Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac17

Ma bettaddiction!

Messages recommandés

nickel ces bacs, j aurais quelques betta normalement pour Bourcefranc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis fin août j'ai retenté 3 ou 4 repro en rapport avec mes couples possibles dispo... aucun n'a voulu...pas moyen!



Et là si je retente, ça va faire juste pour la bourse du lycée... mais je vais tenté sait-on jamais!?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour steph, ne connaissant peu les bettas, mais étant entouré de passionnes de cette espece



J ai eu comme retour qu avec des plantes flottantes type pistias, les nids de bulle s enchaînent.... Et si tu peux glisser un morceau de feuille de catappa.... Ca aide aux bulles du male.





Voila, bonne chance

Mais tu le sais peut etre deja.

Ou alors une danse erotique devant les aquas Smile ca va les stimuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien voir tes bb bettas à Bourcefranc et j'ai admiré en particulier ton bac pour les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils mais je sais bien comment il faut faire...seulement quand le couple choisi ne tombe pas amoureux, que ce soit la femelle ou le mâle ben t'ira te faire voir...! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver les photos de mon 1er betta acheté aux enchères à un éleveur en thaïlande cette année;
malheureusement quelques temps plus tard je l'ai retrouvé mort coincé derrière la filtration...cela ne m'était jamais arrivé.... dommage j'aurai bien eu aimé le reproduire surtout qu'entre temps j'avais acheté idem en thaïlande une jolie femelle que j'ai toujours:



http://img.imagesia.com/fichiers/ql/dsc05584_imagesia-com_ql15_large.JPG" alt="" />

http://img.imagesia.com/fichiers/ql/dsc05591_imagesia-com_ql17_large.JPG" alt="" />

http://img.imagesia.com/fichiers/ql/dsc05592_imagesia-com_ql19_large.JPG" alt="" />

http://img.imagesia.com/fichiers/ql/dsc05594_imagesia-com_ql16_large.JPG" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était très beau se betta, je me suis fait avoir aussi avec ces filtres internes !

Tu as fait comment pour les reproduire ? J'utilise un petit bac de 10/20L chauffé à 28°C, une cachette pour la femelle ou le mâle, une feuille de catappa et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben idem comme toi, et ça a des fois bien marcher, mais peu de ponte et toujours réussi 2 alevins voir 3, du coup entre temps un qui meut et me suis toujours retrouvé à tout garder ...sauf un que j'ai offert à ma maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis avoir acheté tes bettas aux enchères, c'est sur un site particulier genre Aquabid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mine c'est bien ce site. Quand je voyais la photo de certains betta qu'on ne trouve jamais en animalerie par chez moi, et que ces poissons te font craquer...à un moment tu tentes l'expérience... y'a eu la barrière de la langue, surtout avec le transhipper australien... mais du coup l'éleveuse à qui j'avais acheté mon beau betta HM qui a fini coincé dans la filtration quelques temps plus tard, m'a ajouté à ses contacts facebook et régulièrement je vois les bettas qu'elle a à céder...

Je pense que l'an prochain je referais un achat ou deux.



Après cette éleveuse, j'ai eu affaire avec un autre éleveur, tout s'est très bien passé également, 4 bettas achetés, 4 bettas livrés...



Tu stress un peu car entre l'achat et la réception s'écoule 10 jours... et encore tout à intérêt d'être bien penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me laisserais bien tenter, mais le prix me freine un peu beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix je te comprends. Sur ce coup là je m'étais fait un extra!

Quand je l'ai eu fait, j'aurai souhaité que quelqu'un participe avec moi à la commande afin de partager les frais de port.



Le hic c'est que chez le même fournisseur, eh bien il fait se contente du choix qu'il propose... c'est jouable mais après il faut être moins difficile...et ça risque d'être la bataille si on vise le même betta! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que je franchirais le pas. Pour le moment je me suis fixé un objectif et je vais essayer de le tenir.

Avec ma souche actuelle, j'aimerais la sélectionner pour faire du VL HM cellophane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, je trouvais que c'était le contraire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord c'est possible, j'ai pas trop suivi l'actualité non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...