Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentincog

Projet de " baignoirium"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un néologisme dans le titre je vous l'accorde.

Je souhaite mettre en place ce que j'appelle un "baignoirium" autrement dit un bassin fait avec un baignoire ? .

Je suis qu'au début de ce projet, mais je sais déjà que ce sera équipé d'un filtre venant d'un ancien bassin en plastique que l'on acheté dans le commerce de 900l/h.
[float=left]http://img15.hostingpics.net/pics/177398IMG0811.jpg" alt="" />[/float]

Voici une photo de l'emplacement, j'aimerais mettre pleins de plantes autour et donc j'ai besoin d'idée aussi pour ça.

[float=left]http://img15.hostingpics.net/pics/546339IMG0813.jpg" alt="" />[/float]

Et voici un pauvre petit lézard commun des murailles qui était tombé dedans et n'arrivait plus à remonter. Je l'ai naturellement sauvé.

sympa comme idée, tu devrais mettre un bois en travers pour que les bestioles ne reste pas coincé

Super, du coup niveau population du partirais toujours sur des Tanichthys ? Smile

Euh ça je sais pas, faudra voir pour le moment je vais le mettre en eau, mettre des fleurs, et déco autour et le mettre en eau.

Il te faut prévoir un trop plein qui évacue l'eau de pluie qui pourrait déborder avec les poissons.

Sinon je verrais bien des plantes géantes qui cacheraient la baignoire tout autour et qui apprécieraient l'eau qui déborderait du trop plein.

Je pense à des rhubarbes géantes comme j'ai mis en photo (je ne retrouve plus le nom Sad ) et aussi à de belles hosta et une touffe de Carex.

A mon avis, PLANTES pour mettre autour de ta baignoirium pour lui donner un côté exotique... Bien sûr si tu aimes. Smile

Des géantes qui cacheraient les parois de la baignoire (effacer l'effet salle de bains !) ;
)

Gunnera
[attachment=1]IMG_0916.JPG[/attachment]

Carex
[attachment=0]P1300911.JPG[/attachment]

Demain je te photographie mes Hosta géantes.

Chouette idée ouep ! tu ne devrais pas avoir de fuite avec ce système! Laughing

Tu as complètement obturé le siphon ? avec quoi ? Exclamation

Pour ce qui est des plantes autour, Mine a bien raison, ça camouflera bien et fera très nature après pousse ...

Quel est l'exposition de cette baignoirium ? soleil matin, midi , soir, toute la journée ? Exclamation

:* et à dimanche ! :hai:

Photo de ma hosta : elle est tellement monumentale que je pourrais t'en donner un bout à l'automne.

[attachment=1]IMG_1400.JPG[/attachment]

J'adore ces dernières photos enfin les plantes qu'il y a dessus ! Je pense que je vais m'en acheter ou attendre l'autonome en effet.

Comment fais tu Mine pour éviter que limaces ou autres gastéropodes ne mangent tes hosta ??? à la maison, je n'ai jamais pu en voir une fleurir car ces rampants me mange tout en quelques jours ... comme de la salade ! :tmi: :^)

tu peux y mettre de la cendre au pied Lee, ça marche pour mes fraisiers!

Je mets des granulés anti-limaces (avec produit qui repousse les chats) mais il n'y a pas que les limaces, je pense que de petites chenilles viennent aussi manger les belles feuilles, surtout lorsqu'elles sont jeunes.

Sur la 1ère photo, tu vois à droite une hosta en pot : je pense qu'ainsi en mettant du tue limaces sur la terre du pot, il y a moins de risque : et puis il faut déjà que les "nuisibles" (pardon, les "indésirables") escaladent le pot ! ;
)

ouep, je crois que chez moi, jai vraiment trop d'indésirables ... car je connais les recettes de grd mere avec cendres , bières, granulés limaces ... mais ça ne fonctionne pas ... après une nuit d'orage, y'a plus rien le lendemain ! ;
(
:tmi:

Salut à tous,

Je viens vous apporter des nouvelles du projet.

Premièrement, j'ai mis l'eau il y a maintenant plusieurs semaines: avec quelques plantes aquatiques issue de mes aquariums;
et des plantes terrestres autour issue du jardin de mes parents ainsi que des plantes qui viennent de plusieurs jardins des dames du catéchisme [que je remercie si des fois elles passent dans le coin(🤣 heureux de les avoir eu si gracieusement)].

Deuxièmement, aujourd'hui j'ai eu la très mauvaise surprise de retrouver un canard échappé de la basse-cour de mes parents dedans. :envy:

Il a fait très peu de dégâts juste les plantes aquatiques et la qualité de l'eau ont pris cher ;
(
.

J'ai donc vidé au 3/4 la baignoire, et remis de l'eau propre en espérant que cette mésaventure ne se reproduisent pas sinon je crois que je me ferais un petit magret. :devil: