Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poisson17

Encore une montée de nitrite pour mes poissons molly

Messages recommandés

Thomas tu n'es pas raisonnable !

Non seulement tu leur donnes trop à manger mais je suis sûre que tu ne siphonnes pas bien les déchets qui restent au fond avec les déjections, et c'est le tout qui procure une montée de nitrites !!!

Je t'avais promis des plantes si tu ne pouvais pas venir à la bourse mais comme j'ai été en panne de téléphone et du net je n'ai pu trouver ton adresse puisque plus rien ne fonctionnait et j'ai dû rouvrir le colis pour que les plantes ne meurent pas.

Cela remarche juste cet ap-midi mais je ne vais te faire l'envoi que lundi pour que le colis ne soit pas bloqué le we.

Nous n'étions pas nombreux à avoir des plantes : Lee'ow m'a donné pour toi une petite anubia que je t'ai montée sur un morceau de tuile : tu la poseras sur le sable, ne l'enterre pas, elle crèverait.

Je rajouterai quelques plantes dont des flottantes : la cerato. cornuta que tu peux mettre dans le sable ou laisser flotter, une petite liane de cerato. demersum (je n'en ai plus beaucoup) et des petites salvinia natans, qui, à la surface, feront des abris pour les petits alevins.

A bientôt. :hai:

Edit : dis moi Thomas, avec quoi nettoies -tu le fond de ton aqua ?

[quote="MINE 79"][post]34240[/post] Lee'ow m'a donné pour toi une petite anubia que je t'ai montée sur un morceau de tuile : tu la poseras sur le sable, ne l'enterre pas, elle crèverait.[/quote]

Oui, et si tu était venu me dire au revoir dimanche, tu serai repartie avec bien plus qu'une simple [i]anubia[/i] :^)Razz;
)

Bon courage thomas/poisson du 17 Laughing

:*

[quote="lee'ow"][quote="MINE 79"][post]34240[/post] Lee'ow m'a donné pour toi une petite anubia que je t'ai montée sur un morceau de tuile : tu la poseras sur le sable, ne l'enterre pas, elle crèverait.[/quote]

Oui, et si tu était venu me dire au revoir dimanche, tu serai repartie avec bien plus qu'une simple [i]anubia[/i] :^)Razz;
)

Bon courage thomas/poisson du 17 Laughing

:*[/quote]

C'est pas très gentil Lee d'insister autant ... J'ai expliqué pourquoi je suis partie si vite, et, tu sais, je n'ai plus ton âge... loin s'en faut ! Sad

Pour le retour j'ai lutté pour ne pas m'endormir au volant.

Maintenant, si tu le veux, tu peux faire un petit envoi de plantes à Thomas, pour rattraper le coup ! Cool

Je te taquine mine ma copine ... pas de mal gentillesse entre nous voyons ! ;
)
:*:*:*

Pour ce qui est de mon rab' de plante de la bourse, et bien, il a fini dans mon bac de [i]Striatum[/i], donc pas perdu pr tout le monde ... ils ont à peine de quoi nager dans cette jungle plantessque ! RazzLaughing;
)

:*:*:*

Bonjour, je m'en doute que vous vous taquiniez. Je ne suis pas allé à la bourse au poisson.

Je fait aussi des collections de fèves, pin's Disney, timbres Disney, télécartes Disney, voiture tintin, boite rouge, et les poisson. J'ai également un chat aussi.

Salut "Thomas Le collectionneur",

Ton colis est parti, enfin la postière m'a dit qu'il ne partirait que demain matin. Tu l'auras jeudi.

J'espère que tout arrivera en bon état : j'ai doublé les côtés avec du polystyrène (contre le froid) ;
dès réception, mets les plantes dans une cuvette avec de l'eau à T° ambiante et laisse les se reposer puis tu trieras les plantes à mettre en surface.

Les cerato. corrnuta sont encore petites : tu peux les laisser flotter et lorsqu'elles auront doublé de volume tu pourras en mettre quelques unes dans le sable. Fais attention les tiges cassent facilement.

Tu n'as pas répondu à ma question : "dis moi Thomas, avec quoi nettoies -tu le fond de ton aqua ?"

Bonjour, encore une petite montée de nitrite et encore un poisson mâle molly blanc avec des tâches et point noir est mort. Je l'ai acheté en annimalerie et il n'a pas tenu dans mon bac. Je rechercher donc un mâle molly blanc avec point noir dit dalmatien a petit prix. J'en ai marre d'acheter des poissons en annimalerie.

poisson 17 dit thomas

poisson17 dit thomas, on te connais maintenant ... tu peux arrêter de dire comment tu t'appel ! :^)

Thomas, as-tu remarqué que [u]chaque fois que tu postes[/u], en haut de ton message [u]apparaît ton pseudo [/u] donc c'est inutile de répéter à chaque fois ta signature : "poisson17 dit thomas".