Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Un truc intéressant ?

Messages recommandés

Dans cette rubrique, je propose que l'on parle d'un truc que l'on a découvert.



Mon 1er truc est végétal : savez-vous que vous pouvez fabriquer de l'[u]hormone d'enracinement[/u] [color=#00FF00][glow=red]naturel[/glow][/color] qui remplace la poudre blanche du même nom ? Et sans avoir à débourser un centime...



J'ai pris un rameau de saule que j'ai coupé en plusieurs tronçons et écrasé la tige à l'aide d'un marteau, j'ai recouvert d'un peu d'eau et quelques jours après j'ai obtenu un liquide jaune orangé un peu visqueux.

Le saule contient de l'acide salicylique, cicatrisant, antibactérien et favorisant l'apparition des racines.



Il suffit ensuite de tremper l'extrémité de votre bouture dans le liquide et avec précaution vous la déposez dans le trou de plantation de votre pot de fleur et ramenez doucement la terre* sur la tige.

En principe cela va marcher.



La potion magique
[attachment=1]DSCN6209.JPG[/attachment]

Mes boutures ont bonne mine ... à droite, dans la brouette, des petits plants de bettes (qui n'ont intéressé personne Sad )
[attachment=0]DSCN6214.JPG[/attachment]

la terre*: terre idéale = 1/3 de bonne terre de jardin + 1/3 de terreau + 1/3 de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon truc, Il est tout récent !

Depuis quelques semaines, mon voisin élève des poules, quand le vend est Nord, ça pue et quand il fait chaud ça attire les grosses mouches vertes qui vont pondre dans la gamelle de mon chat.

Je récupère les œufs, je les dépose sur un sopalin humide au fond d'un petit pot de verre et je met ça à flotter sur un bac de jeunes poissons. Après 24 heures le pot est envahi de petits asticots baladeurs qui sortent du pot et qui finissent par tomber dans l'aquarium.

Une grosse ponte de mouche ça nourri mes 16 alevins de Pterolebias longipinnis pendant 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces trucs de grand mère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...