Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rico86

encore des bacs

Messages recommandés

[attachment=0]poissons 094.JPG[/attachment][attachment=1]poissons 093.JPG[/attachment][attachment=2]poissons 096.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
👏

perso, j'aime bien la verdure :$ et je constate que beaucoup de bacs de Cichlidés en sont souvent dépourvus.c'est sans doute pour cela que ces poissons ne m'ont jamais attirée. ils sont beaux pourtant mais bon.......^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai mais les cichlides mange certaine plante et creuse aussi dans le substrat donc c'est compliquer de mettre des plantes mais je suis d'accord avec toi ils arrivent meme a deplacer des cailloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de vrais terrassiers alors 🤣



je sais que certains se risquent a mettre des anubias car leurs feuilles est dures et tu peux les accrocher a une pierre ou a une souche^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A MA RIGE !!! je ne vais tout de même pas mettre sur le fofo, pour la n ième fois, la photo de mon 525 l envahi de plantes et contenant des cichlidés !!!

IL suffit de savoir les choisir et de les fixer correctement. C'est vrai que je trouve tristounets tes bacs Rico, ne m'en veux pas Smile;
Amarige, je favorise la Vallisneria et la fougère de java...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon MINE mais je ne crois pas avoir vu ton bac. :$

j'en ai pourtant admiré beaucoup mas je suis loin d'avoir fait le tour de tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ca manque de plante mine mais c'est aussi un choix les variete de plante que tu evoque ne sont effectivement pas devore par les cichlides.je sais aussi que la verdure filtre mais com ca j'eclaire aussi moin longtemps et moins fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton choix, si tu aimes comme cela Rico.



Amarige je vais te retrouver mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir sur google ce qu'étaient des pseudotropheus aurora ..... sont beaux .... j'avoue tout ignorer sur les cichlidés :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu peut peut etre t'y mettre une fois que tu est dedans tu apprend tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non non non, pas envie de devenir accro ? j'ai déjà trois aquas plus un nano maintenant et si je dis a mon mari que j'en veux un 5eme , il va péter les boulons Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en admiration devant la photo d'un cichlidé joyau :inlove: un vrai bijou ce poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé les photos de mon 525 l



Au début, avec plantes encore bb.
[attachment=2]P1150801.JPG[/attachment]

Et quelques mois après
[attachment=0]DSCN0361.JPG[/attachment]

Etes-vous convaincus ?

Et Rico, mets stp dans ton futur bac de 450l du sable de Loire plutôt que ce quartz bleu.

Désolé l'Aurora est dans un autre bac et je vous signale qu'il vient de chez Damien (qui en a sans doute encore à vendre).

Mais celui de la photo c'en était un de la même espèce que j'ai perdu avec plein d'autres magnifiques cichlidés, suite à une maladie des points blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooooh quelle beauté ce bac, comme je les aime et que dire de ses pensionnaires :inlove: ils ont des couleurs magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors amarige c'est pour ca qu'on l'appelle aussi le joyeux rouge et mine ton bac est tres beau pour le sable j'en avais l'intention et tes aurora vienne de ma repro c'est drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rico86"]ah c'est drole et bon en meme temps c'est com ca que ca m'a pris ;
)
[/quote]


je ne céderais pas a la tentation 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rico86"]aller un bac de plus ou de moins[/quote]
? je suis pour la paix des ménages moi m'sieur mdrrrrrrrrrrrr





ptète pour mon anniv en Mars prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rico86"]ah ok ok et les autre font quel taille a présent[/quote]

Ils sont presqu'adultes.



Amarige je peux te mettre quelques photos de mes cichlidés parmi mes préférés, pour te tenter, si tu veux bien :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine, tu es une tentatrice



non non;
je ne céderais pas Mad



^^



Cela n'engage à rien
[attachment=3]P1150833 (2).JPG[/attachment]
[attachment=2]02310.jpg[/attachment]
[attachment=1]DSCN2268.JPG[/attachment]
[attachment=0]P1150627.JPG[/attachment]

Bonne nuit Amarige, fais de beaux rêves. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rico86"]toujours et puis mars c'est pas si loin[/quote]



j'ai plus de place ou alors faudra pousser les murs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rico86"]et puis la place c'est rien on arrive tjr a en faire[/quote]

j'ai déjà mon bureau envahi par les bacs , si je devais en installer dans la chambre ou dans l'atelier de mon mari, je ne donne pas cher de ma peau ?



non sérieux, j'aimerai bien avoir un ééééééénorme bac plein de jolis cichlidés pourquoi pas.... mais je ne peux pas faute de place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour peut-être en effet ;
)




je prends beaucoup de plaisir a regarder mes petits pensionnaires, ils ne sont pas aussi colorés que les cichlidés mais ils ont tous un pti quelque chose que j'aime bien . mes tétraodons par exemple, ce sont des petits poissons fort intéressants et intelligents en plus :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument. dès que j'ai vu les ptites bouilles des tétraodons, j'ai su que je les voulais.et mes corydoras aussi. j'adore ces poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as appelé comment, "glouton" ?



Amarige, je suis punie, j'ai voulu te poster quelques photos de mes cichlidés et par une fausse manoeuvre elles se retrouvent en ... PAGE 3 !!! Sad

Et je ne sais pas comment les mettre ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont sur ce post, Rico, mais 2 pages en arrière ... j'ai pas compris comment j'ai fait ce tour de passe passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pe pas t'aider la dessus car moi aussi je galère pour mettre des photo y a des image il prend et d'autre pas pourtant meme appariel meme format

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lequel car marmelade ca me parle pas j'ai un probleme avec les couleur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fracace, c'est une femelle Maylandia estherae "Marmelade cat", on dit aussi "OB" = orange blotched (info pour Rico : il s'agit d'un cichlidé orange tacheté). J'ai eu une belle souche d'Estherae avec des mâles "blancs" assez rares mais je n'ai pas gardé la souche, mon dernier mâle trop dominant a tué sa jolie femelle OB.

Je te recherche une photo de celle-ci.


[attachment=0]P1150652.JPG[/attachment]

Pour la petite histoire, je surveillais la femelle qui incubait depuis près de 3 semaines mais le mâle ne l'avait pas blessée : elle se cachait derrière les pierres.

Je l'ai retrouvée bien "planquée" dans un creux entre la vitre arrière et un monticule de pierres ... MORTE mais pas blessée : je pense qu'elle est vraiment morte de peur et le pire c'est qu'en regardant dans sa bouche il y avait une bonne vingtaine de beaux bb prêts à naître et bien sûr morts eux aussi...

J'ai eu une autre femelle orange qui a eu sa queue entièrement sectionnée par un mâle : j'ai fini par troquer ma belle souche à une boutique qui vendait beaucoup de cichlidés ...



Edit : les "OB" peuvent avoir un autre couleur de fond que l'orange. Par ex du bleu, jaune pâle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...