Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gozgull64

Bourse St Hilaire de Villefranche 11 0ct 2015

Messages recommandés

Xcellent tt ça !

Hate de voir les photos de geo ! Smile



Et une très bonne nouvelle cette date pour l année prochaine ... oh que oui on y sera en Force !!! :rock::rock::rock:



APC POWAAAA !!!! ???



Cool que tout ce sois bien passé pour vous cette année !!! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="koch"]content de t'avoir revu Mine, et aussi d'avoir pu rencontrer géo et vautour! Vivement la prochaine![/quote]

Tu n'as pas subi trop de reproches pour ton achat compulsif, de la part de Madame ? :tmi:

Sans parler du cadeau empoisonné (ou empoissonné) que t'a fait un membre du KCF ????????????? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument pas! Mise a part un "tu te rappelle qu'on déménage dans un mois?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]
Sans parler du cadeau empoisonné (ou empoissonné) que t'a fait un membre du KCF ????????????? Very Happy[/quote]


???????????? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Géo ne t'inquiète pas, c'était dit "pour rire" parce que Koch a beaucoup à faire ces temps ci + la naissance d'un petit gars qui a 1 mois 1/2 (adorable soit dit en passant :inlove: ), et, comme il hésitait à me prendre un couple de killies, quand je lui ai dit que les cognatum "s'élevaient pour ainsi dire tout seuls et qu'il obtiendrait des petits en repro naturelle"... il a craqué pour un couple.

Et Didier de lui proposer, en plus, ces œufs... tu comprends ma remarque. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas encore membre du KCF Mine, mais comme tu as promis d'y adhérer en 2016 on va faire comme si tu y étais déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'en avez pas assez de cette blague qui veut me faire adhérer au KCF ? Smile Les plaisanteries les plus courtes ...

J'ai entendu ces remarques maintes fois ce dimanche à St Hilaire : "Quoi elle n'est même pas membre du KCF, on lui pardonne parce qu'elle fait de bonnes tartes" dixit Sam qui a raconté qu'à Bourcefranc il a failli manger de ma tarte, sauf que lorsqu'il nous a rejoint il n'en restait plus (un autre membre du KCF avait mangé 2 parts de tarte ...)



Quoi donc ? Vous me prendrez plus au sérieux si je deviens membre ... Very Happy

Déjà vous me faites de bien jolis "cadeaux" et je bénéficie de vos conseils éclairés depuis fort longtemps.



J'ai compris que les adhésions sont en chute libre au KCF, sans doute à cause d'un malaise dû à la "Crise" et s'il s'agit de vous soutenir [b][u]je veux bien adhérer[/u][/b] mais je vais devenir maboule si je commence aussi à poster sur le forum du KCF.



Et vu le nombre croissant de killiphiles à l'APC ne devrait-on pas y faire une sous-section du KCF ?



Didier, dis-moi donc quelles sont les démarches les + simples pour une adhésion et à combien se monte-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible de faire une section de présentation du kcf comme on l'a fait pour les clubs, mais ça n'ira pas plus loin.

Je refuse de faire une catégorie killi, le forum doit rester généraliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Guillaume, je suis de ton avis.

C'était dit pour faire comprendre qu'avec tous les nouveaux killiphiles à l'APC on formait un groupe important mais le forum est très bien ainsi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Vous n'en avez pas assez de cette blague qui veut me faire adhérer au KCF ? Smile Les plaisanteries les plus courtes ...

J'ai entendu ces remarques maintes fois ce dimanche à St Hilaire : "Quoi elle n'est même pas membre du KCF, on lui pardonne parce qu'elle fait de bonnes tartes" dixit Sam qui a raconté qu'à Bourcefranc il a failli manger de ma tarte, sauf que lorsqu'il nous a rejoint il n'en restait plus (un autre membre du KCF avait mangé 2 parts de tarte ...)



Quoi donc ? Vous me prendrez plus au sérieux si je deviens membre ... Very Happy

Déjà vous me faites de bien jolis "cadeaux" et je bénéficie de vos conseils éclairés depuis fort longtemps.



J'ai compris que les adhésions sont en chute libre au KCF, sans doute à cause d'un malaise dû à la "Crise" et s'il s'agit de vous soutenir [b][u]je veux bien adhérer[/u][/b] mais je vais devenir maboule si je commence aussi à poster sur le forum du KCF.



Et vu le nombre croissant de killiphiles à l'APC ne devrait-on pas y faire une sous-section du KCF ?



