Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koch11

20l spécial Killi

Messages recommandés

désolé je prépare la fête de la musique et je ne pense qu'en groupe de Rock, vraiment désolé!

bon je vais attendre un peu mais j'ai bien l'impression d'y être abonné!

Ah non Julien, là je ne comprends pas : tu as eu la même proportion d'oeufs que moi-même, pour arriver à un résultat analogue d'environ 10 naissances, ce que j'ai obtenu, il y a peu, ceci car malheureusement tous les oeufs n'étaient pas fécondés.

Par contre, je ne vois pas comment tu pourrais obtenir des rampants cette fois avec des Archia guineense, ou alors tes bb juste nés sont restés trop longtemps dans une eau chaude ?

Si tu crois avoir des rampants, agis vite et mets les au réfrigérateur ... s'il n'est pas trop tard.

Bon courage, tiens nous au courant. Smile

A savoir, tes "rampants" sont nés quel jour et à quelle heure et tu les as mis quand au froid ?

Et bien vu le weekend que j'ai passé, je ne connais pas exactement l'heure et la date de naissance.

Je m'en suis rend compte hier soir donc il était peu être trop tard... je nn'en sai rien.

J'espère que non...

J'espère pour toi.

Il faut surveiller impérativement les alevins à la naissance, en laissant tomber ce que l'on a à faire, sinon ce n'est pas la peine de lancer une repro.

J'ai fait énormément de bêtises avec mes killies mais je n'ai jamais eu un seul rampant dans leurs naissances : je ne sais pas ce que c'est Very Happy

Et d'ailleurs je me demande comment j'ai échappé à cela. :nesaitpas:

Oui enfin surtout en ce moment je ne peux pas être partout...

Même sans rien faire de particulier, je n'ai jamais eu de rampant avec cette espèce, pourtant, en 8 ans, des naissances j'en ai eu quelques unes...

alors 4 normaux sur 10, je crois que la pièce ou ils sont est très ensoleillé, pas directement sur les aquarium mais ça pourrait expliquer une hausse de température au moment de l'éclosion.

pour y remédier, j'ai remplis un aquarium de 15l et je laisse flotter les 2 petits bac d'alevins.

Bon il faut que je soit beaucoup plus attentif à la température!

Seule la T° de la pièce importe puisque tu dis que le soleil ne donne même pas sur les aquariums.

Si tu as une T° ambiante de 22/23 °C, l'eau de tes aquas aura plus ou moins la même T°, comme Olivier te l'a expliqué il ne chauffe pas mais dispose les aquas des killies qui aiment avoir une eau un peu + chaude en haut de ses étagères.

Si tu as laissé les oeufs en passe d'éclore sur le couvercle d'un aquarium bien chaud et que tu n'as pas eu le temps le we dernier de t'en occuper, les bb à peine nés n'ont pas supporté cette chaleur et sont devenus rampants.

Cela expliquerait aussi les 4 "normaux" nés en 1er et que tu as tout de suite placés dans une eau à bonne T°.

Tu dis : "[i]pour y remédier, j'ai remplis un aquarium de 15l et je laisse flotter les 2 petits bac d'alevins.[/i]"

Tu as une chaleur étouffante chez toi ? Quelle est la T° dans la pièce où sont tes bb ?

Pas plus que ça, la seule chose que j'aurais fait qui me fais penser ça, c'est que pour une fois j'ai laissé les volets grand ouvert samedi. Et avant j'avais 4 naissances...

Je n'y comprends rien. Je te pose une dernière question ...

Tu dis ne pas avoir eu le temps de t'occuper des nouveaux nés le we de la Pentecôte, et t'être aperçu que tu avais des rampants mardi soir, ce qui impliquerait que tu as laissé les bb 4 jours dans l'éclosoir ? Ai-je bien compris ?

Pour moi, s'il y a eu un problème c'est à ce moment là ;
à quelle T° était l'eau dans laquelle ils sont nés ou - si tu préfères - où se trouvait ton éclosoir dans la pièce, sur une source de chaleur ?

Je t'embête avec mes questions mais c'est pour comprendre où réside le problème et que tu dises adieu aux "rampants" à la prochaine repro que tu lances... Cool;
)

Bon je t'expliquerai tout ça mieux que ça ce soir quand j'aurais un vrai clavier entre les mains.

je viens de trouvé le coupable de,la hausse de température... rien à voir avec le soleil...

quelqu'un avait gentiment allumé le radiateur "grille pain" parce qu'il fait chaud en afrique...

Il a voulu bien faire... et heureusement il ne l'a pas mis a fond!

Et comme j'ai fais que le nourrissage durant ce week end je me suis rendu compte de rien...

encore des nouvelles...

coté Notho toujours 2 en pleine forme qui font maintenant près d'un Cm

Par contre les archiaphyosemion guineense il m'en reste 3, et je ne sais pas pourquoi...

j'ai changé l'eau du récipient au cas ou par contre serait il cannibale?

Tu siphonnes tous les jours les excréments et tu changes une bonne partie de l'eau tous les combien ?

Tu ne donnes pas trop à manger, nourriture qui pourrait polluer l'eau ?

Par contre, je ne vois pas des bb de quelques jours se manger entre eux ! Si tu as lu cela dans mes posts c'est un grand frère (vraiment plus grand) qui a boulotté un plus petit : cela n'a rien à voir, je pense, avec tes tout petits.

Par contre, en cas de décès le planorbe mange les morts avec grand appétit : il est là pour faire le ménage et tu ne retrouves rien.

Tu peux demander confirmation à Olivier et Didier Smile

Alors pour ce qui est du siphonnage, tout les jours avec remise à niveau avec de l'eau propre.

Peut être un peu trop de nourriture hier en effet mais j'avais siphonner ce matin...

Dans le petite quantité d'eau des aquas de nos minis alevins, une un peu trop forte distribution de nourriture peut polluer assez vite l'eau, ce n'est pas comme dans un 25 l.

Pour répondre à une question précédente, il n'y a pas de cannibalisme chez des alevins de taille semblable ou proche...

je suis dégoûté il ne m'en reste qu'un!

et pourtant je viens d’analyser l'eau, rien à signaler...

Oui, mais hier les autres sont morts et les derniers ont peut-être résisté un jour de plus mais étaient fragilisés.

Une autre hypothèse Géo et Didier ?

ouais enfin j'ai pas été très fortiche sur les gros bleus...