Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pode

Haplochromis aeneocolor " Yellow belly"

Messages recommandés

superbe poisson ;
)


Ce que je trouve dommage dans tes annonces c'est que tu ne décris pas assez l'espèce ...

C'est un malawi ?

Peut-il cohabiter avec du ramirezi ? Laughing?Razz

J'ai un ph à 5 , ça le ferai pour lui ? Very Happy



Allez ,allez des détails Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Victoria, Lee : avant d'avoir lu ta question je me demandais si dans la video Pode préciserait de quel lac est issu ce cichlidé. ;
)


A la bourse de St Hilaire j'apporterai des Victoria encore plus colorés : quelques couples de SP 44 dont il est difficile d'avoir une très belle souche, la mienne (sans me vanter) est vraiment pas mal... Very Happy

On voit sur cette vidéo qu'il est avec des "Malawi" mais je ne te conseille pas de le mettre avec tes rami beaucoup trop calmes pour lui !!!

Une eau très dure pour les cichlidés, chez moi mon eau de conduite tourne autour d'un Ph de 8, plutôt au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip c'est un victoria Smile



Je le conseille pas avec tous les Malawi: Déjà éviter les plus virulent, parce que si jamais il y a conflit, L'Haplochromis risque de manger sérieux.

Ensuite, c'est bien sûr une question de volume et territoire, mais avec les gros morceaux du Malawi, il risque d'avoir du mal à trouver sa place et du coup on ne pourra pas observer sa livrée à son maximum, ce qui est plutôt dommage pour cette espèce.

Pour ma part je le maintiens dans un bac de grossissement où dès qu'un sujet commence à prendre trop en taille il est repassé dans le bac général. Ils n'ont pas le temps de prendre suffisamment de caractère pour inquiéter l'Haplochromis.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la qualité d'eau, bien qu'ils s'acclimatent très bien à l'eau de conduite, en théorie l'eau du Victoria, si mes souvenirs sont bons, est nettement moins dure que celle du Malawi, elle même moins dure que celle du Tanga. On doit être sur des valeurs légèrement inférieures à notre eau de conduite, du genre mi dure, vers un 10° GH. On est quand même loin d'une eau douce acide ^^ Donc pH 5, non, là c'est trop bas pour eux, ça reste un poisson de lac, pas de mare, je ne conseille pas un pH au dessous de 7.

Mais bon, une acclimatation en eau de conduite plus dure ne leur pose pas de pb, ce qui fait que personne ne s'embête à ajuster les para.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concrètement, ce que ça va surtout changer, c'est qu'ils sont plus adaptables que du Malawi à un brassage moyen. Là où un Malawi commencera à hyperventiler, eux ne seront pas incommodés (après ça dépend bien sûr de la population totale du bac ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...