Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tompoup

presentation tompoup

Messages recommandés

thomas agé de 24 ans je commence l'aquariophilie depuis peu avec un bac de 420litres rena composé de 3 melanotaenia boesmani, 9 cardinalis ,8 neon noir, 8 tetra de buenos aires, 1 caridina japonica en plante divers cryptocoryne, vallisneria, bois morts eau a 26degres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon pour mon retard involontaire : je te souhaite la :Bienvenu_1:

Un 420 l, ils vont pouvoir se dégourdir les nageoires tes petits protégés.

Dès que tu en as l'occasion tu peux nous poster photos de l'aqua et de ses occupants, on aime bien cela. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de ce faire un torticoli pour regarder tes photos ! ? Sinon, qd toutes la verdure aura poussé ça sera bien simpa ce bac !!!

Et que le bois coule ! Smile;
)


Bonne suite! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour sa fai un mois que g installer mon aQuarium tt allai bien puis un midi kan les neons se sont allumer le courant a sauter jaimerai savoir si kelkun orai une solution g deux branche de deux neons mais g just installer 3 neons surles 4 maintenan ac se soucy jen ai plus ke 2 allumer voila jespere ke vs pourriez maidez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un vieil électricien qui veut bien te secourir si tu fais l'effort d'écrire en français, si tu n'y arrives pas, fais toi aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est assez difficile de faire un dépannage par correspondance, il me faut des informations précises pour essayer de te dépanner.

Tu dis "le courant à sauté" c'est le disjoncteur général qui a "sauté" avec coupure du courant dans toutes l'installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c'est une galerie ou les néons sont protégés par des embouts étanches, sans verres de couverture?

Si tompoup n'a installé que 3 néons sur 4, de l'humidité s'est peut être déposée sur les contacts du néon manquant, n'étant plus isolé par les embouts étanches, ce qui a fait tomber le différentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est commander par un minuteur et l'ancien proprietaire de l'aquarium avait mis du scotch sur les contact de neon manquant c'est peut etre sa jevai essayer de faire secher la barre de neons pour pouvoir la rebrancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éteint les néons, enlève les réflecteurs et prends en photo les néons et ton branchement électrique s'il te plaît ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop! Néons rafistolés = pas gagné ! :tmi:Razz



Moi à ta place , je virerai le tout, enlèverai les néons, ferai sécher 48/72H sans néons (quitte à donner un petit coup de sèche cheveux sur les contacts électrique, et rebrancherai le tout avec les 4 néons ... (tous fonctionnel) ;
)


Re-vérifier l'étanchéité des joints au montage, et en avant Guingamp ! Laughing



Ps: je ne suis pas électricien ... donc... :^)Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseilles de lee' ow sont bons mais par correspondance c'est très difficile de dépanner. Tu pourrais aussi faire un bon nettoyage du matériel, la grasse humide conduit très bien l'électricité.

Ou habites-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a des fois, y viennent sur le forum, ils envoient 2/ 3 posts et après on a plus de nouvelles, au moins toi si tu disparais on saura pourquoi :tmi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Tompoup"]j'habite dans les deux sèvres[/quote]
C'est trop loin pour que je me déplace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Pourquoi il disparaîtrait ???? :^)[/quote]
Le menuisier connait bien les dangers électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est à dire qu'on aimerait bien l'aider ce tompoup, mais effectivement, c'est pas la porte à coté.

Si tu est un bon bricoleur, effectivement, fais comme a dit lee, bien tout sécher, tout nettoyer, et vérifier que tout soit étanche avant de le rebrancher.

Mais comme dit Vautour, c'est difficile de renseigner à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour =) bon bah j'ai laisser secher 24a48h et tout refait l'etencheité et tout refoncionne je vous remercie pour m'avoir aider il y avait de l'humidite sur les fils electrique qui fesait dijoncter le differentiel .. merci a tous meme si ce n'etait pas simple de m'aider a distance probleme solutionner 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...