Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Bon plan LED

Messages recommandés

je me suis fait une petite rampe avec 3 comme celle ci et je les ai monte sur un dissipateur thermique de chaleur car elle chauffe énormément (plus de 100°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise les model suivant selon mes besoin
[attachment=1]s-l225.jpg[/attachment]
entrée AC 220V sorti DC12V 2A pour utilisation jusqu’à 24W

ou celui ci
[attachment=0]190900116077404000000003_2.jpg[/attachment]
entrée AC 220V sorti DC 12V de 3A à 10A pour utilisation de 36W à 120W



j'utilise ses 2 model sur plusieurs bac et j'en suis très contant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c est pas terrible pour la durée de vie des led. Surtout si la tension n est pas très stable. Une petite variation de la tension créé une grande variation du courant. Pour ça qu il vaut mieux utiliser une alim à courant fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]il faut un transformateur à courant fixe et les mettre sur un dissipateur comme l'a indiqué pat.



ce genre de driver, même si celui ne convient pas car il ne délivre pas assez de courant.

http://www.banggood.com/fr/New-10W-Waterproof-IP67-Power-Supply-Constant-Current-LED-Light-Driver-p-999693.html[/quote]

Tout cela est intéressant mais assez compliqué pour un néophyte !

Une alimentation de 10W stabilisée qui ne délivre pas suffisamment de courant pour une LED de 10W ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P=UxI



On peut avoir deux transfo de 10w. Mais pas avec la même tension ou le même courant.

Pour ce genre de led il faut une alimentation d un ampères sous 12v. La tension pouvant varié autour de 12v cela n aura aucune influence sur la led.

Le transfo que j ai donné en exemple délivré une tension plus élevé. Donc à puissance égale le courant est plus faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'avais oublié P = U x I

10W = 12V x 1A

10W = 24V x 0,5A

Mais si je sais encore un peu compter, une tension de 12V pour une intensité de 1A ça ne fait pas 10 mais 12W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact. C est pour ça que dans les caractéristiques de la led il dise qu'il faut une tension entre 9 et 12v. A condition d avoir un courant fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième chose. Je sais pas si un led est une charge purement resistive. Si c est pas le cas. Le calcul de la puissance serait P = UxI cos phi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes nano a crevettes ça serai trop puissant tu crois ??? Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En copiant sur vix j'ai commandé chez ce fournisseur, c'est du matériel de qualité avec des prix très bas.

La lampe de 10 W pour un bac de 50 litres est un peu trop puissante chez moi. En ajoutant des plantes de surface ça devrait convenir. Il faut prendre la couleur : "Warm White"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la couleur ça dépend, moi je prends du white classique. Par contre, je pense remplacer quelques led par des rouges. Pour favoriser la pousse des plantes. Après j'en ai commandé une warn white aussi et ça marche bien mais c'est plus jaune. Mais peut etre mieux pour les plantes, je sais pas trop, j'ai pas encore assez de temps de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté quelques Led rouges préconisées pour les plantes elles ont un angle d'éclairage très étroit, du coup je ne les ai pas encore essayées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quelle type de led que tu as acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde merde merde, je suis dégouté regarder, ça n'arrive qu'a moi c'est chose là ?
[attachment=0]dd.PNG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que c'était pas cher, c'était une fin de série ! je vais être embêter aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...