Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PiouPiou_325

Premier 55 Litres planté

Messages recommandés

Pourquoi pas un ou deux petits mâles, s' ils ne sont pas malheureux comme çà...



Après une petite séance de racine bouillie le bac prend vit et l' anubia a l' air contente dessus !



Je referais des photos quand l' eau sera moins trouble, demain soir certainement.



Combien de temps faut il d' éclairage ? j' ai lu de 8 à 12h alors je ne sais pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour des 2 ou 3 mâles de santanae, si tu passe par Cognac tu pourras les prendre sur place, si non quand je passe par Angoulème. J'y serai au moment des "Gastronomades"

Pour l'éclairage contre le développement des algues il est recommandé de faire une coupure de la lumière de 15 à 20 mn dans la période d'éclairage.

Le plus simple c'est de trouver un programmateur (premier prix) pour commander l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple pour moi serait de faire 2 fois 4 heures puisque je rentre manger chez moi le midi. Je peux donc l' éteindre 30 bonnes minutes et ensuite bien sûr il sera indispensable de me prendre un programmateur.



Les gastronomades (gourmand va !) c' est du 28 au 30;
mon bac ne sera certainement pas près... mais on fait souvent les courses à Cognac le samedi, donc il n' y a aucun soucis ! ( Tu me diras le prix que tu en veux, tellement heureux de ne pas avoir à me fournir en animalerie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit donner.

Si tu passes avec un bidon tu pourras aussi prendre de l'eau de pluie.

Nous sommes quelques uns à ne pas tenir compte du temps de cyclage et sa marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et bien merci beaucoup !



Ces poissons sont assez résistants par rapport aux nitrites ?



Après combien de temps mettez vous des poissons, dès le départ ?



Et merci aussi pour l' eau de pluie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces poissons sont à la fois très beaux et très résistants à plein de mauvaises choses.

Ce matin, je viens de pêcher tes poissons dans un bassin extérieur l'eau était à 9,5°C et ils étaient encore très vigoureux. Il n'est pas conseiller de les maintenir à des températures aussi basses mais ils peuvent survivre jusqu'à 5°C, pour des poissons tropicaux, c'est étonnant.

Dans la nature leur durée de vie est d'environ 6 à 8 mois, en aquarium dans de bonnes conditions ils peuvent vivre 2 à 3 ans.

Il y a quelques jours j'ai fait ces photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'hésites pas a faire le déplacement à Cognac,peut-être seras tu intéressé de participer à la réunion du club de Cognac vendredi prochain à partir de 19h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant comme ils résistent au froid ! et moi qui chauffe à 23 dans l' aqua !



En tous cas ils sont vraiment très beaux ces poissons !



Pour la réunion du club c' est assez difficile pour moi d' avoir du temps entre la femme, les 2 enfants et les activités de chacun... mais ce n' est pas perdu.



Pour les poissons montre leur la photo s' ils veulent bien qu' elle devienne leur nouvelle maison Very Happy


[attachment=0]003.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="PiouPiou_325"]Impressionnant comme ils résistent au froid ! et moi qui chauffe à 23 dans l' aqua !



En tous cas ils sont vraiment très beaux ces poissons !



Pour la réunion du club c' est assez difficile pour moi d' avoir du temps entre la femme, les 2 enfants et les activités de chacun... mais ce n' est pas perdu.



Pour les poissons montre leur la photo s' ils veulent bien qu' elle devienne leur nouvelle maison Very Happy


[attachment=0]003.JPG[/attachment][/quote]

Beaux bac !

Ils sont d'accord.



Pour le moment, un est dans un bac de 15 litres sans plante et 2 sont dans un fond de bouteille de 5 litres, demain ils passeront dans le 15 litres.

Pour la nourriture ils sont habitués aux proies vivantes, je vais essayer de leur donner des paillettes.

Dans ton bac il serait bien d'ajouter de la mousse de java, je t'en passerai avec les poissons. C'est un bon support de bactéries utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa ! Bizarre pour un vautour ! Laughing



J' en voulais en plus de la mousse de java !



J' aimerai aussi faire un peu de "pelouse" au premier plan, qu' est ce que je pourrais mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir mes premiers locataires dans mon bac !



Non invités mais les plantes les y ont apportés et tant mieux !



Deux physes de 4 mm de long environ et un "bébé" d' à peine 1 mm sans être sûr que c' est un physe tellement il est petit mais comme il "trainait" avec un des deux "gros" je pense que oui.



Ils se promenaient tranquillement sur le biobox dans le noir mais je les ai surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 6 crevettes acclimatées hier soir !



