Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diaoulik

domination d'un de mes mbunas !

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un problème ma femelle mbuna domine mon male et du coup il se blottit dans un coin de mon bac car dé qu'il en sort elle le pourchasse dans tout le bac !!!

que dois-je faire ?

- les laisser faire ?

- isoler la femelle ?

merci de m'aider !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nouveau ou la femelle le poursuit depuis que tu les as ?

Une femelle qui a été pourchassée peut avoir cette réaction de rejet ou si elle est trop jeune pour frayer aussi.

Il n'y a pas de solution miracle : si tu enlèves le mâle, quand tu le remettras la réaction contre lui sera encore plus violente !

Il faudrait plutôt faire diversion et vite en changeant une partie du décor complètement de place et l'idéal serait d'ajouter vite également d'autres occupants en assez grand nombre, pas qu'un couple...

J'avais aussi essayé avec un jeune mâle, mal reçu dès son introduction, d'accrocher un petit bac à la vitre frontale et ceux qui le poursuivaient ont fini par s'habituer à lui, qui était à l'intérieur... et je ne l'ai ralâché qu'au bout de quelques jours, les autres lui ont fichu la paix.



Voilà, il faut essayer de le sauver mais tu sais quand j'ai eu mes premiers déboires, un ami qui me conseillait m'a dit : "Bienvenue dans le monde des cichlidés"...

Ce sont de beaux poissons mais pas toujours faciles à maintenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse mine je pense que je vais l'isoler demain air je n'ai pas d'isoloir sous la main je doit aller en acheter un. Je te tien au courant. Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'immédiat tu peux le mettre dans un récipient avec de l'eau du bac et un petit bulleur, ceci si tu n'as pas de bac hôpital, toujours important, tu vois pourquoi maintenant.

Demain tu achètes un petit bac plastique - le mien est assez grand 38 x 23 x 25 mais tu peux prendre un peu plus petit. Il te faut ensuite le bricoler en perçant à l'aide d'une perceuse des petits trous pour que l'eau du bac circule à l'intérieur. Tu le places près de la sortie de ta rampe de filtration. Et tu le fais tenir en passant un système genre deux fils de fer qui passent par 2 trous et recourbé aux deux extrémités, l'une s'accrochant à l'extérieur de ton aquarium, de façon à ce que le petit aqua soit plaqué à l'intérieur contre la vitre frontale.[b]* [/b]

C'est pas facile à expliquer ...



Il ne te restera plus qu'à mettre ton mâle à l'intérieur où il ne risquera rien et en principe la femelle, quand elle se sera énervée contre l'aqua sans pouvoir atteindre le mâle, finira par le laisser en paix.



Voilà c'est tout pour ce soir.



[b]*[/b]: ce petit bac me sert aussi à isoler une femelle qui incube et a faire pousser les alevins dès leur naissance, VOIR PHOTO.


[attachment=0]P1260810.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après plusieurs heures de chasse impossible d'attraper mon mâle du coup j'ai opter pour rajouter des compagnons a mes deux nbunas !

pouvez vous me conseiller des sites internet sérieux et pas trop onéreux pour commander des cichlides ?

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu ne puisses pas attraper ton mâle : tu n'as pas encore la main, pourtant il faudra bien choper tes femelles qui incubent si tu veux avoir des alevins, sinon il feront un bon casse-croûte pour les adultes !



Pour tes cichlidés je t'ai dit ma préférence : il faut que tu t'orientes vers des particuliers ... tu as été voir sur Annonces.fish.? Il y a des cichlidés d'aquariophiles du Poitou-Charentes qui font partie de l'APC.

Moi-même j'ai des poissons de Damien ... Tu ne trouveras pas moins cher pour de beaux poissons et pas plus près non plus.

Et il n'est pas le seul dans le coin.

Tu peux commencer par en mettre quelques uns et je te recommande vivement de venir à la bouse de Bourcefranc le 8/02 pour compléter tes cichlidés ;
il y aura sûrement des cichlidés à vendre et tu pourras les voir et nous te conseillerons sur ton choix.



Le site que je connais, tu vas le trouver trop cher et ils ne te livreront pas à cette époque.

Nous sommes plusieurs à avoir fait une commande groupée autre part, mais je ne te donnerai pas le site car j'ai été, ainsi que d'autres personnes, très déçue des poissons reçus et pourtant nous avions de bons retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mine

j'ai trouver un vendeur particulier qui vend des :

Cynotilapia afra jalo reef

labidochromis nkalie

cynotilapia pulpican

sciaenochromis fryeri



les Cynotilapia afra jalo reef me plaisent vraiment mais sont ils bien compatibles avec les mbunas ?

et ils sont a 20km de chez moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après toi c'est quoi comme cichlidé un cynotilapia afra jalo reef (très beau que j'ai maintenu longtemps) ?



Ensuite je ne mettrais sûrement pas deux sortes de cynotilapia dans le même bac ! (le pulpican)

Le labido je pense que tu veux dire "NKALI" ressemble énormément aux deux autres avec des rayures et ces 3 là pourraient bien se bagarrer dur car trop ressemblants !



Et d'après toi c'est quoi comme cichlidé un "Scianochromis fryeri ? (magnifique, s'il est de belle souche)



j'ai trouvé ton annonce sur leboncoin et suis étonnée et du choix (ils ne sont pas dans le même aqua, je pense) et du prix 2 € = le prix d'un PR : je suis vraiment sceptique.



Dernière question : as-tu téléphoné au vendeur pour poser des questions ?

Edit :

Si tu as été voir leur photo sur la toile, tu voulais vraiment prendre 3 cichlidés ayant tous les 3 presque la même robe à rayures ;
que ce soit pour l'esthétique de ton bac comme pour éviter bagarres ou hybridation toujours possible, tu dois éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Cynotilapia afra jalo reef est un mbuna donc je pensais qu'ils iraient bien ensemble !!!

les autre j'ai rechercher sur le net le Scianochromis fryeri est un Konings.



je n'ait pas appeler le vendeur je lui ai simplement envoyer un mail pour savoir si je pouvais simplement les voir dans un premier temps !!!



ai-je bien rempli mon devoir prof :$



en tout cas c cool tu me fais apprendre plein de choses 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord excuse moi de ma réponse tardive, j'ai fait 2 réponses et les ai effacées toutes les 2 par erreur !

Donc, après une pause, je vais recommencer en essayant d'abréger.



Mais stp ne m'appelle pas "prof", déjà que je connais un plaisantin qui m'appelle "chef" ... je pourrais me fâcher :@



D'abord pour les noms : oui le "Jalo reef" est un m'buna mais le "fryeri" n'a jamais été un [b]"Konings" ??? *[/b] mais - et là ton vendeur aurait dû le préciser -c'est un "[b]Likoma[/b]" ou un "[b]Maleri Island[/b]"...et pardon, j'oubliais c'est un HAPLO et non un M'buna.

De toutes façons il n'y aura pas plus d'entente que tu mettes des m'bunas avec des m'bunas. Ils sont tous territoriaux et si tu t'effraies parce qu'une femelle poursuit ton mâle (au fait, comment va-t-il ?) tu peux élever des PR ...



A ta place j'irais chez le vendeur, accompagné si possible par quelqu'un qui s'y connaisse vraiment en cichlidés.

On ne peut juger sur photos surtout que j'ai la nette impression que ce ne sont pas celles de ses poissons.



Je choisirais les JALO REEF si tu peux voir les parents car je suppose qu'il vend des jeunes, j'espère sexables, et dans ce cas pour un mâle tu prends au moins 2 femelles. Je prendrais aussi une petite troupe du très beau FRYERI car là comme il indique "petits" ils ne sont pas sexables ce qui justifie le prix de 2 €.



