Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero04

recherche cichlidés

Messages recommandés

Bonjour,

arrivé depuis peu sur ce forum je prévois d'aller à Bourcefranc le 8 Février prochain.

Je suis à la recherche de :

Xénotilapia,Cyprichromis,Neolamprologus,telmatochromis particulièrement

ou éventuellement d'autres cichlidés.

Si des membres de ce forum possèdent ce genre de cichlidés et pensent venir à Bourcefranc je serais ravi de les rencontrer ce 8 Février !



Au plaisir de vous lire



Calimero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, tu t'es décidé pour du Tanganika ? Smile

Je pense que tu devrais être plus précis dans ta demande : par exemple pour les Neolamprologus il te faut indiquer desquels tu parles. Je crois que "Gildas" du forum a des multifasciatus (conchylicoles) mais pour les autres je ne sais pas : fais lui un MP si tu en cherches ...

En bourse, les Tanganika sont plus rares que les Malawi : toutefois tu devrais mettre ta demande (un peu plus précise) dans le post de la bourse même car tu élargiras ainsi ta demande, s'il y a des exposants avec du Tanga.

Je demande sur le post de la bourse qu'ils mettent leur liste, qu'ils devraient bientôt avoir un mois avant la dite bourse.

A se voir à Bourcefranc ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise ma recherche au cas où :

Xenotilapia melangenys

Cyprichromis leptosoma

Neolamprologus leleupi

Telmatochromis vittatus



Effectivement je me suis décidé pour du Tanganika.

J'ai trouvé un Trigon 350 d'occasion avec son meuble à 250 €.J'ai craqué Very Happy Il est impeccable .J'ai viré le filtre intérieur et j'ai mis un Eheim pro 3 600.

Il est en eau depuis hier + déco pierres.Les Vallisnéria spiralis et Cryptocoryne wendtii depuis ce matin (fallait que l'eau chauffe,pour les plantes et pour mes bras !!!)

Maintenant j'attends jusqu'à début Février pour que le bac se stabilise côté biologique.Patience.

Je pense mettre des photos dans quelques temps,c'est pas urgent.



Je vais mettre ma demande sur le site de la bourse de Bourcefranc en plus de ce site.

A suivre...........

Calimero ravi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te déconseille très vivement les xenotilapia dans ce volume c'est beaucoup trop petit



et les conchylicoles ne seront pas possibles non plus avec des leleupi et telmato



mais avec les trois espèces restantes tu auras déjà un bac bien agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce volume avec une forme classique j'ai maintenu avec succès paracypichromis/ altolamprologus "nain" type sumbu / une sp de conchylicole multi et par la suite neolamprologus ornatipinnis

pour les cypris la cuve n'est pas très grande mais en partant avec un groupe de jeunes ça doit le faire

en sabulicole plus petit et costaud il y a callochromis pleurospilus mais ça "remue"



mais il y a tellement de possibilités selon ce que tu attends de ton bac et de ton expérience aussi car certains joyaux du tanga s' avèrent parfois délicats

je pense passer dans la matinée à bourcefranc on pourra en discuter à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos précieuses.Je vais continuer à étudier tout çà,j'ai le temps puisque le bac est récent donc pas encore équilibré pour recevoir des poissons.

Ce sera avec un grand plaisir que je rencontrerais les passionnés de ce forum qui m'ont renseignés ,et les autres aussi !!! à Bourcefranc.

A bientôt



Calimero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...