Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ro-g-g

Présentation de Roger du 16

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis retraité. J'habite à Puymoyen près d'Angoulême.

Actuellement, je possède un nano récif de 40L relié à un refuge. Dans le bac: des SPS divers (pocillo, acro, seriato, monti, pavona) une crevette Lysmata debelius, une petite demoiselle bleue à ventre jaune, trois petits BH, des escargots. Brassage par un filtre fontaine et une Newa 2700. Eclairage par rampe Leds 60w maxi réglable sur deux canaux blanc et bleu. Système de secours sur batterie, osmolateur avec 2 capteurs à flotteurs, réfrigération par circulation dans un petit congélateur cube.

Dans le refuge: algue Chaetomorpha qui se développe rapidement et que j'élague régulièrement. Pas d'écumeur. En complément, un filtre à algues Santa Monica Hog.5. NO3 et PO4 à zéro (Salifert). Trois pompes doseuses pour KH, Ca-Mg-Sr et sel sans NaCl.

Il m'arrive de donner des boutures, des escargots et des touffes d'algues. En ce moment, j'ai un BH à pattes rouges à donner (pas un Dardanus).

Roger Smile

Ouai, t'as pas débuté le week end dernier quoi, salut Roger, :Bienvenu_1: , tu tombes bien parce que je voulais justement des renseignements sur le bailing.

Je te poserais les questions sur ton fil si tu fais une présentation de ton bac ...

Bonsoir Collabois,

Effectivement, mes débuts datent plutôt du siècle dernier: 1976 en eau douce et eau de mer en 1978 ou 79. Je ne suis pas pour autant une "pointure", n'ayant jamais eu de bac plus grand que 375 L donc peu de poissons ou invertébrés. Des satisfactions mais aussi des catas dues essentiellement à des pannes matérielles (coupure électrique durant des vacances, thermostat collé, manque d'eau avec réserve vidée pendant des vacances, flotteur bloqué par un escargot en position basse et surplus d'eau douce, canicule avec blanchiment des coraux...). Beaucoup de bricolages également, plus ou moins aboutis...Une nostalgie: le club d'Angoulême que j'ai fréquenté dès 1979;
de bons souvenirs avec notamment nos expos.

Je viens de faire une petite présentation encore incomplète de ma petite installation.

Bien cordialement,

Roger

Salut Roger j'ai un récifal de 125l j'habite à Ruelle sur Touvre je peux héberger ton BH si tu le désires.

Seulement je ne sais pas si il peut s'entendre avec les miens pattes bleu de petites et moyennes taille ?

Bonjour Roger, j'ai lu ton post sur ton nano récif avant de voir ta présentation et je suis restée subjuguée.

Tu vas faire partie des "fortiches" (souvenir scolaire lointain) de l'équipe de tête de notre forum.

:Bienvenue:

Merci beaucoup, c'est sympa mais dans notre hobby, il faut rester humble d'autant plus qu'on est loin de tout maîtriser.

:hai:

:Bienvenu_1: et j'ai vu aussi ton sujet sur le nano ! et chapeau l'artiste ! il est fort chouette ! ?Cool

Bonne suite parmis nous ! ;
)

:hai:

Je prends plaisir à voir vos présentations et vos bacs. Il y a pas mal d'inscrits sur le forum, c'est bien.

A+ :hai: