Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe15

560L malawi

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ca y est je suis installé dans votre belle région j'ai déja mis un bac en route

540L (150x60x60 en polyfont)

il sera peupler de malawi

4 Cyrtocara moorii

et peut etre un autre trio

filtration avec mousse bleu, pozzoulane, ouate et aquaponie

pompe de 200L pour l'aquaponie et 2000L pour la filtration interne

j'ai les poissons samedi prochain, pour l'instant je vous mets une photo de l'aquarium vide et manque des cailloux au fond

http://i18.servimg.com/u/f18/16/25/11/05/img_2012.jpg" alt="" />

http://i18.servimg.com/u/f18/16/25/11/05/img_2013.jpg" alt="" />

Alors as-tu installé tes poissons : on voudrait bien un reportage sur leur intro, stp. ;
)

Ça y est les poissons son bien acclimaté

Voici la liste

4 Cyrtocara moori (2m/2f)

4 Otopharynx lithobates (1m/3f)

4 Aulonocara chitseko (1m/3f)

Ils viennent de Bordeaux

Je vais rajouter un autre trio je vais bien lite avant les espèces je suis novice dans le Malawi

Je suis plus cichlide américain central

Surprised Comment l'as-tu connu ? C'est une grande pointure de l'AFC qui fait des conférences, et d'ailleurs certains d'entre nous ont assisté à sa conférence sur le Malawi Iors d'une bourse d'Aquapictave il doit y avoir 2 ans, à Celle l'Evescault. Je l'ai même pris en photo. Very Happy

Là, si tu ne veux plus de tes poissons ou que tu as des repros je suis partante les yeux fermés ! :inlove:

J'ai connu Vincent avec PH.Hotton

Je le vois tous les ans à ARLON

OK si j'ai de la reproduction je te dirais

Tu fais du cichlidé aussi

Oui, mais j'ai réduit mon effectif de grands bacs : de 5 bacs je n'ai gardé qu'un 350 l et un 525 l.

J'ai fait partie de l'AFC et suis allée au congrès de Vichy où, à l'époque, P. Hotton contrôlait les bacs avant ouverture au public.

Actuellement, j'ai pas mal de petits bacs pour d'autres poissons, les killies, que je trouve passionnants.

On s'est peut être croisé à des congrès car je suis membres depuis 2009

J'ai aussi un petit bac de 50 l pour un couple de killi ou j'attends des pelmato

Et un 60 litre avec des conchylicole Lamprologus ocellatus

Et un 1000l avec des cichlide Amérique central

[quote="MINE 79"]
J'ai fait partie de l'AFC

Actuellement, j'ai pas mal de petits bacs pour d'autres poissons, les killies, que je trouve passionnants.[/quote]

Et pourquoi pas du KCF !!!

[quote="Christophe"]On s'est peut être croisé à des congrès car je suis membres depuis 2009

[u]J'ai aussi un petit bac de 50 l pour un couple de killi ou j'attends des pelmato [/u]

Et un 60 litre avec des conchylicole Lamprologus ocellatus

Et un 1000l avec des cichlide Amérique central[/quote]

Je ne crois pas t'avoir croisé car il y quelques années que je ne vais plus aux Congrès de l'AFC.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris la phrase que j'ai soulignée ;
tu as déjà des killies ou tu hésites et tu vas mettre des pelmato.

En tous cas tu dois savoir que pour les killies il faut un bac spécifique.

Et bien sûr, "tu ne vas pas y couper", on va tous te réclamer des photos de tes différents bacs et pensionnaires. Very Happy

[quote="vautour"][quote="MINE 79"]

Actuellement, j'ai pas mal de petits bacs pour d'autres poissons, les killies, que je trouve passionnants.[/quote]

Et pourquoi pas du KCF !!![/quote]

Alors Didier, pas parti en vacances quelques jours ... ?

Bon, encore une fois tu reviens à la charge ... Tu vas finir par m'avoir à l'usure : on va voir à la rentrée . Question

J'ai déjà des killis la j'attends un couple de pelmato pulcher nigeria

Ne t'inquiète pas si je le fais un bac composé de killi et pelmato c'est que j'ai lu avant que l'on pouvait en général je me renseigne avant de faire mes pop

Je ferais des photos de chaque AQUA

Je suis un peu étonnée : puis-je te demander où tu as lu que la cohabitation était possible entre les pelmato et ... tes killies (quels killies as-tu, au fait ?) parce que tu sais que l'on trouve de tout sur le net.

A mon humble avis, tu peux demander ce qu'en pense notre ami Didier/Vautour : tu ne peux pas trouver de meilleur conseiller. Smile

EDIT : Après avoir cherché sur le net j'ai suivi un dialogue sur le forum du KCF et je te fais un copier/coller de ce que je partage un peu comme argument, à charge d'être contredite par M. Pillet, s'il y a lieu.

