Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawhan

Présentation Kawhan le rochelais

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.



Passage par la case présentation !!



Je m’appelle Julien je suis de La Rochelle j'ai 26 ans bientôt et je suis ingénieur dans la vie. Mes passions dans la vie sont les sports de combat et la moto. C'est peut-être sacrilège de dire ça mais l'aquariophilie n'en fait pas encore partie :tmi: . En fait ça m'a pris le week-end dernier comme un coup de fusil, j'ai vu un aquarium qui trainait dans tout le merd**r qu'entasse mon père dans le grenier, j'me suis dit qu'il pourrait trouver une place dans mon 50 m2 et que ça m'occuperait.

Alors je l'ai dépoussiéré, lavé de fond en combles (oui, les combles d'un aquarium... évidemment me direz-vous), filé un coup de vinaigre pour enlever le calcaire, et je l'ai aménagé.



Eau douce pour moi siouplait !



Alors voilà je m'inscris sur ce forum parce que j'ai plein de questions, et j'en aurai surement pas mal encore plus tard, parce que je suis en Charente et que ptet j'me découvrirai une passion ;
)




Je poserai mes questions dans la présentation de mon aquarium.



Une ptite photo quand même...



http://img15.hostingpics.net/pics/759834IMG20150521214156041.jpg" alt="" />



Alors, il est en lancement, je sais qu'il faut le laisser sans poissons juste avec les plantes en surveillant que le cycle de l'azote se soit correctement installé, mais ce petit comète, Pedro, appartenait à un collègue qui l'avait depuis des mois chez lui, tout seul (il était le seul survivant de son aquarium, un warrior), alors quand il a su que je m'installais un aquarium, il m'a dit "AAAH bah attends j'vais te filer le mien j'sais pas quoi en faire j'voulais aller le relâcher dans la nature mais j'pense il va creuver".

Alors j'ai pas eu le cœur de lui dire "nan garde-le dans son bocal encore 15 jours, et je le prendrai qu'après". Je lui ai dit de me le ramener et je l'ai collé dans mon bac de 70 litres environ. Il a plus que doublé son espace de vie et il a l'air content il gigote bien dans son nouvel espace et il mange comme il faut.



Je sais qu'il faut pas, qu'il faut attendre, mais j'ai pas eu le cœur de refuser lol ?



Donc voilà... Mes questions concerneront pas mal les plantes, parce que j'en ai certaines des[i] egeria[/i], qui prennent difficilement, l'éclairage, la chimie de l'eau, tout ça tout ça...

J'ai déjà pas mal lu sur internet, un peu partout, y compris sur le forum, mais j'ai quand même une ou deux questions sur comment je me débrouille pour maintenir un faible apport d'O2 pour le développement des plantes (j'ai cru comprendre qu'il fallait le minimum d'apport d'O2 pour favoriser leur croissance) et en même temps en apporter suffisamment pour Pedro qui pipe un peu l'air en surface je trouve.



Voilà voilà...



La suite sur les autres sections.



Merci d'avoir lu !!



(Je dois prévenir, j'écris autant que je parle... et je parle beaucoup :$ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et :Bienvenu_1:Julien.

Nous attendons de pied ferme tes questions mais je crains que Pedro ne survive pas dans ton aquarium où le cycle de l'azote n'est pas fait, surtout s'il pipe l'air à la surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien

Les poissons produisent des déchets, de l'ammoniaque;
cet ammoniaque est transformé par les bactéries en nitrites qui sont transformées à leur tour par d'autres bactéries en nitrates, les nitrates sont consommées par les plantes, les plantes sont la nourriture des poissons qui produisent des déchets et ça recommence.

L'ammoniaque est mortel pour les poissons, il leur soude les branchies, les nitrites sont également mortelles pour les poissons: dans le sang il y a des globules blancs, rouges et des plaquettes, les plaquette véhiculent l'oxygène, les nitrites empêchent les plaquettes de fixer l'oxygène, l'ensemble de l'organisme n'est alors plus alimenté.

Les poissons souffrant d'asphyxie cherche de l'oxygène en pipant l'air à la surface .

il existe des bactéries en vente sous diverses formes, tu trouvera peut être des conseils sur celles qui sont efficaces sur le forum, personnellement je ne met rien , j'attends .