Didier, dis-moi donc quelles sont les démarches les + simples pour une adhésion et à combien se monte-t-elle ?[/quote]


Rassure toi Mine, le KCF est en bonne santé, le nombre d'adhérent et stable depuis plusieurs années et le dernier congrès a vu une croissance étonnante des participants comme des poissons présentés.



Pour les modalités d'adhésion, il vaut mieux voir avec Olivier, la cotisation n'est pas très coûteuse, même avec l'abonnement à la revue qui est d'une assez bonne qualité.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de créer une section killiphile à l'APC.



Je m'engage à ne plus jamais manger de tes tartes et a laisser ma part aux autres convives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="koch"]ça m’intéresse aussi...[/quote]
Je suis tellement avare que j'oublie toujours le montant de ce que j'ai déboursé.

Pour les modalités Olivier va te dire ça. Si il ne le fait pas je vais rechercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non il n'est pas question de faire un section killiphile à l'APC : lis ma réponse à Guillaume stp.

Désolée si je t'ai vexé surtout que ta gourmandise me fait plaisir ... ;
)


Et tu vois deux inscriptions au KCF d'un coup : tu as gain de cause ! Smile



PS : j'ai bien reçu ton MP mais aucune notice n'était jointe, normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as posté pendant que je rédigeais mon message.



La notice y est.

Si tu ne trouves pas la notice, je ferais un copier collé du texte dans un email.

La prochaine fois que tu me demanderas des œufs, je conduirai, l'incubation et je les ferai aussi éclore.



Bonne nouvelles pour les inscriptions au KCF, mais maintenant, il va falloir te supporter à l'APC et au KCF !!!

Comme je me suis engagé à ne plus mangé tes tartes, je ne peux pas reculer. Mais on peu trouver un arrangement, si tu en fais une rien que pour moi, je pourrais la manger en cachette.



Il y avait un grand absent à la bourse : Yannick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"][post]32065[/post] Il y avait un grand absent à la bourse : Yannick.[/quote]

oui on le voit plus beaucoup, au dernière nouvelle il avait ralenti un peu l'aquario il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]


Quoi donc ? Vous me prendrez plus au sérieux si je deviens membre ... Very Happy

Déjà vous me faites de bien jolis "cadeaux" et je bénéficie de vos conseils éclairés depuis fort longtemps.



J'ai compris que les adhésions sont en chute libre au KCF, sans doute à cause d'un malaise dû à la "Crise" et s'il s'agit de vous soutenir


[/quote]


Premièrement, on t'a toujours pris au sérieux, donc pas de changement de coté. Laughing

Deuxièmement, les cadeaux c'est pour t'attirer au KCF, ensuite ce sera fini et ce sera à toi d'en faire... ;
)


Enfin si le KCF connais un fléchissement du nombre de ses membres (d'autres assos ont connu bien pire cette année), il y a des signes encourageants comme le nombre record de poissons présentés lors du dernier congrès. Mais ton soutien nous vas droit au coeur... :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]Tu as posté pendant que je rédigeais mon message.



La notice y est.

Si tu ne trouves pas la notice, je ferais un copier collé du texte dans un email.

La prochaine fois que tu me demanderas des œufs, je conduirai, l'incubation et je les ferai aussi éclore.



Bonne nouvelles pour les inscriptions au KCF, mais maintenant, il va falloir te supporter à l'APC et au KCF !!!

Comme je me suis engagé à ne plus mangé tes tartes, je ne peux pas reculer. Mais on peu trouver un arrangement, si tu en fais une rien que pour moi, je pourrais la manger en cachette.



Il y avait un grand absent à la bourse : Yannick.[/quote]


Notice trouvée après 22 anciens messages (?!) Surprised J'ai juste mis 1/2 cm d'eau en trop...

Pour les œufs tu as sans doute raison : réussite sans problème pour les non annuels et pour les annuels ... tu vas me donner la poisse ! Sad

Si tu ne peux me supporter, faut-il que je m'inscrive au KCF ? Very Happy

Et en plus comme récompense il te faudrait une tarte pour toi tout seul. |(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"][quote="MINE 79"]


Quoi donc ? Vous me prendrez plus au sérieux si je deviens membre ... Very Happy

Déjà vous me faites de bien jolis "cadeaux" et je bénéficie de vos conseils éclairés depuis fort longtemps.



