Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero04

mon bac enfin peuplé

Messages recommandés

Bonsoir,après les sports d'hiver je redonne des nouvelles.Bac mis en route début Janvier pour y mettre des Cichlidés.En attendant que le bac s'équilibre et ne voulant pas prendre le risque de le peupler avant mon absence pour le ski,j'ai beaucoup lu et échangé avec des "connaisseurs" sur les forums,surtout celui-ci.Bonne nouvelle:les algues pinceau noires ont totalement disparu d'elles même;
ça devait faire partie du cycle normal !

En écoutant les avis des "connaisseurs" j'en concluait de plus en plus que les Cichlidés ne seraient pas au top dans mon bac.Je cherchais donc une alternative en tenant compte des paramètres de mon eau et Là !!! je tombe sur les Australo-Guinéens: c'est le coup de foudre Very Happy

Du coup mes hôtes sont arrivés ce matin : Mélanotaenia lacustris et praecox,Pseudomugil signifer,Iriatheri werneri,Oryzias celebensis,Tateurndina ocellicauda.

Ces poissons sont superbes,très colorés quand on y regarde bien,pleins de vie,n'atteignent pas des tailles trop importantes....bref que des atouts.Seule ombre au tableau : ils ne sont pas assez demandés donc VPC obligatoire.

Commande par internet chez Oxyfish (dans le nord) très sérieux,poissons hyper bien emballés,livraison expresse en 17 heures pour 20€ ...à conseiller ?

Y a plus qu'à prendre soin d'eux et à les observer , ce qui ne va pas m'ennuyer ?

Au plaisir de vous donner des nouvelles (si cela n'ennuie personne bien sûr Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="calimero"]

Au plaisir de vous donner des nouvelles (si cela n'ennuie personne bien sûr Sad )[/quote]


Avec des photos alors!!! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super l'Australo-Guinéens moi aussi j'en ai et je vais bientôt changer mon bac qui est chez mon père pour en mettre un plus grand dans mon nouveau appartement. Et moi aussi j'aimerais avoir un couple de tateurndina ocellicauda car je n'est que des mélanos ... moi les tateurndina je vais les commander au Grand Bleu à Bordeaux il peuvent en avoir mais avant j’irais voir un ami animalier qui pourras surement me les commander par le biais de son Jard...nd sans que je paye les frais de port.

Je te souhaite une bonne réception de ton colis qui j'espère te donneras satisfaction

J'ai remarqué que les mélanos quand ils arrivent jeunes sont pallo et non pas beaucoup de couleurs mais avec une bonne alimentation il deviendront resplendissent de couleurs. Ne soit pas déçu par leurs couleurs au départ avec le temps il deviendront beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a en stock chez Iktus actuellement...5 euros pièce. Je me doutais bien que Charly avait ce genre de chose.

Tu peux y aller les yeux fermés Vincent...Charly est un mec sérieux, véto par dessus le marché, c'est du très sérieux!

De plus c'est pas très loin, surtout si tu envisageais d'aller sur Bordeaux. Il suffit que tu préviennes pour aller prendre tes poissons... et voir tout ce qu'il y a d'autre...Attention, prend des lunettes de soleil! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]Il y en a en stock chez Iktus actuellement...5 euros pièce. Je me doutais bien que Charly avait ce genre de chose.

Tu peux y aller les yeux fermés Vincent...Charly est un mec sérieux, véto par dessus le marché, c'est du très sérieux!

De plus c'est pas très loin, surtout si tu envisageais d'aller sur Bordeaux. Il suffit que tu préviennes pour aller prendre tes poissons... et voir tout ce qu'il y a d'autre...Attention, prend des lunettes de soleil! ;
)
[/quote]
C'est clair Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieux serieux iktus......disons qu il a de beaux specimens rares . Et qu il n est pas si loin

mes experiences sont bcp plus mitigees et je ne suis pas le seul ces derniers temps.



+ 1 avec oxyfish. .....tres pro, emballage super .....tu les as au telephone.....prix correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton choix Calimero ;
j'aime bien les poissons Australo-Guinéens.



Maintenant on compte sur toi pour des photos de ton bac et de sa population. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour observer et soigner les poissons et plantes,pas de problème!C'est ma mission Smile

Pour des photos,là c'est pas pareil.Je n'ai pas d'APN sophistiqué pour faire des photos de poissons de petite taille (la plupart font 2 cm , un peu comme des Killies ) et en plus ils sont très vifs ! alors pour les cadrer :devil: .Par contre mes planorbes grossissent à vue d'oeil et là ,pour les cadrer y a pas de soucis :tmi:Mad

Je vais essayer quand même de faire quelque chose pour des photos ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie population coloree adaptée en plus. A l eau de conduite rochelaise.



Ils sont tres remuants alors pour les photographier !

Passent leur temps a parader..... Les photos sont quasi impossibles.



Excellent choix cet australo guineen.... Dommage que tu es pas trouve les furcatus en place des signifer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]Jolie population coloree adaptée en plus. A l eau de conduite rochelaise.



Ils sont tres remuants alors pour les photographier !

Passent leur temps a parader..... Les photos sont quasi impossibles.



Excellent choix cet australo guineen...[b]. [color=#0000FF]Dommage que tu es pas trouve les furcatus en place des signifer[/color].[/quote]
[/b]



C'est une question de goût : j'aime bien les 2 cités mais ma préférence irait aux Gertrudae...

Pour les avoir vu évoluer dans un bac, leur allure légère fait penser à des papillons en vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...