[b]*[/b] Konings est un nom propre, le nom d'un très célèbre cichlidophile - mort il y a peu - qui a consacré une partie de sa vie à l'étude très approfondie des cichlidés et l'on retrouve texte et photos dans un célèbre bouquin, véritable bible pour tous les amoureux de ces poissons "Les cichlidés du Malawi dans leur milieu naturel". Tu devrais te le faire offrir pour Noël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite réponse rapide juste pour te dire un grand merci. Et surtout ne te vexe pas si je t'ai appelet prof c'était plutôt affectueux Razz

Je vais étudier ta réponse avec plus d'attention demain c promis.

Encore merci bonne nuit.

Ps: mon mâle a repris du poil de la bête mais la femelle lui en fait baver un peu quand même. ( on dirait ma femme avec moi ) mdr ;
)
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il ne faut pas prendre mes propos au 1er degré : je ne me vexe pas du tout. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien tout lu ton poste Mine j'ai donc demander au vendeur un mâle et trois femelles je lui ai demander le prix on verra bien !!!

au fait c'est quoi des "pr" ?

merci!!!!!

je te tien au courants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des [b]P[/b]oissons [b]R[/b]ouges ! Very Happy

Et tu ne lui as pas parlé des Sciaenochromis Fryeri que je te conseille aussi d'acheter (que j'ai maintenus avec des m'bunas sans problème et ils sont trop beaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne lui en ai pas parlé car je pensais pas trop en mettre d'un coup j'ai peur de déstabiliser mon aqua !

je pense que je les mettraient plus tard car c'est vrai qu'ils sont très beaux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où tu as vu que cela allait "déstabiliser ton aqua" !!! Cela veut dire quoi déstabiliser ? Où as-tu pris ces infos ?



Au contraire, si tu en mets pas mal d'un coup il n'y aura pas la même agressivité qu'avec trois ou quatre "nouveaux" avec un couple "d'anciens" !

Cela d'autant plus que ce serait rajouter à ton choix un groupe de jeunes, les Fryeri, et tout devrait bien se passer .

Je t'ai conseillé [u]le contraire[/u] de ce que tu fais : "Il faudrait plutôt faire diversion et vite en changeant une partie du décor complètement de place et l'idéal serait d'ajouter vite également [b][u]d'autres occupants en assez grand nombre, pas qu'un couple[/u][/b]..."



Idem avec "leboncoin" où tu peux bien ou mal tomber avec des poissons qui n'ont de cichlidés que le nom : je te souhaite bien sûr qu'ils soient beaux mais j'aurais eu plus confiance si tu avais été voir sur le site créé par l'APC et où je connais les membres et/ou les poissons proposés.



Maintenant, si tu veux faire à ta tête, alors OK et tu n'as plus besoin de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant toute chose je suis pas sur ce forum pour faire prendre pour un c.. !

voici ton post ou tu me conseillait !



[quote="MINE 79"]Je choisirais les JALLO REEF si tu peux voir les parents car je suppose qu'il vend des jeunes, j'espère sexables, et dans ce cas pour un mâle tu prends au moins 2 femelles. Je prendrais aussi une petite troupe du très beau FRYERI car là comme il indique "petits" ils ne sont pas sexables ce qui justifie le prix de 2 €.quote]



je trouve aussi les jallo reef tres beaux donc j'ai choisi sur tes conseils d'en mettre !

quand aux fryeri je n'ai pas dit que je n'en mettrais pas !!!



par ailleurs j'ai été aussi sur annonces fish les poissons doivent êtres très bien je te fait confiance la dessus mais je n'ai pas le tempe d'aller a Niort ou a la limite de la Vendée pour aller en chercher tu ne connais pas ma vie privée donc ne juge pas mes choix.



j'ai peur de déstabiliser mon aqua car avant j'avais un 60L avec une filtration mousse qui avais cet inconvénient quand je mettait des poissons !



dernière chose je viens ici pour avoir des conseils non des ordres ni même me prendre une engueulade quand je fait a la lettre ce que tu me dit.



maintenant tu me connaît mieux et tu découvres aussi mon franc parler.



j'espère que maintenant nous allons pouvoir nous parler sans aucune animosité !!! :champ1:



ps : je ne suis pas rancunier juste franc et droit dans mes bottes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprécie ton "franc parler", j'espère exprimé sous la colère.

