Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Petites bébêtes ...

Messages recommandés

Non, pas possible de voir l'aqua par le dessous.

C'est dans ce bac que j'ai retrouvé plusieurs alevins cognatum ... Ils ont pu également se nourrir de minuscules daphnies à la naissance, daphnies qui avaient (presque) disparu et c'est pourquoi j'ai dit qu'avec le renouveau du printemps elles reviennent ;
c'est une image sans fondement scientifique . Very Happy

A toi, si tu le veux bien, de nous expliquer le côté scientifique et les naissances des daphnies dans une pièce à 20°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]
A toi, si tu le veux bien, de nous expliquer le côté scientifique et les naissances des daphnies dans une pièce à 20°C.[/quote]

Je ne suis pas qualifier pour répondre à cette demande mais comme je connais bien ces bébêtes je peux faire part de mes observations et tenter quelques déductions.

Les daphnies que l'on trouve sous nos latitudes sont adaptées à des températures comprises entre 0°C et 25°C (peut-être même plus). Leur développement dans la nature contrairement à des idées reçues ne se fait pas plus en été qu'en hiver. Cet hiver encore j'ai fait des collectes importantes avec un peu de glace en surface des mares. Selon les conditions elles peuvent se concentrer à la surface ou au fond des pièces d'eau où elles sont présentes. En été (mais pas seulement) elles, se concentrent à la surface lorsque les températures sont hautes (manque d'oxygène) elles sont donc plus visibles c'est probablement ce phénomène qui popularise l'idée que l'on peut trouver des daphnies qu'en été.

Dans un aquarium à 20°comme dans la nature, le développement des daphnies est principalement conditionner par 2 facteurs, la présence de nutriments et celle d'oxygène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réouverture du sujet pour Crevette : tout le monde se porte bien surtout les aselles qui sont nombreuses et que je n'arrive pas à donner à manger à mes plus gros killies pour qui elles devaient être destinées (les Fundulo Sjoestedti et "Gros bleus"). Very Happy

Il y a moins de daphnies mais je sais qu'elles reviennent toujours et les planorbes se régulent (des coquilles des mortes au fond) toutes seules et sont assez nombreuses aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces petites bêtes sont passionnantes à observer et j'ai du mal à penser qu'elles vont nourrir mes killies alors j'attends qu'elles aient envahi l'aqua et on verra alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...