Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
since86

Un malawiste de plus

Messages recommandés

Bonjour a tous,



Alors Sylvain, 27ans j'habite a sossay une petite commune a coté de châtellerault dans le 86 et je suis formateur en aménagement Paysagers.



Pour la petite histoire j'ai débuté l'aquariophilie jeune avec mon popa qui avait un petit 200L en amazonien mais l’adolescence fait qu'on a d'autre intérêt a un moment et donc le bac a été arrêté pendant une bonne dizaine d'année, et c'est lorsque je me suis mis en apparte que je me suis dit tien je ressortirais bien le 200L. Reprenant le malheureux chemin de jarditruc ou je n'avais aucune idée sur quelle biotope ou encore quel pop j'allai partir.



Je suis tombé alors sur un vendeur du non de michel(Président du club aquapictave) qui ma dit le malawi tu verra c'est sympa y a du caractére et les couleurs sont sympa.



Je me suis laissé tenté par un 2/2 en labido jaune (comme il les appelles) et un couple de socolofie.

1moi se passe et je dis a ma femme que l'aquarium est trop petit j'en veux un plus grand. C'est alors que je vais sur leboncoin ou je trouve un rio 400 en me rendant chez le proprio du bac il me dit je le vend avec tous les poissons et le decor sa tombe bien il y avait dans le bac 4/4 labido corealus lion's cove) F1 et 1/1 esterae. Donc impeccable



Aprés divers déménagement on décide de construire et pour faire simple en autoconstruction, plus de temps pour l'aquario donc je donne mes poissons et j’arrête le bac.



Aujourd'hui la machine est relancé puisque le rio400 est de nouveau en eau ainsi qu'une batterie de 3bac et pour finir un gros projet en préparation



Je vous présenterai tous cela dans la section approprié.



En espérant que la présentation soit suffisamment complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ici, hésite pas à ouvrir un poste pour présenter tes bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain et bienvenue sur notre forum.

J'ai lu tes différents posts et ta réponse à Pat et je suis en partie d'accord avec toi avec quelques bémols, toutefois.

Mais je crois que je vais m'abstenir de commenter les posts qui concernent les cichlidés du Malawi car "chat échaudé craint l'eau froide" dit-on. Very Happy

Et mes recommandations pourraient être mal interprétées...

Bon forum Sylvain ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je part du principe qu un forum et la pour s entraider et avoir différents point de vue il n y a aucune agressivité ou autre dans mes commentaires. J exprimé un point de vue le problème des forum c est qu on a pas la tonalité de la personne et on interprète souvent à tors.

quand J ai débuter il y a 7 ans je me suis inscrit sur le forum aqua86 ou je me suis fait descendre et ainsi de suite. Aujourd hui se forum et déserté et je pense en savoir le pourquoi.

Pour finir tu peux s en problème t exprimer sur mon post tu as quartier libre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Since86 les smileys sont fait pour exprimer ton humeur ce qui éviter tout débordement ;
)
bienvenue parmi nous tout de même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...