Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero04

avenir de l'aquariophilie ?

Messages recommandés

Rien de bon à venir. Mais on est pas prêt de fermer les animalerie il y a trop d argent en jeux. Et c est pas quelques soit disant écologique qui y changerons quelques choses.

pffff, c'est dommage qu'on puisse pas mettre la connerie en aquarium , ça en tuerait peut être 90 à 95 %.

toutes les passions contribuent à la connaissances et à la protection de la planètes ...

mais comme dit Vix, je suis pas inquiet ...

j'ai commencé l'aquario en 2010 et je crois que depuis le début j'entends parler de la fin de l'aquario ! Maintenant ils vont peut être mettre des restrictions, je pense qu'il y a peut être plus de chance qu'on voit disparaître l'import de coraux par contre. Mais pour l'eau douce ça m’étonnerait.

L'idée des listes positives date du début des années 80...Mais il faut être vigilant.

Il ne manque plus que Nicolas Hulot y mette son grain de sel... :devil:

Mr Hulot est bien pire...Vis à vis de notre hobby, il souhaite purement et simplement sa disparition.

malheureusement oui ! Après je dis pas qu'il y aurait pas des efforts à faire dans le hobby et surtout beaucoup de sensibilisation, mais de la a tout supprimer faut pas abuser.

Nous allons nous retrouver dans la catégorie "délinquants-trafiquants" et "braconniers" lors des bourses,et peut-être même "dealers".Il va falloir réfléchir à un vêtement spécial aquariophile afin de pouvoir présenter et vendre nos poissons "sous le manteau".Ca va pas être facile 🤣

ouai ou alors y aura plus que des guppys et des poissons rouges...