Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rico86

nouveau projet

Messages recommandés

[attachment=0]DSCF9550.JPG[/attachment][attachment=1]DSCF9551.JPG[/attachment]
voila mon nouveau projet , la ça ressemble à rien et il y a un peut de boulot , mais ça va le faire.

vitre de du fond cassé , commander et qui va arriver.un coup de peinture partout et y a plus qu'à.

ils vont etre bien mes pensionnaire dans 450l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois fini je pense que ca va être sympas tu comptes mettre quoi dedans tu as déjà une idée ???

bon courage pour la rénov !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme cichlides ?

c'est cool les plantes moi ils me bouffent tout sauf mes anubias et ma microsorium mais mes vallisnerias leurs plaisent bien lol !!!!

j'aimerais bien voir des photos de ton bac en cour et une fois fini si ca te dérange pas !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en plante comme toi vanistéria ,anubiat et je vais essayer equinodorus.

sinon j'ai pseudotropheus aurora

" demasoni

" flavus

labodochromis caeralus

melanochromis auratus

hemichromis stellifer

aulonocara jocbfreibergi

et cichlasoma nigrofasciathum

et pas de problème pour les photos j'en metterais même au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir sur le net tout tes cichlides car je suis pas encore asse calé ils sont superbe !!!!!

hâte de voir tes photos !!!!!

bon courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas que du Malawi dans ton bac le hemichromis stellifer est un fluvial d' Afrique de l'Ouest et le cichlasoma nigrofasciathum est d'Amérique centrale. Guatemala, Costa Rica et Panama.



quand pense tu Mine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais pas mélangé des Malawi avec l' Hemichromis, qui, je crois, serait mieux, élevé en spécifique, et surtout pas avec le Cichlasoma qui adulte devient très agressif avec tous les autres habitants du bac et s'en prend même à des beaucoup plus gros que lui, donc avec des poissons plutôt calmes comme les Labidochromis caeruleus (et non labodochromis caeralus) etc.

Oui, Rico tu vas dire que je t'en veux, mais attention à l'orthographe au moins des noms propres : tu as fait une faute dans tous les noms des plantes et (presque) dans tous ceux des cichlidés.



Le Demasoni est magnifique mais a aussi un sacré caractère.

Au fait, ils ont quel âge tes cichlidés, se sont ils déjà reproduits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour te repondre,mes cichlasomas sont dans un bac spécifique et j'ai que deux hemicrhomis dans mon communautaire et encore une fois c'est provisoire ils auront bientot un bac a eux.en dehors de ca je n'ai pas de problème de comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors encore une fois désolé pour les fautes je pense que ca arrive au meilleur d'entre nous et oui mes poissons se reproduise très bien , et j'ai d'ailleurs plusieurs alevins de différente espèce . est ce que j'ai encore fait quelque chose de mal avec mes poissons ou d'autre faute d'orthographe ou autre .pourrais t'on partager une passion sans se critiquer sans cesse ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et peu importe ce qu'ils ont besoin chez moi ils vont tres bien , grandissent tres bien ,mange tres bien et se reproduisent tres bien ne vous inquiétez pas je ne les torturent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rico86"] pourrais t'on partager une passion sans se critiquer sans cesse ??????[/quote]

ce ne son pas des critiques,juste des remarques,ce qui marche bien chez toi ne fonctionnera pas forcement chez un autre,pour ceux qui liront ses posts et qui voudrons maintenir des cichlidés verront ce qu'il faut faire et ne pas faire, après libre à chacun de faire ce qu'il veux.



une critique,une remarque, un conseil n'a jamais tué personne et surtout on en ressort grandi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait d'accord .ce que je lis je le sais deja , ce que je fait est aussi mon choix .je n'ai rien contre les critiques mais certaines personnes me font des remarques sans savoir .ensuite mine et toi devez etre des aquariophiles confirmés et quand je vois vos bacs je ne vous dit pas ce que vous devez faire.je suis pas meilleur que les autres mais j'ai quand même des connaissances chez les cichlides alors me faire des remarques sur le mélange de mes espèces ou mon orthographe me semble inutile .je ne mélange jamais des espéces de continent différent ,et quand je fait cohabiter des cichlidés encore une fois c'est provisoire d'ou mon projet du 450l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre but commun ici est de partagé notre passion, qu'elle doit d'eau douce,alcaline,acide,salée, saumâtre.



