Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan16

test avant fabrication ATS

Messages recommandés

bonjour , navigant sur pas mal de sites US j ai pu apercevoir le système algae turff scrubber qui est de mode pour éliminer no3 et po4!

je me suis donc lancé dans la fabrication de ce dernier version maison !

cela fait 3 jours que je l ai mis en place pour tester , et les algues font leur apparitions tout doucement .
[attachment=0]DSC_0142.JPG[/attachment]

mon eau a l air un peu plus cristalline depuis , mais j attend quand même un peu pour effectuer des test .

si cela est vraiment concluant je me lancerais donc dans la fabrication d un système plus sophistiquer que je partagerais sur le forum .

en attendant je surveille ! geek

Merci Jonathan de ce retour, mais, pourrais-tu, avant la pratique, nous expliquer simplement le système Smile

Je crois avoir compris "en gros" mais quand j'ai voulu approfondir, je suis allée sur le net et n'y ai trouvé que des (très mauvaises) traductions qui sont peu compréhensibles...

pas de soucis Smile

pour le fonctionnement c est un flux d eau qui passe sur un grillage en plastique bien éclairé qui capture les sédiments et alimentent des algues qui poussent au fur et a mesure sur ce support !

il me semble que certains l utilise également pour filtrer en eau douce

je ferais un poste dédié au montage par la suite

J ai vu ce système aussi qui a l air très bien en eau de mer. Il y a un post très bien fait sur le site lamethodejaubert.

C est un filtre à algue pour faire simple.

Un système basé sur le même principe de la consommation des NO3 par les algues:voir le post "le nano de Roger" en eau de mer. Smile belle réalisation