Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma14

460 litres type amazonien

Messages recommandés

Joli comme tout ce bac!! C'est moi ou il y a deux rami femelles ? Tu as quel paramètres dans ce bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus gros des Rami est bien un mal, mais effectivement très rosé dans le coloris. Je l'ai d'ailleurs très longtps pris pour une femelle. Mais sa dorsale à la forme de celle des mâles et il se comporte comme un mâle avec la femelle. ( Elle a été introduite il y'a quelques jours ).



Le PH est à 7.2 , j'aimerais le descendre à entre 6.5 et 6.8 . Je dois ajouter un système CO2 d'ici quelques jours.

Température : 27° , filtration sur tourbe . Sol composé d'aquabasis + couche de sable de silice.



Je dois reprendre l'ensemble de mesure KH , GH etc demain . Je les mettrais ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que ton ph descende encore mais essaye quand même, et j'ai toujours un doute concernant ton mâle. A voir dans le temps.

Ta tourbe es direct dans ton bac ou dans le filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Je doute que ton ph descende encore mais essaye quand même, et j'ai toujours un doute concernant ton mâle. A voir dans le temps.

Ta tourbe es direct dans ton bac ou dans le filtre ?[/quote]




Les deux, j'ai de la tourbe dans les filtrations et des boules de tourbe (enfin de la tourbe dans des bas ) à plusieurs endroit du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est bien de la mettre dans le bac dans un collant par ex. Dans le filtre elle se rince trop vite et devient vite inefficace.

Quel est la conductivité dans ce bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Emma"]


Le PH est à 7.2 , j'aimerais le descendre à entre 6.5 et 6.8 . Je dois ajouter un système CO2 d'ici quelques jours.

Température : 27° , filtration sur tourbe . Sol composé d'aquabasis + couche de sable de silice.



Je dois reprendre l'ensemble de mesure KH , GH etc demain . Je les mettrais ici.[/quote]

Il n'est pas nécessaire d'attendre tes mesures de GH et de KH pour savoir qu'ils sont hauts, c'est pour cette raison que ton pH ne descend pas. Avec tout le tanin que tu as introdui dans ce bac je pari aussi que l'écart entre GH et KH est faible.

Si tu veux un pH bas, il te faut moins d'eau du robinet et plus d'eau de pluie ou osmosée. Si tu veux de l'eau amazonienne il faut remplir ton bac avec uniquement de l'eau osmozée. Dans ce cas il faut quand même savoir que tu auras un bac plus difficile à conduire.

Je trouve ton bac très beau comme ça, sauf si tu veux reproduire les Neons ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il est simpa ce 460 L!!

Amazonie, c'est parti !! :rock:Cool

On vois que l'eau est bien teinté par les tanins ...



Bonne suite avec !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...