L'origine de l'aquariophilie n'est-il pas de reproduire le milieu (biotope), paramètres, ainsi que les origines des poissons que maintenons pour leurs (vrais) bien-être et [b]respecter leurs besoins[/b]. Même si c'est poissons ne sont pas des individus sauvages, ils méritent quand même le top.

Coup de gueule désolé :@ même si certains me nomineront en temps que "puriste" mais je m'en fous ce sont mes idées... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord aussi.juste que Paris ne s'est pas fait en jour et que pour reproduire leur biotope cela prend un peu de temps parfois ,et pour expliquer toutes ces choses ,il y a l'art et la manière de le dire comme tu le fait merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien mais cela devrait être la base de l'aquariophilie il me semble : pensé au bien-être de nos localaires avant TOUT.



Fait ton 450L 100% malawi et laisse les hemichromis et les cichlasoma en spécifique ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re: presentation

Messagepar rico86 » 18 Nov 2014 23:33



alors j'ai une dixaine de bac un de 10l pour un combattant

un de 20l pour la quarantaine

deux de 60l pour la repro

un de 100 l pour repro

un cube de 100l avec scalaire et guppy

un 100l avec labidochromis caeralus

un de 120l communautaire cichlides du malawi

un de 200l pour repro

un de 200l asiatique avec gourami,silure de verre,labeo, etc,,,,

un de 240l communautaire cichlides du malawi

et un autre de 450l en preparation



ceci est un copié/collé que j'ai récupérer dans ta présentation, à aucun moment tu nous parle de cichlidés américain et fluvial doux peut être la confusion quand tu indique ta liste en première page de ce post.



je ne suis pas un aquario confirmé(que 5 ans de cichlidés Malawi mais plusieurs années d'aquario)j'en ai apprit et j'en apprend encore tous les jours en parcourant les forums et en acceptent les remarques et les critiques des autres.



pour ma part je clos là le débat j'ai des choses plus intéressente à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouvementé le post les amis...

Juste un petit conseil pour rico...essais d'être le plus clair possible dans le descriptif de tes sujets, ça évitera les incompréhensions et les montées de bile collatérales. ;
)


Sinon, je vois que tu as du taf pour ton projet de nouveau bac. Alors tiens nous au courant , mets nous un max de photos...Et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je croit que je vais vraiment faire attention même quand j'écris.et merci beaucoup Geopanchax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rico tu as ouvert ce post sur un "nouveau sujet" cet aqua de 450 l, où tu as bien indiqué que tu mettrais des cichlidés pour l'instant à l'étroit et ensuite tu as donné ta liste complète, d'où nous avons logiquement compris que tu voulais les mettre ensemble.

De ma part ce n'était pas te donner une leçon mais je pouvais penser que les hemichromis et cichlasoma pourraient causer des problèmes mais apparemment tu as des connaissances en cichlidés assez étendues et pas besoin de conseils.