Je pense que nous ne sommes pas tout à fait animés par la même passion, non ne te fâche pas et écoute moi.

Je ne connais pas ta vie privée, certes, mais il faut s'impliquer lorsque l'on veut un aqua beau et équilibré : on recherche de belles souches et on ne va pas, un peu au hasard, les chercher à 20 km de chez soi, car là c'est la solution de facilité.

Sur ce forum nous avons tous consacré des après-midi ou journées entières pour aller chercher ce que nous désirions. Si tu savais le nombre de km que j'ai effectués, mais quand on aime on ne compte pas...



Tu ne peux comparer un 60 l avec un 450 l.



Oui, je t'ai conseillé un trio de Jalo reef et [u]en plus et en même temps[/u] les Fryeri, soit 8 à 10 cichlidés rajoutés et devant lesquels ta femelle ne saura plus, devant le nombre, qui poursuivre. Son agressivité sera fort réduite.



Je t'explique à nouveau, sans te prendre pour un con, mais, c'est sûr, devant toutes mes explications tu peux ne pas avoir tout retenu.

Chaque fois que l'on rajoute un petit nombre de poissons (couple ou trio par ex), dans leur nouvel environnement ils seront mal à l'aise et très vulnérables et les anciens ne se priveront pas de les poursuivre et de les attaquer.

Et cela sera multiplié par le nombre de fois que l'on recommencera l'opération.

Si je me suis un peu énervée (eh oui je le reconnais) c'est que tu m'as dit que [u]tu mettrais les Fryeri plus tard[/u], malgré mes recommandations.



Maintenant je souhaite que ton acheteur soit sérieux (il y en a quand même sur leboncoin) et que tu aies de beaux cichlidés.



Je pense que tu n'as plus besoin de mes conseils. Bonne route dans le monde des cichlidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler de ma réponse tardive.



J'ai compris l'intérêt de mettre tout les poissons en une seule fois.

J'ai donc choisi sur tes bon conseils de metre des jallo reef et des freyri je pensais a 1 mâle pour 4 femelles de chaque j'ai un amis qui m'a passer le numéro d'un vendeur de cichlidés pro qui n'est pas très cher donc c a voir.



Ps : on a toujours besoin de conseil surtout des gars comme moi qui n'y connaissent encore pas grand choses.



Encore merci pour tout tes conseils avise tu as êtes ma seul vraie lumière sur ce forum. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, par contre, tu en fais trop. Very Happy

Si ton nouveau vendeur a des adultes ou subadultes, tu peux prendre moins de femelles car tu seras déçu si tu as 4 femelles grises pour un mâle coloré (2 trios ne devraient pas poser de problème ?). Et un pro ne te vendra sans doute pas 4 femelles pour un seul mâle.

Cela te ferait 6 poissons à introduire et surtout si tu en veux plus ne mets jamais 2 mâles de la même espèce ensemble ;
à partir de 3 cela pose moins de problème mais implique 3 femelles et là même si j'aime beaucoup un banc d'un joli poisson j'ai peur que tu trouves que cela fait trop...



Si tu veux, tu m'indiques le nom du pro pas cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas que je ne veux pas te le donner c'est juste que je le connaît po je l'ai appeler tout a l'heure il devais me rappeler mais po de nouvelle :envy:

j'en saurais plus demain !!!

je me permet de te poser une dernière question !!!

je n'ai qu'une rampe de led 10000K blanche je veux en mettre une deuxième mais il y a t'il un intérêt a en mettre une de couleur genre rose ou bleu ou alors faut 'il rester sur le blanc ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut tout faire pour que ton bac se rapproche de la nature : donc pas de couleur, c'est beaucoup trop sophistiqué et es-tu sûr de vouloir mettre une 2nde rampe ? Je ne me rends pas compte sur tes photos si ton bac a assez de lumière ou pas...En général on à tendance à vouloir écairer à gogo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et avec une eau claire et limpide, pour les poissons c'est la brûlure de rétine assuré Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais po mes plantes ont du mal à pousser alors je me disais que je n'avais pas assez d'éclairage sur les cotés donc je voulais en mettre une de chaque coté car celle la est juste au milieu donc mes roches font un peux d'ombre aux plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des anubia (pas sur de l'hortographe) et des plante à tres longue feuille verte qui doivent allez jusqu'à la surface (normalement LOL) mais désoler je ne connaît pas leur nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir je ferais cela demain car ce soir c'est impossible. Dsl.

