Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero04

surprise!

Messages recommandés

Lorsque j'ai mis mon bac en eau il y a bientôt un an j'avais acheté 3 crevettes en plus des plantes,afin d'avoir un peu de vie en attendant le pic de nitrites.(les escargots c'est bien mais pas beaucoup de mouvements)

je ne me souviens pas du nom de l'espèce,tout ce que je sais c'est qu'elles m'ont été vendues comme étant résistantes.

Effectivement elles résistent aux titillements de mes Tateurs Sad .Cet après-midi,vu les belles conditions météo :devil: j'ai passé pas mal de temps à observer mon bac et là,ho surprise,je dénombre au moins une douzaine de ces crevettes,les plus petites faisant 1,5 cm,les plus grosses 3 cm.J'avais bien remarqué une crevette avec beaucoup d'oeufs mais après avoir lu les sujets sur le forum,j'avais aucun espoir:eau douce et non salée,présence de poissons,qui plus est des Tateurs (qui m'ont fait disparaitre les physes,il ne reste que quelques planorbes et mélanoides).Gozgul (Fred) pourrait sûrement m'en apprendre sur le phénomène.En tout cas j'en suis ravi.

Désolé pour la qualité des photos,le Père Noël ne m'a pas apporté un bel APN Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neocaridina heteropoda? Exclamation



Bien joué Calimero ;
)
Si c'est des japonica, leurs jours sont compté si tu les transfert pas en eau saumâtre direct ...

Par contre sur les photos je vois pas de juvéniles mais que les adultes ... je me trompes ? Exclamation



Bonne suite ;
)




Ps: il exagère le Père noël de pas t'avoir amené d'APN ExclamationRazzVery Happy pour ton anniv' peut être ! Exclamation:emo:;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement sur les photos ce sont des adultes.Mon téléphone étant pratique pour téléphoner mais pas pour les photos,j'ai préféré photographier que des exemplaires assez gros Sad

Quand au transfert en eau saumâtre je n'y pense pas,impossible de les attraper.

Enfin mon anniv étant aujourd'hui Smile pas d'APN en vue :^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sûrement des crevettes heteropoda ou mini japonica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans conteste ce sont des néocaridina héteropada.

Elles sont d'une extrême résistance tant aux niveaux des paramètres de l'eau que pour la plage de température qu'elle peuvent supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est très solide. J ai trouvé des red cherry hier dans le bac d'y garage l eau était à environ 10 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...