Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckr

bourse st loubes 33

Messages recommandés

j'y serai en exposant

tout les bac sont pris par beaucoup d'exposant d'eau douce cette année

je peut prendre quelqu'un avec moi

[attachment=0]affich11.jpg[/attachment]

salut,

avant de porter quelqu'un porte des cory

pour info j'y serai avec ma panoplie de vivipares

Ah ceux la des incontournables de bonne compagnie.....

amusez vous bien Razz

Dommage qu ils ne fassent pas de liste des poissons presents.....

je n irai pas perso....je me reserve pour st hilaire

Bonne bourse messieurs

Pourquoi pas de liste, Franck, c'est attractif pour motiver les indécis ???? Sad

Je suppose qu'il y aura des cichlidés ? Comme dans toutes les bourses ...

Mais y aura-t-il des killies ?

[quote="gozgull64"]Ah ceux la des incontournables de bonne compagnie.....

amusez vous bien Razz

Bonne bourse messieurs[/quote]

salut,

dommage que tu sache pas lire il y a bien une liste sur leurs forum

[quote="MINE 79"]Pourquoi pas de liste, Franck, c'est attractif pour motiver les indécis ???? Sad

[/quote]

je ne suis pas dans les confidences de l'organisation mine j'en sait rien, mais c'est désormais corrigé avec un choix qu'il n'y a pas souvent et il n'y a pas tout.

Avec en prime quelques "trafiqués" dont "Aulonocara Eureka" et "Rubin Red"... :devil: , comme d'hab : dommage que cela devienne une habitude dans nos chères bourses !!!

[quote="loulou47"][quote="gozgull64"]Ah ceux la des incontournables de bonne compagnie.....

amusez vous bien Razz

salut,

dommage que tu sache pas lire il y a bien une liste sur leurs forum[/quote]

Loulou, je n ai pas ete sur leur fofo Razz

je sais pas lire mais je comptes bien :call:

bon cette liste me fait penser a la presence de pros encore pour certains details type loche....

merci pour le lien

[quote="gozgull64"][quote="loulou47"][quote="gozgull64"]Ah ceux la des incontournables de bonne compagnie.....

amusez vous bien Razz

salut,

dommage que tu sache pas lire il y a bien une liste sur leurs forum[/quote]

Loulou, je n ai pas ete sur leur fofo Razz

je sais pas lire mais je comptes bien :call:

bon cette liste me fait penser a la presence de pros encore pour certains details type loche....

merci pour le lien[/quote]

ben,oui page 2 bon

oui,il y a un pro et pourquoi pas quand je vois certains noms de vendeurs sa fait peur surtout sur la qualité de leurs poissons un pro fait aussi

bien qu'eux,certains sont peut-être choqué de mes écrit mes des fois il faut dire la vérité un peu

tous le monde ce sont pas comme Franck,Damien..... ou moi à avoir de bon trucs

je me demander si certaines bourses ne fonctionné pas aussi bien du à ceci (ceci n'engagent que moi)

Pas sympa ces critiques ..............

L'organisation d'une bourse aquariophile est le fruit d'un travail de groupe de bénévoles pendant une année.

Même si il y a un pro..........quel est le problème ?

Il y a des loches sur le listing : justement je possède cette espèce en sauvage, livrée par erreur pour des tuberoschistura arakanensis (loche sp rosy).

Cette bourse serait l'occasion opportune pour m'en séparer !

N y vois pas une critique perso, mais ca me rappelle un autre événement

C est rare de voir les cms de poissons annoncés.....

C est pour cela que j ai dis presence d un pro.

Et je paries sur oscar une piecette....

Il ne faut pas interpreter mes propos pour moi.

Bonjour à tous, de retour de la bourse de st Loubes où j'ai pris quelques clichés.

Il y avait du monde pour attendre l'ouverture, environ cinquante personne qui se sont bousculé pour pouvoir être les premiers à acquérir des boutures de coraux qui se font rare en magasin. Surprised Et bien entendu je fus de cela!! :devil:CoolVery Happy

[attachment=3]DSC_0146.JPG[/attachment]

La salle La Coupole
[attachment=2]DSC_0147.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0151.JPG[/attachment]

Le parc derrière la salle avec sont arbre déraciné qui a repoussé, je le trouve magique cet arbre avec sont tronc énorme qui gît sur le sol.

[attachment=0]DSC_0145.JPG[/attachment]

Je ne suis pas expert en arbre mais je pense que c'est un hêtre. Question

Merci pour les clichés

Y avait un peu d eau douce.... Et l ami oscar le poisson, notre loulou, et franck ?

T as vu des choses sympa ? J avais vu des corys orange... J ai oublie le nom exact.....

Mais cette bourse est plus orientee eau de mer

J'ai vu notre ami Loulou47, ont le reconnait tous de suite avec sont stand guppy mais les autres je ne les connais pas assez pour les avoir reconus. :^)

J'ai survolé l'eau douce car mon but était l'eau de mer, et dans mon passage je n'est pas vu de cory orange où alors je ne me suis pas assez interressé pour les voir. |(Smile

Merci Vincent, t'es partout toi ! Very Happy

Par contre tu aurais pu prendre qq photos des bacs et de leurs occupants.