Mètre un petit poisson dans un aquarium qui n'est pas équilibré peut porter plus à conséquence que la perte de ce petit poisson: la montée de nitrites peut par exemple provoquer une maladie comme les points blancs , le poisson meurt mais la maladie elle, elle reste. 15 jours plus tard, les nitrites passés on remet des poissons qui cette fois se choppent la maladie, on traite alors dans un bac neuf ce qui refout l'équilibre en l'air.

Il arrive parfois que des poissons passent au travers, c'est ce qu'on appelle un miracle.

Donc, soit tu regardes ton petit poisson et tu te mets à prier, soit tu vas t'acheter un test NO2 et tu fais le test, si tu as des nitrites ce n'est pas très grave si tu réagis assez vite.

L'aquariophilie est un hobbies simple, facile et accessible à tous, il n'y a que quelques règles de base qu'on doit respecter et après tu pourras laisser parler ta créativité, mais si tu ne respecte pas ce petit minimum, tu risques des déceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous



Je pense que déjà Pedro a connu déjà ce problème de cycle chez ton ami comme beaucoup de poissons rouges malheureusement arrivant chez leur proprio dans leur ptit aquarium boule



Bonne chance ptit père



Je crains que tes pierres soient calcaires



CO2 je ne pense pas que ce soit des plantes exigeantes. C'est du sable de Loire que tu as mis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a survécu chez mon collègue dans des conditions plus hard apparemment. Je doute qu'il se soit soucié d'un quelconque paramètre physique de son bocal alors... je croise les doigts et j'espère qu'il va s'adapter. Pour l'instant en tout cas il ne semble absolument pas en mauvaise santé, bien que n'étant pas un expert en poissons rouges. Mais je vous rejoins, je suis conscient qu'il fallait pas le faire, mais en même temps il était pas mieux dans un bocal tout petit chez mon collègue que dans mon aquarium ;
)




J'ai augmenté le débit de la pompe et je me suis arrangé pour qu'elle fasse des bulles histoire d'oxygéner un peu l'eau, même si c'est au détriment des plantes.



Pour info, voici les résultats de mes derniers tests (hier) :



http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_370565jblproscan.png" alt="" />



Donc pas de nitrites. Le reste, y a 2 ou 3 trucs à ajuster.



Mes galets viennent de la plage. Il y en a 1 ou 2 en calcaires oui, le reste c'est de la diorite et de la rhyolite. Il ont été lavés, bouillis dans une casserole pendant 1h, et rincés copieusement avant introduction.

Et le sable, c'est des petits gravillons achetés chez jardiland Very Happy , je sais pas ce que c'est exactement, j'avoue que j'ai pas plus regardé que ça. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur ton PH c'est à cause certainement de tes pierres calcaires, il faudrait les retirer



Tes plantes ont dur mal à pousser car il leur faut un minimum pour vivre d'où du sable de Loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais les retirer et surveiller ça.

Mais je précise aussi que sous cette couche de gravillons de 3-4 cm d'épaisseur (disposée en pente), il y a une couche d'engrais longue durée de 3-4 cm aussi. Elles vont pas puiser dedans les plantes ? La vendeuse m'a même dit de pas enfoncer les racines jusqu'à la couche d'engrais, qu'elles iraient toutes seules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol, mais je mettrai tous les détails dans la présentation de mon aquarium, les matériaux, le matériel, les espèces, les dimensions etc. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu choisis la prière, c'est bien aussi, prions ensemble mes frères pour Pedro qui dans les 8 a 15 jour qui viennent va passer des moments difficiles. Very Happy

Les nitrites ne montent pas tout de suite( entre 2 et 3 semaines) et pas forcement toujours au même taux, surveille les pendant un moi, (si tu n'as pas mis de bactéries).

En tous cas, bienvenue et rdv dans la présentation de ton bac pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien,

Si tu repasses par là, je t'incite à aller voir le site de Diégo Sandoval, aquascapingworld.com ( l'adresse complète est dans la discision "racine") , vas y et tu vas te rendre compte de à quel point tu es en possession d'un aquarium géant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...