Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Devinette : c'est quoi ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre et si je lance ce petit jeu c'est parce que je trouve le fofo bien endormi, ces temps-ci. ;
)



[attachment=0]DSCN2548.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait de la cladophora :^) Par contre, le "truc" transparent, je ne vois pas ce que c'est ^^



Ça a un rapport avec l'aquario ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jusqu'ici c'est facile, fil de pêche et cladophora ... mais vous ne voyez rien d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume tu n'aurais pas besoin de lunettes ? Même sans agrandir la photo ...

Les petites billes rougeâtres sous le fil de pêche me semblent, oui Guigou, être des oeufs de killies.

Mais je suis intriguée par leur couleur.

Ce seraient des oeufs de Fundulopanchax marmoratus,[b][u] si JMGab me lit, peut-il le confirmer car je n'en ai jamais vus[/u][/b], mon aquarium étant en "repro naturelle".



Je vous explique. N'obtenant plus d'alevins depuis pas mal de temps je soupçonne les grands frères et/ou parents de manger les oeufs.

Je mets donc un couple dans un petit bac plastique un peu plus d'un mois aux fins d'une repro et lorsque je retire couple il y a quelques jours je pense que l'essai est raté car je ne vois pas de bb de nés.

Deux jours après j'ai enlevé quelques plantes pour un autre aqua et j'ai vu quelque chose bouger : un alevin de 2 bons cm et 2 petits bien plus jeunes.



Les parents mangeraient bien leurs petits puisque il ne peut s'agir d'une repro + une seconde avec si peu d'oeufs...



Lorsque enfin j'ai trouvé la boule de cladophora, j'ai vu cette forme rouge et ai mis la boule dans un petit bac avec de l'eau de l'aqua et il me semble que ces petites billes grossissent un peu.Cela ressemble maintenant à une grappe de plusieurs oeufs.



Si ce ne sont pas des oeufs, qu'est-ce donc ?



Voilà l'histoire.



PS : j'ai tout de même essayé de mettre un mop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]Mine a réinventé le mop façon bio...[/quote]

Au lieu de te moquer, Olivier, cela ressemble-t-il à des oeufs ? Et cela existe-t-il des oeufs de killies de cette couleur ?


[quote="Vyx"]je croyais que c'était le nœud du fils ![/quote]

Un noeud rouge à bulles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait un peu trop rouge quand même. Certain oeufs on une coloration, comme les pseudomugil iriani qui sont légérement orangé, mais làa aucune idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourquoi je demande l'avis de Geo ou de qui connaît les fundulo marmoratus.



EDIT : Olivier t'es là ? ou Didier s'il connaît ? OU Jean-Marie de qui je tiens ces jolis marmoratus ?

les petites billes ne sont pas rouges mais roses, couleur groseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...