Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane17

quelques photos .....

Messages recommandés

voici ma petite selection de guppys , mon but étant de sortir des guppys qui me plaisent , se rapprochant des standarts , du moins au plus pres !!

elever des guppys ne comportent aucune difficultés mais vouloir avoir toujours les mêmes couleurs et des formes identiques , c'est une autre paire de manche !!!

je caresse l'idée ou l'espoir , on verra bien , de sortir un guppy allant vers le moscou ou du moins au plus prés ....Le mâle de mon avatar est le pere d'une nombreuse progéniture dont je croise en ce moment un de ces fils avec plusieurs de ses filles ....

Même sans y connaître grand chose, je pense qu'il faut beaucoup de patience et de boulot. ?;
)

Et je les trouve très beaux. Smile

[quote="Adrien"]Tres simpa tes poissons! Beau boulot

Petit faible pour pour le fond doré/noir![/quote]

merci !!! c'est vrai que celui ci n'est pas mal , j'ai même une femelle qui pourrais accentuer ce noir !!!

perso j'aime bien le jaune/orangé aussi !

[quote="MINE 79"]Même sans y connaître grand chose, je pense qu'il faut beaucoup de patience et de boulot. ?;
)

Et je les trouve très beaux. Smile[/quote]

merci !!! de la patience , il en faut car j'ai commencé ma petite histoire de cette façon :

en achetant un aqua sur le bon coin , la vendeuse me le donne avec 2 alevins à l'intérieur !! alevins quelconque que je laisse dans un aqua faire leur vie ! et là surprise , voilà ce que l'un des 2 deviens et l'aventure commence en voulant garder cette couleur .

la difficulté , et donc de la patience , est sur sur le fait que je n'avais pas la femelle correspondante donc j'ai accouplé le pere avec ses filles , ses filles avec ses filstout cela en introduisant d'autres femelles pour éviter trop de consanguinité !!! cela fais presque 3 ans que je suis dessus et ce n'est pas fini !!! cela aurait été plus simple d'acheter un couple déjà fixé mais bon il n'y aurais pas la m^me satisfaction !!!

les guppys dorés viennent de la bourse de st hilaire de l'année derniere mais le mâle est mort quasi aussitôt ... donc rebelote pour le travail sur la souche mais là , ce sera plus simple !!!

comme je le disais en debut de message , faire des guppys c'est simple , faire le guppy que l'on désire , c'est pas facile !!!! mais l' aquariophilie , c'est l'école de la patience , non ?

d'autres photos , cela évolue tranquillement , il reste du travail et je verrais le résultat qu'en F2 donc patience ..........

[attachment=6]poi4 001.JPG[/attachment]

Tu prônes la bigamie, Stéphane ?

Ton épouse lit-elle de temps en temps tes écrits ? Very Happy?Very Happy