Pardon, toujours mon esprit critique mais maintenant tu me connais :$

Pour ton arbre déraciné j'ai, en travers de la mare, un bel arbre déraciné - un tremble - depuis plusieurs années et que l'on ne peut retirer sans bousiller mon jardin avec passage d'un engin lourd. Les branches sont mortes sauf une grosse bien en feuilles qui continue à pousser.

Les petits miracles de la nature ...

Je vais essayer de le prendre en photo et je reviens.

Pour les photos des bac j'ai eus peur d'être mal vu et puis nous étions serré comme des sardines je n'est pas pu voir la totalité des bac d'eau de mer. Sad

[quote="djsmokvins"]Pour les photos des bac j'ai eus peur d'être mal vu et puis nous étions serré comme des sardines je n'est pas pu voir la totalité des bac d'eau de mer. Sad[/quote]

T'as fait ton timide : tu pouvais demander la permission, en général les gens sont ravis que l'on s'intéresse à leur bac et petits occupants. ;
)

Et finalement tu n'as rien acheté ?

[quote="MINE 79"]Merci Vincent, t'es partout toi ! Very Happy

Par contre tu aurais pu prendre qq photos des bacs et de leurs occupants.

Pardon, toujours mon esprit critique mais maintenant tu me connais :$

Pour ton arbre déraciné j'ai, en travers de la mare, un bel arbre déraciné - un tremble - depuis plusieurs années et que l'on ne peut retirer sans bousiller mon jardin avec passage d'un engin lourd. Les branches sont mortes sauf une grosse bien en feuilles qui continue à pousser.

Les petits miracles de la nature ... Merci pour ta photo.

Je vais essayer de prendre en photo mon tremble qui ne veut pas mourir et je reviens.[/quote]

[attachment=1]DSCN2945.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSCN2943.JPG[/attachment]

[quote="gozgull64"]Merci pour les clichés

Y avait un peu d eau douce.... Et l ami oscar le poisson, notre loulou, et franck ?

T as vu des choses sympa ? J avais vu des corys orange... J ai oublie le nom exact.....

Mais cette bourse est plus orientee eau de mer[/quote]

salut,

mon pauvre trop fier d'avoir des bouture qu'il n'est même pas venu me voir,heureusement que j'ai pu lui dire juste bonjour quand je suis passé à côté de lui sinon

je doute qu'il ait fait le tour 🤣

oui il y avait des orange en jus,car ceux qui était à la vente une honte et un prix à faire peur à un mort

Salut loulou j espere qu il avait du douceux en nombre et des visiteurs vu la chaleur.....

C est un pti sauvage notre vincent ou timide.

a la prochaine

pas vu l'oiseau non plus. partie remise a st hylaire

la fréquentation a l'eau douce fût un peu en dessous de l'an dernier.

sinon par rapport a l'an dernier ou on avait eu le plaisir d'avoir des huitres dans le repas et d'avoir des tables dans la salle du haut, cette fois pour ne pas avoir a nettoyer (dixit un des organisateurs) on a chacun de son côté, nous dehors sous les arbres sans huitres cette années alors qu'elle était prévus.... bref déception de ce côté là.

une autre bizarrerie de nos amis bordelais

dans la fiche d'inscription (j'ai quand même vérifié parce que quand même) pour l'eau douce "eau chauffé de prévue", pour l'eau de mer bac avec chauffage= il fallait traduire que pour l'eau douce démerdé vous et emporté vos chauffage (l'an passé il y était), forcement j'en avais pas, ben oui les subtilité de la langue française... heureusement des âmes charitables de mes connaissances m'ont dépanné.

faut dire qu'un bac chauffé pour eux c'est 22° (mesure a l'arrivée) alors forcement avec mes amazoniens y avait un réel soucis.

habituellement on essai de s'améliorer d'années en années et surtout on garde ce qui va bien, ben la bas on fait le contraire, on fait moins bien.

vous aurez compris ça reste un peu en travers et je suis pas le seul. pour un peu il aurait fallu qu'on vide nos bacs en plus ..... je pense que je resterai a la maison en 2015. dommage y a sans doute quelque chose de grand a faire à bordeaux mais pas en maltraitant l'eau douce car c'est bien avec ce sentiment qu'on est reparti.

Désolé franck....de cette aventure 😓

j avais pas senti l annee derniere un super ressenti perso.....

Mais bon on peut se tromper

Je comprends votre déception parce que ce n'est pas rien de préparer ses poissons pour une bourse, de dormir peu la nuit précédente, de se déplacer souvent d'assez loin et si l'on ne trouve pas ce que l'on espérait à l'arrivée....

Au fait, Vincent vois bien avec Maminou s'il faut que les exposants apportent leur éclairage, qu'il n'y ait pas de loupé pour la bourse de ST HILAIRE. Cool