J'ai compris que les adhésions sont en chute libre au KCF, sans doute à cause d'un malaise dû à la "Crise" et s'il s'agit de vous soutenir


[/quote]


Premièrement, on t'a toujours pris au sérieux, donc pas de changement de coté. Laughing

Deuxièmement, les cadeaux c'est pour t'attirer au KCF, ensuite ce sera fini et ce sera à toi d'en faire... ;
)


Enfin si le KCF connais un fléchissement du nombre de ses membres (d'autres assos ont connu bien pire cette année), il y a des signes encourageants comme le nombre record de poissons présentés lors du dernier congrès. Mais ton soutien nous vas droit au coeur... :inlove:[/quote]


Les cadeaux, parlons en : tu ne veux même pas accepter les marmoratus qui t'étaient destinés.

Exclamation Mon "soutien" et celui de Koch : mais on demande des infos pour notre inscription et Didier a répondu : "Pour les modalités Olivier va te dire ça." :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

super bourse, bravo à toutes et tous !!!

très heureux d'avoir fait la connaissance de Mine et Géo (je crois ? Olivier ?), un petit coucou à tous les deux !...







sinon, moins cool :



[b]URGENT ET IMPORTANT !!![/b]



si vous avez pris des boutures dans le bac de droite en eau de mer (un gars de Toulouse je crois) à la bourse, alors ATTENTION, il semble qu'il y ait un problème grave...

contactez-moi d'URGENCE par MP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est en train d'enquêter auprès des autres clients, mais selon les premières infos que nous avons, sur deux boutures au minimum, et dans deux bacs de destination différents, nous avons de la valonia, une peste en eau de mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, surtout que (pas de bol pour moi), j'ai pris un max de boutures chez cet exposant!...



sur une des deux boutures, elle saute aux yeux !

sur l'autre, c'est vraiment difficile à voir : de l'algue visible SOUS les zoanthus, et une goutte à leur côté...

hier soir à minuit quand j'ai eu fini d'acclimater mon nouveau Galaxea (merci Koch!!!), j'ai dû reprendre les boutures une par une pour les inspecter... et isoler celle-ci dans un nano d'eau de mer à côté du bac principal, le temps d'aviser et de voir ce que je vais lui faire...

pas cool...

du coup j'ai la trouille pour les autres boutures, pas du tout envie d'infester mon bac principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un crabe mitrax serait-il utile pour les supprimer définitivement ? Ceux de couleur vert foncé seraient les plus "efficaces" comme détrivores (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]Alors je vais voir ça pour vous...[/quote]

Olivier (oui c'est bien Geopanchax, Candide) merci doublement, car je sais que tu as fort à faire ...



Et si tu as une minute pour lire ma réponse à Candide dans son post : " Nano 20L de Killies ",

il y aurait sûrement des choses importantes que j'ai oubliées de lui dire pour maintenir ses killies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Un crabe mitrax serait-il utile pour les supprimer définitivement ? Ceux de couleur vert foncé seraient les plus "efficaces" comme détrivores (?).[/quote]
En effet mine, mais c'est pas facile à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en effet, et puis certains s'attaquent au coraux mous parait-il

du coup je préfère traiter en amont, en évitant d'en introduire



toutefois, parfois il est impossible de faire autrement, un ami par exemple vient de prendre des PV qui en étaient envahies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Candide,

Je ne suis pas sûre que ce soit un récifaliste de Toulouse ... comme je te l'ai répondu suite à ton MP sur notre forum mais par contre tu ne m'avais pas préciser le problème !!!

Pour la valonia, l'important est de ne pas éclater " les perles ". Lorsqu'il nous arrive d'acheter des boutures qui en ont, Guy décolle la valonia à sa base avec une pointe de couteau, il gratte à son emplacement et il rince avec de l'eau osmosée douce en principe il arrive à s'en débarrasser ainsi.



Quant aux pierres vivantes, ça peut se produire quand on achète des pierres d'occasion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa enfin quelques photos ... Laughing

Tiens je reconnais 2 APC copains! Vautour et Mine ! ?Cool le flash te fais fermer les yeux mine ou tu dormais (en souriant, pas mal) ?! ExclamationRazz?LaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste cligné des paupières au moment de la photo et ... celui qui nous fait sourire c'est KOCH qui nous a annoncé entre autres qu'il est papa d'un mignon petit gars (dont j'ai vu la photo) qui doit avoir aujourd'hui 2 mois passés... Cela fait 3 de l'APC ! :rock: :rock: :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous mettre sa photo comme l'ont fait tous les nouveaux parents de l'APC stp Smile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...