17°C et encore elle est à l'abris

Du côté de la Charente on a eu des températures très fraîche, relever 7 à 8 degrés C certains matin. Je ne pense pas qu'il est apprécié? Question la

Chose promise, chose due!!!

[attachment=2]IMG_5267 (Copier).JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_5269 (Copier).JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_5282 (Copier).JPG[/attachment]

Ils ont bien profité de leurs vacances, eux aussi ... ils font combien de cm ?

Je viens de récupéré les petiots lâchement abandonné à notre ami Vautour pour les vacances...

Il s'en est très bien occupé et la bonne surprise est que j'ai un sexe ratio assez bon dans la plupart des cas.

J'ai fait éclore des alevins de [i]Néofundulus splendidus[/i] (F2), trouvaille de notre camarade en Bolivie.

👏 C'est un killi si attachant ... Je te souhaite bien du plaisir avec eux et tous tes autres bb. ;
)

Et il faut que je m'occupe de faire pondre rapidement les Jordanella qui viennent d'arriver (ils ne sont même pas encore dans leur bac).

ça peut etre pas mal, si on en perd au moins tu auras des oeufs.

[quote="geopanchax"]Et il faut que je m'occupe de faire pondre rapidement les Jordanella qui viennent d'arriver (ils ne sont même pas encore dans leur bac).[/quote]

J'aimerais que tu nous indiques les paramètres de l'eau que tu vas leur préparer, car Daniel semble avoir changé complètement les siens pour arriver à un magnifique résultat, au point de vue repro (voir son blog). Merci Olivier. ;
)

A oui tiens qu'elles sont les paramètres de l'eau, parce que dans ma piscine, je pourrais que difficilement les changer !

Guillaume, si tu cherches la fiche de l'espèce dans le blog de Daniel tu comprendras mon ou mes hésitation(s). Smile

[quote="Vyx"]ça peut etre pas mal, si on en perd au moins tu auras des oeufs.[/quote]

Je pratique toujours comme ça lors de l'acquisition d'une espèce, priorité à une repro rapide pour assurer l'avenir.

Pour les paras, eau à 250 µS salée à 850/900µS...Dommage pour la piscine! Very Happy

En fait c'est pas vraiment un problème, je vais monter la conductivité de l'eau de base à 450µS (eau de conduite) sans ajout de sel, ce progressivement bien sûr! Je vais donc réajuster à 450 µS.

A T° ambiante mon eau de conduite chiffre 450 µS...Pour débuter je peux mettre moitié eau de pluie = 50 µS/moitié eau de conduite ?

C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai ensuite ajouté un cuillère à café débordante de sel pour 10 litres, résultat 880 µS, l'eau du transport était à 900 µS...trop fort. Smile

Merci, j'allais te demander à quelle conductivité était leur eau de transport, là c'est précis de chez précis.

Si Daniel a créé un site sur la toile je pense que tous peuvent le lire : donc pour Guillaume et les aquarios d'APC son site si bien renseigné, illustré et que j'aime beaucoup est :

"killispratique.net/"

La fiche "rose" du Jordanella, Guillaume, est dans la rubrique : "nothobranchius, autres killies"

je pense que ça devrait le faire pour la conductivité.