Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
collabois

branchement de l'osmoseur sur le robinet de la cuisine

Messages recommandés

Suite à la discussion avec Calimero sur le branchement d'un osmoseur sur le robinet de la cuisine, voila l'explication en images.



En premier, le robinet normalement installé, avec l'anti mousse, c'est ça qu'il faut enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle rapidité dans la réponse Very Happy Plus vite que son ombre !!

Merci pour le tuyau (si je peux dire Smile ).Ce système va bien m'arranger.Du coup on peut régler le mitigeur pour avoir une eau moins froide afin d'augmenter le rendement de l'osmoseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a plus qu'à le visser simplement à la main quand on a besoin d'eau osmosée et l'enlever quand on en a plus besoin.

L'avantage est de pouvoir passer de l'eau à 24° pour avoir le meilleur rendement.



Avec une autre pièce de plomberie identique à celle utilisée pour le raccordement sur le robinet et sur laquelle j'ai vissé un bouchon, je ferme l'entrée d'eau pour qu'il ne puisse pas se vider et que la membrane ne sèche pas quand je ne m'en sert pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="collabois"]Suite à la discussion avec Calimero sur le branchement d'un osmoseur sur le robinet de la cuisine, voila l'explication en images.



En premier, le robinet normalement installé, avec l'anti mousse, c'est ça qu'il faut enlever.[/quote]


Ce n'est pas un anti mousse c'est un mousseur Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça alors, je me disais que ça servait à rien ce truc vu que ça fait pas plus de mousse depuis que je l'ai enlevé :^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ! pas mal ce systeme ... bien vu la technique branchement "bricomarché" ;
)
Very Happy



Tu as donc testé le débit ... satisfait?

les salades ce sont pas déshydraté ? Exclamation



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mousseur pour consommer moins d eau. Nickel ce montage qui devrait servir à beaucoup de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les salades sont bien arrivées, elles flottent dans le bac dont je vous ai parlé.



Pour le débit , il me reste un problème, la pression étant très forte chez moi, j'ai été obligé de mettre un réducteur de pression sur tout le réseau et maintenant il n'y en a plus assez pour l'osmoseur. Very Happy mais ça me fait penser que j'ai cogité une autre idée pour récupérer l'eau de rejet et ne plus perdre aucune goutte d'eau, c'est dommage que j'ai pas pensé a vous en parler.

je vais vous faire un croquis Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nickel ton adaptateur, j'ai mis la même chose sur mon osmoseur, pour pouvoir faire de l'eau dans la douche (raccordement volant au flexible de douche). Avantage : en cas d'oubli (fréquent), pas d'inondation... ;
)


En revanche, Collabois, on a réussi à se louper à la bourse dimanche !!! Pourtant nous sommes restés quasi toute la journée... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Candide, je me suis dit la même chose quand j'ai lu que tu étais là, zut, on s'est loupé :doh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour les salades (Pistia pour les intimes Very Happy )



Haaa les loupades ... moi j'ai loupé Franck , j'ai pas du tout tilté que c'était lui qui vendait Discus, ramirezi ... :tmi::$ Moi, qui voulais le rencontrer, papoter ... la loose ! :$



porter vous bien les gars ! :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Candide17"]Oui, nickel ton adaptateur, j'ai mis la même chose sur mon osmoseur, pour pouvoir faire de l'eau dans la douche (raccordement volant au flexible de douche). Avantage : en cas d'oubli (fréquent), pas d'inondation... ;
)


[color=#0000BF][b]En revanche, Collabois, on a réussi à se louper à la bourse dimanche !!! Pourtant nous sommes restés quasi toute la journée[/b]... [/color]Neutral[/quote]


Et vous avez déjeuné à la même table, mais à l'opposé, Candide étant à ma droite et Collabois tout au bout de la table, de l'autre côté. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...