Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan16

descente et degazage ( hausse de ph )

Messages recommandés

bonjour a tous , j aimerais repasser sur un bac d eau asiatique planté , avec filtration par decantation .

hors il se trouve que j ai un probleme avec ma descente actuelle qui risque de faire grimper mon ph en fléche !

d ou ce petit schema

[attachment=0]descente aqua.png[/attachment]

je precise tout de meme que mon bac a deux percage pour deux descentes et qu au cas ou ma vanne viendrais a se boucher , alors la deuxieme prendrais la suite pour eviter tout debordement de la cuve .

le mieux est surement de faire le test. Et est ce que ça va vraiment faire monter le ph ?

oui ! sa doit le monté ! j ai vu sur d autres forum des personnes qui avait ce probleme sur decante externe ,il leur etait impossible de descendre au dessous de 8 ph

( si , il arrive a descendre au dessous 7°) , mais sur tourbe . mais ca me branche pas trop d avoir une eau troublé !

c est pour ca que je me casse la tete actuellement pour trouver une solution au probleme !

tu me diras tant qu on essay pas on ne sais pas , mais sa m embete de mettre mon substrat et de remplir le 450 litre pour ne pas pouvoir mettre mes rasbos !

Je comprends, mais pas facile ton truc. En gros faudrait pas de prise d'air. Donc c'est un peu dangereux parce que tu pourrais siphonner une grosse partie du bac et faire déborder ta décante.

Met un filtre externe et vire la décante Smile

ne t inquiete pas ;
)
je compte mettre une cuve de 260 litres sous le bac de 450 litres et m en servir de refuge (plantes et poissons) et de décantation !

approximativement j ai compté entre 20 et 40 litres ( au grand max) de marge d eau en cas de coupure d electricité ! le bac de dessous ne sera donc

rempli a environ 200 litres maxi