Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

bagarre de chiffonnier

Messages recommandés

bonsoir, je viens vers vous car j'ai mes deux males cichlidés qui viennent de se mettre une peignée, et forcément il y a un vainqueur, sauf que le vaincu est vraiment mal en point!! il est écorché de partout, je l'ai récupérer et mis un dans un bac percé dans l'aqua pour ne pas qu'il subisse les assauts des autres, que faire pour traiter ses plaies ?

il est vraiment pas beau.

merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont lesquels qui se sont battus ? Tu as combien de cichlidés maintenant et tu n'as pas changé de bac pour un plus grand ?



A l'AFC on dirait que ton poisson est "épluché" et là malheureusement c'est plus difficile à soigner qu'une seule blessure.



Tu peux le badigeonner : tu tamponnes tout doucement (et surtout tu ne frottes pas) avec de l'eosine aqueuse et surtout ne le tiens pas à mains nues tu lui arracherais ce qui lui reste de peau et d'écailles.

Tu prends un linge humide que tu peux aussi désinfecter en le faisant bouillir et tu le mettras dans ce linge pour ses soins une fois par jour.

Le plus grave, s'il s'en sort, c'est qu'il sera stressé et que les autres vont l'accueillir avec virulence à son retour, comme un "nouveau".



Il y a quelques années j'en ai soigné un gros comme cela et j'ai réussi à le sauver en le mettant dans un bac hôpital : je t'en souhaite autant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les Pseudotropheus greishakei, j'ai actuellement 10 adultes et 5 juvéniles (pseudotropheus elongatus mpanga, labidochromis yellows et pseudotropheus greishakei)

c'est tout.

quand tu dis eosine aquese c'est de l'eosine clasique qu'on trouve en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eosine aqueuse (aqua = eau) est une préparation que l'on trouve en pharmacie.

Je crois qu'elle existe en incolore : sinon ton pauvre cichlidé va se transformer en indien "peau rouge" ...



Ce que tu appelles labidochromis "yellows" ce sont des labidochromis CAERUELUS, je suppose.

Evite d'employer stp les mots anglais qui ne sont que des appellations "commerciales", cela d'autant plus que le Caeruleus est un cichlidé très connu, de longue date et qui n'a pas changé de nom.

Si tu veux tu rajoutes juste le nom du site où on le trouve (tu sais, ma marotte !). ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...