Et encore merci.

A demain bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mine c'est les même jai pros des photos de toute mes plantes
[attachment=2]image.jpg[/attachment]
[attachment=1]image.jpg[/attachment]
[attachment=0]image.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anubias est une plante qui pousse très lentement, ton pied de vallisneria est en très mauvaise état. Et l'autre plante ( cabomba peut-être ) se fera certainement bouffé par tes poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci que puis je faire pour mon pieds en mauvais état ? engrais ou autre ?

et pour mon pied de cabomba je n'y croyais pas vraiment je lai mis juste parce que je lavais !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de mettre du ferropol 24 ou autre engrais a base de fer, sa boostera peut-être tout sa, mais va zy doucement sur le dosage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi Guigou : tu vas lui faire dépenser de l'argent pour rien.

L'anubia ne poussera pas plus vite et la cabomba va être grignotée sous peu.

Je te consellerai plutôt d'acheter 3 ou 4 pieds de Vallisneria pour faire une ou deux jolies touffes, (te fâche pas mais c'est un peu le désert tes 3 minuscules plantes Smile) qui donneront des stolons, stolons que tu pourras planter ailleurs.

Par contre quand tu auras une dizaine ou plus de cichlidés qui passeront à toute vitesse ta vallisneria actuelle, où elle est placée va être arrachée plusieurs fois et crever. On voit d'ailleurs que tu as dû retailler les feuilles abîmées...

Il te faut laisser de larges passages pour tes habitants : tes plantes seront littéralement collées au décor et tu mettras une bonne quantité de sable + une pierre plate à leur pied, pour qu'elles tiennent en place.

Alors, et alors seulement tes vallisneria pousseront et tu en auras marre de les tailler, comme je le fais actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour toi je ne devrais pas placer ma vallisneria a cette endroit ?

je devrai la mettre derrière ou devant mes roches ?

mais j'ai peur qu'elle ne pousse pas bien car elle va avoir de l'ombre avec mes pierres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit que sa boostera peut-être tout sa ( en parlant de la vallisneria et de la cabomba ) ;
)




Suit le conseil de mine va acheté des pieds de vallisneria. Ou sinon tu peux fixer sur tes pierres avec du fil de pêche des pieds de Microsorium ( plante réputé robuste )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes en animalerie sa crains beaucoup moins que les poissons, sans généralisé bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Diaoulik"]donc pour toi je ne devrais pas placer ma vallisneria a cette endroit ?

je devrai la mettre derrière ou devant mes roches ?[color=#0040BF][b] Non pas derrière, devant mais juste tu ne les places pas sur le chemin des poissons[/b][/color].

mais j'ai peur qu'elle ne pousse pas bien car elle va avoir de l'ombre avec mes pierres !!!![/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mine !!!


[quote="MINE 79"] On ne peut juger sur photos surtout que j'ai la nette impression que ce ne sont pas celles de ses poissons [/quote]
j'ai été voir ce vendeur qui était très sérieux les photos sont bien prise dans son bac car j'ai reconnu ses pierres et son sable ( qui est du vraie sable de Loire po comme moi :envy: )!!

les parents des fryeri sont des FO et les parents des jalo reef sont des F1 !

donc j'ai pris des poissons mais ils ne sont pas encore sexable il font 2 cm donc je les ai mis dans un pondoir dans mon bac faute de mieux mais je pense que je vais les séparer en deux groupe pour qu'ils aient plus de place !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est une très bonne nouvelle et je comprends que à 2 cm il les vende si bon marché (ce qui n'est pas possible dans les bourses où on n'accepte pas cette taille).

