Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Concours photo Mai-Juin 2015

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,



Je vous propose de participer au concours photos du mois de mai et juin 2015.

Pour repartir doucement après ces quelques mois d'absence, je propose le sujet [size=150][color=#00BF00]"Vos bac vue du haut"[/color][/size].

Le principe est simple, prendre une photo du bac par dessus ;
)




Pour simplifier la vie des modos et des admins merci de lire les points suivants :



[color=#FF0000]- Chaque participant peut proposer 2 photos maximum.[/color]

[color=#FF0000]- Chaque participant poste lui même ses photos à la suite de ce message.[/color]

[color=#FF0000]- Les photos doivent appartenir à leur auteur.[/color]

[color=#FF0000]- La date de clôture est fixée au 15/6/2014[/color]



Vous avez tous les éléments, à vous de jouer Smile



Photo d'exemple à ne pas reproduire, le bocal s'est le mal ;
)

[attachment=0]Orange And Brown Fish In Aquarium Top View.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime l'idée du concours et je suis impatient de prendre quelques clichés provisoires. Cool

J'ai une question à propos du sujet:



- Faut-il que les habitants de l'aquarium soit présent sur la photo ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien présomptueux de répondre à la place du chef mais je dit oui, car ce n'est pas précisé dans les instructions.

Je poursuis dans la présomption avec un conseille aux concurrents et aux juges, une belle photo ce n'est pas comme le tire à la carabine "un beau sujet au milieu du cadre". Une photo ça se compose, quand la prise de vue n'est pas satisfaisante, il est même possible de la recadrer. Au regard des derniers concours, il y en a 2 ou 3 qui peuvent se passer de ces remarques, pourtant, ils ne sont pas toujours primés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vautour à tout dit Smile

En effet le cadrage à son importance

je vais ouvrir sujet pour essayer de donner quelques conseil sans prétention et vous pourrez en rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis oui pour la présence des poissons, Didier ?

Car chez moi vu le nombre de plantes en surface, j'aurais du mal à inclure dans le cliché un seul killi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Tu dis oui pour la présence des poissons, Didier ?

Car chez moi vu le nombre de plantes en surface, j'aurais du mal à inclure dans le cliché un seul killi ...[/quote]

Je suis présomptueux et en plus confus, j'ai écrit oui en pensant non. La présence des poissons n'est pas obligatoire.

Je soutiens l’initiative de Vyx pour un post de conseils photos, j'espère que l'égo des concurrents n'en souffrira pas trop.

Concourir c'est pour ce mesurer aux autres mais c'est encore mieux si c'est d'abord pour apprendre et progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le printemps qui te fait cet effet là Didier ? 🤣



OK Pour les conseils photos, mais s'il te plaît Guillaume il te faut penser que nous n'avons pas ton matériel perfectionné et seulement des petits APN et certains utilisent même leur tél portable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais même avec un tel portable il est possible de bien cadrer une image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]Je suis bien présomptueux de répondre à la place du chef mais je dit oui, car ce n'est pas précisé dans les instructions.

Je poursuis dans la présomption avec un conseille aux concurrents et aux juges, une belle photo ce n'est pas comme le tire à la carabine "un beau sujet au milieu du cadre". Une photo ça se compose, quand la prise de vue n'est pas satisfaisante, il est même possible de la recadrer. Au regard des derniers concours, il y en a 2 ou 3 qui peuvent se passer de ces remarques, pourtant, ils ne sont pas toujours primés.[/quote]


Surprised j'ai à faire à des pros avec mon ptit appareil minable je ne vais pas pouvoir vous présenter grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cadrage n'à rien à voir avec la qualité de un appareil photo et on peut faire de belle photo même avec un téléphone.

J essai de faire le sujet dimanche ou début de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]Le cadrage n'à rien à voir avec la qualité de un appareil photo et on peut faire de belle photo même avec un téléphone.

.[/quote]

+++1

Et de bien mauvaises avec un super appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. J'ai essayé de prendre une photo de dessus et voyez ce que ça donne.
[attachment=0]DSC_0580.JPG[/attachment]

On vois l'éclairage qui reflète dans l'eau :devil:

Je pense que le seul moyen de prendre une photo de dessus sur un bac éclairé est de prendre la photo sous la surface de l'eau. Question

L'appareil immergé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du coup je présente celle ci de dessous.
[attachment=1]DSC_0584.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_0585[1].JPG[/attachment]

Voilà pour le concours, ces photos sont provisoire et je me réserve le droit de les modifier ou changer avant la date butoir ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"]
Je pense que le seul moyen de prendre une photo de dessus sur un bac éclairé est de prendre la photo sous la surface de l'eau

L'appareil immergé.[/quote]

C'est en effet une solution mais il y en a d'autres qui ne nécessitent pas d'avoir un boitier étanche, c'est d'utiliser un flash qui donne sur la vitre frontale ou bien de déplacer provisoirement l'éclairage sur le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es bien parti à toi l honneur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait les mêmes constatations que vous, mais je persévère et j'aurais une photo potable au moins une Very Happy Enfin j'espère.

Bon courage à tous pour ces photos, et n'est pas un peu de la triche lol, de prendre la photo sous l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me lance aussi, avec d'anciennes photos, mon APN étant HS pour l'instant.

Je n'ai pu réajuster la taille des clichés, que vous pouvez toutefois agrandir en cliquant dessus...



Un petit réfugié du froid (en novembre)
[attachment=1]P1260446.JPG[/attachment]

Je viens de remplacer une photo, par celle-ci faite ce jour, 13 juin,

et qui correspond plus au sujet du concours et, crevette, il y a un animal. Very Happy
[attachment=0]DSCN6223.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu cherches la petite bête ! Very Happy

Crevette, on n'a jamais dit qu'il fallait un animal sur la photo : cf si tu relis le commentaire de Didier :



" MINE 79 a écrit:

Tu dis oui pour la présence des poissons, Didier ?

Car chez moi vu le nombre de plantes en surface, j'aurais du mal à inclure dans le cliché un seul killi ...



"Je suis présomptueux et en plus confus,[color=#0000FF][b] j'ai écrit oui en pensant non. La présence des poissons n'est pas obligatoire.[/b][/color] ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les animaux sont en option, mais ça peut être un plus et devenir un point d intérêt de l image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="crevette"]moi que me suis cassée le tête Question[/quote]

Tu peux mettre une seconde photo, c'est dans le règlement aussi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poste donc tes photos Olivier, avec ou sans killies ... et tu es prié de ne pas influencer les votants en donnant ton avis maintenant ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller, voici la mienne (elle est retouche avec un flou artistique je sais pas si on a le droit ??):[attachment=0]IMG_8153.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Moi, je n'en compte qu'un !



Pas d'autres photos ... Profitez du we, on attend vos "chefs-d'oeuvre'' ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mal à faire une photo dessus mes bacs avec la batterie, mais je vais essayer dans un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a pas plus de concurrent on ne pourra pas faire de vote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]si il y a pas plus de concurrent on ne pourra pas faire de vote.[/quote]

On attend tes photos, Guillaume Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le fait avant la fin, mais j'ai été un peu occupé par le forum cette semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...