Ce sont des Neocaridina davidi var blue jelly, et j' espère qu' elles passeront le pic de nitrites.(Tout est prêt pour de changements d' eau de 50% au cas où)



Maintenant j' ai un doute, j' espère que les santanae ne voudront pas s' en délecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les santanae ne mangeront pas les crevettes adultes mais les jeunes oui. A ce sujet pour trois gros mâles qui venaient du froid, un seul a survécu ! j'en ai d'autres, plus petits que tu pourras prendre si tu les veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si mes crevettes vont vivre bien longtemps...



Une a réussi à muer, mais une autre est sur le dos et bat des pattes...Pas de nitrites, acclimatation en plus d' 1 heure au goutte à goutte...

ph 8

gh 14

t° 25

NO2- : 0

NO3-:<
12.5



Je vais voir ce qu' il va se passer et j' en vois une petite derrière le filtre qui ne bouge plus du tout elle doit être morte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="PiouPiou_325"[color=#0000FF][b]Super sympa ! Bizarre pour un vautour ! Laughing[/b][/color][b][color=#000080]Surtout un vautour qui a pris sous son aile un PiouPiou ! [/color][/b] Very Happy



J' en voulais en plus de la mousse de java !



J' aimerai aussi faire un peu de "pelouse" au premier plan, qu' est ce que je pourrais mettre ?[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne vois plus une seule blue jelly ! Le vendeur m' avait dit de les acclimater en 45 mins je l' ai fait en 1h et j' ai lu qu' il fallait le faire en 3 ou 4h...



Je vais retenter avec des red cherry qui sont à priori plus résistantes...



J' ai vu 2 "corps" inertes au sol plus la mue, je pense qu' elles toutes mourrantes...



Pas trop loin de chez moi un vendeur propose les red cherry à 50 cts pièce, je ne risque pas grand chose (les crevettes risquent plus que moi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 blue jelly me font l' honneur de se montrer ce soir et elles sont en forme en plus !



Elles sont vraiment très fortes à cache-cache ! En tous cas çà fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="PiouPiou_325"]Et bien je ne vois plus une seule blue jelly ! Le vendeur m' avait dit de les acclimater en 45 mins je l' ai fait en 1h et j' ai lu qu' il fallait le faire en 3 ou 4h...



Je vais retenter avec des red cherry qui sont à priori plus résistantes...



J' ai vu 2 "corps" inertes au sol plus la mue, je pense qu' elles toutes mourrantes...



Pas trop loin de chez moi un vendeur propose les red cherry à 50 cts pièce, je ne risque pas grand chose (les crevettes risquent plus que moi...)[/quote]


en aquariophilie, ça passe ou ça casse.

parfois on fait tout bien (ou on pense le faire bien) et ça ne fonctionne pas.

a contrario, on se fait un pti bac a la 'one again', et tout réussi



a n'y rien comprendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas, y'a deux ans, j'ai hérité d'une petite 12 ène de crevette RC ;
je n'y connaissais rien en crevettes.



bref, après un temps d'acclimatation a leur nouveau refuge, je les ai' balancé' dans l'aqua.



un mois plus tard, c'était l'invasion 🤣



comme quoi, quand ça doit ben ça fonctionne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne desespère pas ! En plus j' en vois au moins 2 encore !



Je vais voir si elles s' accrochent, je leur prendrais des copines sinon ce sera des red cherry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison piouPiou, l'aquariophilie est une histoire de patience et de persévérance mais aussi d'attention.

et puis on apprend de ses erreurs Laughing par exemple qu'ai je fait de plus cette fois -ci pour que ça marche bien alors qu'avant mes poissons ou crevettes mouraient les uns après les autres.

a force de tâtonner, on y arrive tous..............ou presque Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner quelques nouvelles de mon 55 litres.



Avant même que Vautour n' ai pu m' offrir ses beaux spécimen, ma femme qui ne supportait pas trop mon aquarium sans vie animale, est revenu avec des guppys (1 male et 3 femelles) et quelques red cherry.



Les guppys, bosseurs au possible m' ont offert sans soucis 5 ou 6 portées d' une douzaine d' individus à chaque fois, je n' en ai gardé que 2 spécimens très colorés qui profitent bien (difficile dans 55 L d' en garder plus...)



Mes crevettes aussi se portent bien et grainent très vite, me permettant de peupler mon Dennerlé 30L au fur et à mesure.



Mon anubia dans le 55 m' a offert une jolie fleur dernièrement, et une autre est en train d' éclore ce qui me ravit puisque je pensait que c' était très rare, en fait non !



Je posterai des photos dès que possible, j' ai oublié d' en faire ce matin avant de nettoyer mon système de filtration, et comme à chaque fois que je le remets il faut attendre que le trouble du brassage du Manado ne s' estompe !



Bonne journée de Pâques à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...