Petite remarque pas méchante : on ne doit pas dire "F0" mais "sauvage".

En tous cas c'est très bien. Il aurait dû le préciser sur l'annonce, cela change tout et tu as de la chance.

Combien en as-tu pris de chaque espèce ?



Je te mets en garde sur les pondoirs avec fentes ou trous car les adultes du bac vont vite comprendre qu'il y a des "beefsteacks" dedans et j'ai déjà eu le cas et Lee'ow aussi qu'ils soient littéralement aspirés et croqués ! Lionel ne comprenait pas que son pondoir soit entièrement vidé des petits alevins.



Il t'a donné des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS: pourquoi ne dit-on plus F0 ?? Ce terme es très utilisé dans le monde des CNAS, dans ce milieu beaucoup dise FO au lieu de sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas qu'il fallait dire "sauvage"

non il ne ma pas donner de conseil sur les pondoir ! il m'a seulement demander si je n'avais pas un petit bac pour mettre les alevins dedans pour éviter que mes chilumba hybride ne les grignote mais non j'en ai pas donc la seul solution pour moi c'est le pondoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention : après tu ne diras pas que je ne t'ai pas prévenu.

Tu ne m'as pas répondu : combien en as-tu pris stp ?

Et pourquoi dis-tu que tes "chilumba" sont des hybrides ? Tu n'avais pas dit avoir des Saulosi ?



Guigou : on en a discuté en long et en large sur ce forum : le terme F0 est impropre.

Ce n'est pas parce que tout le monde dit quelque chose que c'est le bon terme. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl j'ai zapper LOL j'en ai pris 5 de chaque.

Après avoir fait des recherche et en en parlant sur un autre forum il cet avéré que mes saulosi étaient en fait des chilumba et de plus des hybride je savais que le gars qui me les avais vendue était un arnaquer mais maintenant j'en suis sur. De plus normalement il n'y a que les mal qui ont des petites taches jaune sur la nageoire anal et la mes deux poissons en on alors je trouve vraiment Ca etrange. Je te met des photos pour que tu constate aussi.
[attachment=2]image.jpg[/attachment]
[attachment=1]image.jpg[/attachment]
[attachment=0]image.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus en détail pour Guigou...On a tendance à faire dire tout et n'importe quoi aux codes alpha-numériques.

Qu'on dise F0 pour un hybride de plante ok, pour des poissons c'est totalement inapproprié. Le F veut dire filiation (en anglais), hors il n'y a pas de niveau 0 de filiation mais des parents. Les anglo-saxon utilisent deux termes qui sont P (parental) ou W pour wild, individu sauvage.

Cette logique à été perturbée par le vocabulaires des producteurs d'hybrides végétaux et des grainetiers, mais le contexte est totalement différent pour le sujet qui nous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serais pas aussi catégorique que tes correspondants de l'autre forum : ton mâle que l'on voit mieux sur ces photos ne paraît pas très joli mais comme tu as dit qu'il était très dominé par sa femelle, on ne peut trop juger.

Ensuite un "Chilumba" cela ne veut rien dire : on t'a parlé d'un "Maylandia Zebra chilumba" ? Et si oui, de quel lieu de pêche "Maison reef" "Mdoka" ... ?

Tu vois ce n'est pas si simple que cela, il est déjà si difficile de juger - surtout sur photos - de la qualité d'un m'buna et de son nom, mais alors d'un hybride ?

Et ta femelle est jaune alors que les femelles que je cite sont gris/bleu pâle : je te mets une photo d'une "Maison reef" qui serait devenue jaune par hybridation ... ? Je donne ma langue au chat :nesaitpas:


[attachment=0]Maylandia sp.jpg[/attachment]

Au fait, les petits points sur la nageoire anale sont appelées des "ocelles", au moins là je t'aurais appris quelque chose.

Et sais-tu à quoi elles servent (chez le mâle, du moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...