"Je pense qu'un 60 litres pour un couple de pelmato c'est déjà fortement déconseillé, alors de là à y ajouter des killis, il ne faut pas rêver. Ils se feront malmener dès la première repro, et encore s'ils arrivent à survivre jusque là.

Pour des pelmatos, il faut à mon avis un minimum de 150 litres et même avec un tel volume tu verras que ce sont des cichlidés très territoriaux qui protègent avec beaucoup d'ardeur leurs alevins. Dans 60 litres, tu peux peut-être avoir des transvestitus en bac monospécifique, ou alors que du killi."

[quote="MINE 79"][quote="vautour"][quote="MINE 79"]

Et pourquoi pas du KCF !!![/quote]

Alors Didier, pas parti en vacances quelques jours ... ?

Bon, encore une fois tu reviens à la charge ... Tu vas finir par m'avoir à l'usure : on va voir à la rentrée . Question[/quote]

Bonne nouvelle pour le KCF.

Pour les vacances nous les retraités (quand on a les moyens) on peu partir toute l'année . Je préfère partir en dehors des périodes. De toute façon avec ce que me coûte mes expéditions en Amérique du Sud il ne me reste pas beaucoup pour des vacances plus classiques.

Et puis en plus après une période creuse ou je n'avais presque plus rien, j'ai fait naître plein de petits poissons qui n'aiment pas beaucoup mes absences.

Pour la cohabitation killies Chiclidés, c'est systématiquement contrindiqué par la plus part des éleveurs de killies, je ne recommanderai pas de le faire à un aquariophile débutant.

Je suis toujours un peu méfiant avec les idées reçues, il est parfois très intéressant de sortir des sentiers battus et d'aller voir ailleurs.

La cohabitation Killies Chiclidés est systématiquement déconseillée par les éleveurs de killies. Je ne recommanderai pas à un aquariophile débutant d'essayer de faire ça.

Cependant je me méfie toujours des idées reçus et il est parfois intéressant de faire du "hors piste" c'est au risque et péril de celui qui s'y engage.

Par contre il y aura très peu de possibilité de reproduire ces poissons dans un bac communautaire.

Merci Didier (si je peux me le permette). On en apprend tous les jours dans notre passion.

Après mon but ce n'est pas faire de la repro, pas le temps.

Parfois je vais aussi du hors piste en AMC soit ca marche ou pas, quand je vois que ca marche pas, je me remets sur la bonne piste car mon but c'est le bien etre du poisson est non l'esthétique du bac.

Comme je dis chaque poisson a son propre comportement et un bac a l'autre tout peux changer avec la même pop ex: j'avais des managuensé dans 1000L avec du nica tout se passé bien, lors de mon déménagement je le donne à mon père est la catastrophe il a fait du nettoyage dans le bac c'est nica mangé le bac faisait la même dimension

👏 pour tes naissances multiples ! ;
)

Didier que penses-tu de la cohabitation envisagée par Christophe.

Je ne prétends pas que certains killies ne puissent être des colocataires pour d'autres poissons, dont les Pelmato, mais alors une reproduction des killies reste-t-elle possible ?

Dans l'article du lien tout tourne autour des petits fluviatiles africains mais qu'en est-il de nos killies ?

De plus, c'est vrai que j'ai du mal à imaginer des killies en aquarium communautaire.

Christophe, j'ai moi même maintenu et reproduit des Pulcher dans un 136 litres ...

[quote="MINE 79"]Christophe, j'ai moi même maintenu et reproduit des Pulcher dans un 136 litres ...[/quote]

en bac spécifique ou communautaire

je vais essayé comme j'ai dis plus haut si je pars a la catastrophe je mets un autre bac en route pour le bien être des poissons

Pardon, mais je n'avais pas vu ta réponse Didier et j'ai posté en même temps que Christophe.

Je suis de ton avis et une chose m'interpelle : l'intérêt des killies réside en grande partie dans leur repro réussie par les humains et tu dis souvent que "c'est magique" mais si Christophe veut sortir des sentiers battus libre à lui.

Tu nous raconteras ton "expérience" Christophe, photos à l'appui.

Décidément nos réponses se croisent.

J'ai maintenu des pulcher en bac communautaire, j'étais débutante en aquariophilie et j'ai fait mes 1ères grosses erreurs, résultat : des morts et les pulcher sont restés seuls dans le bac à élever une ribambelle de petiots.

oui t'inquiète

cette après midi je vais chercher du sable pour le bac a kili-cichlidés car pour l'instant pas de sable mais dès qu'il est fini je ferai un post spécial pour cette aquarium

un autre pour les cihlidé conchynicole qui lui et fini

et le 1000L qui est en réparation (je refais les joints)