Je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne de parler cichlidés car depuis quelque temps cela tourne au vinaigre. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je me suis effectivement peut etre mal exprimer pour ma présentation c'est mon premier forum et pas facile d'etre aussi précis que vous tous .tout conseil est évidement bon a prendre je ne connais pas tout ,encore bien.Je vais quand même tirer leçon de toute ces remarques et discutions .faut juste laisser quand même un peu de temps au nouveau inscrit comme moi, sans rancune et désolé tout de même si j'ai pas été sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours facile en effet de se faire comprendre ;
)


Je découvre le projet et le bac à l'air sympa, vu la forme du bac c'est pour mettre entre deux pièces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'aimerai bien mais ma femme ne veut pas donc contre un mur dommage mais c'est comme ca on vit a deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou, y'a du boulot en perspective la ;
)
mais une fois terminé, ça va donner super je suis sure ^^



salut rico ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai voulu me la jouer MAC GYVER un jour ? j'ai acheté un 120 litres avec le fond fêlé , j'ai acheté une vitre pour le réparer et après l'avoir testé pendant quelques jours, je l'ai mis en route. sable, plantes etccccccc tout l'tintouin quoi ^^



bref, une fois que le bac a été cyclé ( 1 mois et demi environ) j'ai commencé a y mettre 2 scalaires et 5 corydoras, tout c'est bien déroulé jusqu"a......la fuite. le fond n'a pas tenu Sad . ça m'apprendre a vouloir bidouiller comme les pros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rico86"]coucou Amarige oui ca devrait etre bien[/quote]

je n'en doute pas une seconde surtout que tu vas le planter celui la 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rico86"]oui sur les conseils de Mine .[/quote]
faut toujours écouter les 'anciens' Laughing



pas la tête Mine 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rico86"]tout a fait , et les jeunes avec un regard neuf sur certaine chose

Razz[/quote]




c'est pas faux non plus 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Comment ca " un regard neuf sur certaine chose " ??[/quote]
les temps changent, les moeurs aussi



comme diraient mes filles, il faut vivre avec son temps ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rico86"]c'est ca ,c'est pas rassurant parfois mais c'est comme ça.[/quote]

le progrès n'a pas amené que des vilaines choses quand même ;
)




regarde aujourd'hui, nous pouvons admirer chez nous tout un tas de jolis poissons, chose impossible avant. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="AMARIGE"]moi aussi j'ai voulu me la jouer MAC GYVER un jour ? j'ai acheté un 120 litres avec le fond fêlé , j'ai acheté une vitre pour le réparer et après l'avoir testé pendant quelques jours, je l'ai mis en route. sable, plantes etccccccc tout l'tintouin quoi ^^



bref, une fois que le bac a été cyclé ( 1 mois et demi environ) j'ai commencé a y mettre 2 scalaires et 5 corydoras, tout c'est bien déroulé jusqu"a......la fuite. le fond n'a pas tenu Sad . ça m'apprendre a vouloir bidouiller comme les pros ?[/quote]


Réparer un bac n'a rien à voir avec un bricolage à la Mac Gyver. Il faut que ce soit fait avec soin, mais c'est assez facile. J'ai une petite idée de ce qui a merdé dans ton cas...quel jeu avais tu prévu dans la cote de la vitre pour la colle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="AMARIGE"]
regarde aujourd'hui, nous pouvons admirer chez nous tout un tas de jolis poissons, chose impossible avant. Laughing[/quote]


Avant quoi? Il y a déjà quelques temps que les poissons exotiques fréquentent nos salons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés juste Geopanchax les gens négligent souvent ce détail qui est trés important quand tu colle en injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"][quote="AMARIGE"]
regarde aujourd'hui, nous pouvons admirer chez nous tout un tas de jolis poissons, chose impossible avant. Laughing[/quote]


Avant quoi? Il y a déjà quelques temps que les poissons exotiques fréquentent nos salons.[/quote]

Quelques dizaines d'années au moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"][quote="AMARIGE"]
regarde aujourd'hui, nous pouvons admirer chez nous tout un tas de jolis poissons, chose impossible avant. Laughing[/quote]


Avant quoi? Il y a déjà quelques temps que les poissons exotiques fréquentent nos salons.[/quote]




certes mais dans quelle condition.



avions nous, a l'époque, les connaissances que nous avons aujourd'hui dans le maintien de certaines espèces !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...