Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lee'ow

55 Litres - Apistogramma baenschi -

Messages recommandés

Et voila , un de mes derniers aqua mis en route ... Smile

J'ai choisi de faire un spécifique pour un poisson que je trouve somptueux et que je voulais faire déjà depuis quelques temps, Apistogramma baenschi ! Cool

Comme certain on pu suivre, ces poissons viennent de chez Iktus, ils sont très chouette et prometteur !

Dernièrement la femelle ce fait belle quand elle croise le chemin du mâle ... elle est passé du gris clair au jaune tacheté de noir ... trop chouette pour une femelle apisto :inlove: Le male lui est encore discret sur ces couleurs, mais ça ne devrait pas tarder, avec j'imagine les 1ère parades amoureuses dans quelques temps ?

Le biotope ce pose tranquillement ... les paramètres que j'ai pr le moment Ph 6.5, T°25.5, EC: 0.4 .

Je tourne avec une eau composé de 25% osmosé, 75% eau de pluie, j'y ai ajouté feuille de cattapa, bientôt j'y incorporerai des boules de tourbes .

Il me manque encore une déco du type : pot cassé ou coco , pour faire un bon nid douillet à msieu' et mdame' pour leur future progéniture ... Razz

Je vous tiendrai au jus de l'évolu' et vous posterai de plus jolis photos bientot, entre 2 couches de bébé changés! Laughing;
)
:inlove:

Voici les 1ère photos de ce matin ...

[attachment=3]DSCN1322.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSCN1324.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSCN1327.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSCN1329.JPG[/attachment]

:*

Sur 7 aquas à la maison, j'ai qu'une boule ...ça va Very Happy .... et de plus adapté à des poissons qui demande "que dalle" au niveau du volume d'eau ... Exclamation

Là eux, ils ont ce qu'il leur faut pour proliférer dans de bonne condition ... ?

A part l'environnement, tu les trouvent comment mes apisto sinon ? ExclamationRazz

Ils sont beaux tes poissons ;
)

Pourquoi 25% eau osmosée et 75% eau de pluie ? c'est bien pareil non ?

[quote="lee'ow"]Sur 7 aquas à la maison, j'ai qu'une boule ...ça va Very Happy .... [glow=red][color=#0000FF]et de plus adapté à des poissons qui demande "que dalle" au niveau du volume d'eau ... Exclamation

[/color]
[/glow]
Là eux, ils ont ce qu'il leur faut pour proliférer dans de bonne condition ... ?

A part l'environnement, tu les trouvent comment mes apisto sinon ? ExclamationRazz[/quote]

Là tu es de mauvaise foi, lee : je t'ai déjà dit que le litrage n'était pas en soi LE problème mais la forme de la boule et l'obligation de tourner en rond sans y voir comme il faut pour tes killies.

Tu n'as pas lu les nombreux témoignages de personnes compétentes que je t'ai indiqués ?

Pour l'instant tes apisto ne sont pas encore bien colorés.

Very Happy Mine, ici on parle d'apisto, pas de Killi ... :devil:[quote="MINE 79"][post]36279[/post]Tu n'as pas lu les nombreux témoignages de personnes compétentes que je t'ai indiqués ?[/quote]
désolé, manque de temps pour regarder les auteurs de ces dires !

Revenons à mes apisto ... comme je l'ai dit, le male ce colorera avec le temps et les parades amoureuses à venir .... madame est déjà au top des colorations/pigmentations et n’évoluera pas plus je pense ... ;
)

Wait &
see now !

Peace , love , protection ! :rock:

Désolée, c'est Calimero qui a dit (avec justesse ;
)
) : "C'est quand même plus beau qu'une boule Smile?"

Et ce ne sont pas des "dires" mais des études poussées par des personnes plus compétentes que toi et moi ! Razz

Mais oui ils sont beaux tes poipois et vont le devenir encore plus !

Salut Lionel, avant tout c'est une très jolie espèce que tu as choisi, mais 60x30 pour du baenschi sa fait short. La femelle se montre très agressive avec le mâle en période de repro et vu l'agencement de ton bac actuellement il va morfler sévère, la femelle n'as pas atteint son maximum au niveau des couleurs, quand repro il y aura tu va en prendre plein les yeux ;
)

Ce sont des sauvages ? Le mâle à l'air d'avoir le ventre un peu creux ou je me trompe ?

Juste pour info, pour un sex-ratio équilibré il faut un ph à 5,5 température à 26 et conductivité la plus basse possible et beaucoup, beaucoup, beaucoup de cachettes

Yop! merci de ces compléments d infos guigou ;
)
... j'en avais déjà pas mal sous la main t'inquiète ! Smile

J'ai commandé sur le net des grottes en noix de coco 100% naturel , je compte bien remettre d autre feuille de cattapa et surement des pierres plates en +... bref devraient s'y plaire dans quelques semaines ... Smile

Pour le ph, je peux gérer ça bien, à la façon "adoket" comme lorsque j'ai eu ma repro ... mais on verra, je crois qu'il peuvent ce reproduire sur une eau plus douce .... Il me semble que ce ne sont pas des sauvages ... dixit le site Iktus, d'ou la repro' sur une eau plus douce aisément ... ;
)

Pour le bac, le volume devrait suffire en spé' , là, me manque juste des planques ... la femelle est pour le moment bien dominé par le male, mais je sais que ce genre de poisson en mode "repro" est très caractériel ! :devil: , le plan "B" si madame s'avère trop "piquante" c'est de transferer le male une fois la repro assuré vers un autre bac ... (mon Amazonien par ex, ou autre que j'ai sous la main ...) ;
)

:*

Up ! :angel10:

Ce matin, en me levant, j'avance vers l'aqua ... vois que les feuilles de cattapa ont bien coulées ... top ! Je m'approche, je distingue que le mâle ... j'ouvre mes yeux en grand pour trouver madame (mes yeux étaient bien collé ce matin, Léia nous a bien sollicité cette nuit) ...et là, surprise ! :smiledansboite:

Madame était caché entre le bois mort et la feuille de cattapa, protégeant tout pleins d’œufs ! SurprisedCool déja ! Razz

Trop ravis , j'ai sorti desuite mon APN pour vous montrer cela ...

[attachment=1]DSCN1330.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSCN1332.JPG[/attachment]

Je pense qu'ils sont bien fécondés au vu de leur couleur ... monsieur B. reste lui aux alentours ...madame ne le menace pas trop ... Smile

Voila, attendons voir maintenant ... 👼

:yo:

Laughing yes, mais hélas, et ça aurait été trop beau pour être vrai , cette repro' n'a pas aboutit ...

Me reste à maîtriser encore quelques paramètres, quitte a couper la filtration, ajouter tourbe &
Co pour acidifier un max, monter la T° ...et prier ! ??

Mais sans nul doutes, j'y parviendrai ! :devil::emo:?

Allez hop, après un changement d'eau hier, j'en ai profité pour un réajustement déco du bac .... plus de planques, plus "nature" , eau filtré sur tourbe, Ph en baisse à 6 , T° à 26 ...

On voit moins les poissons, mais le bac à l'air de bien leur plaire ... ;
)

Up en image de la nouvelle config'...

[attachment=1]DSCN1356.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSCN1357.JPG[/attachment]

Wait &
see now ... Cool