Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pode

Nannacara adoketa de Lee'Ow

Messages recommandés

;
)
Yes !

Alors alors, comme d'hab', tjrs très bref tes commentaires et descriptions ! Very Happy

Tu nous en dis un peu plus ?

Volume, EC, PH, T°

Ta pop avec le couple ? cory ok, combien? quoi d'autres?

Ton sol, c'est du manado ? autre substrat ?

Pas eu de parade amoureuse et tentative de ponte ??? Exclamation

Il manque aussi, une photo du supposé mâle, et une photo du bac d 'ensemble ... ;
)

En tt les cas, fais plaisir à voir que ma repro' pousse bien ailleurs ... j'aimerai aussi avoir des news de ceux que j'ai lâché à Oliv' ...

[quote="lee'ow"][post]37191[/post] Alors alors, comme d'hab', tjrs très bref tes commentaires et descriptions ![/quote]
Lol

Ok, j'y reviendrais plus tard.

Smile

Un bon gros truc de ouf chez moi, (le jour ou pode fais un post sur mes petios en plus ? )

... j'ai fais un petit nettoyage et changement d'eau dans mon 110L adoketa ... Et la ce soir en donnant des vers de vase ...que vois-je ??? Surprised ... un petit troupeau de jeunes alevins protégé par maman adoket' !!!! Cool

Un joli truc de ouf ....c'est à dire, que mes F1, ont fais des F2 !!! :rock::yo::blob10::blob9::blob6::blob5::blob3::blob1:

Je suis trop heureux! Mission accomplie une seconde fois guigou .... Smile me reste plus qu'a sauvegarder ces petits ....mais je laisse maman faire son taf de safeguard ! :devil:;
)

Alors pour répondre aux interrogations:

Ils sont dans un 60 litres. Avec un débit de filtration qui varie de 900 à 200 l/h suivant l'encrassement de la pompe... La qualité d'eau c'est un mélange 3/4 eau osmosée avec un pH qui varie de 6 à 7 suivant le brassage et le temps d'éclairage/masse de plante. Le sol c'est du granupor, sensiblement identique à du manado.

Y a pas grand chose avec eux, un couple de wingei pour les détendre quand ils sont arrivés, C. panda, Otocinclus affinis en stage, Neritina, Peut-être quelques Neocaridina oubliées et 2 hypancistrus (qui ne sont pas du tout dans leur biotope, mais ça ne les chiffonne pas plus que ça).

J'essaie pas trop de les pousser à la ponte pour le moment, histoire de les faire pousser un peu et surtout parce que tous mes bacs d'alevinage sont pris.

Le moment venu, je pense que je les passerais sur un volume de 100 litres pour qu'ils soient plus à l'aise, si jamais le mâle est trop dur avec sa femelle.

Voilou les gens.

Disons que 60 litres n'es pas suffisant pour eux, tes paramètres ne leur correspondent pas dutout ph en dessous de 6 et conductivité la plus proche possible de 0.

Ha voilà, c'est mieux Smile

Comme je l'ai dit, mon objectif n'est pas de recréer les conditions de la saison de repro dans l'immédiat. Ils sont encore moyen en taille et je préfère que la femelle prenne du "gras" avant que le mâle ne devienne trop entreprenant (respecter un peu le cycle naturel des choses en somme). Effectivement, vu la taille du poisson, je me doute qu'en dessous de 100 litres ça va être chaud pour la mémère face aux avances de ce dernier (le moment venu). Après je ne suis pas adepte des gros extrêmes en matière de pH, et je ne les pratique que sur le court terme, c'est à dire pour la ponte. C'est ma manière de travailler, et je ne l'impose à personne, c'est une question de ressenti et de feeling, il me semble d'expérience que sur le long terme, c'est plus payant, même si ça peut sembler plus risqué à des yeux extérieurs, ce que je peux comprendre, au démarrage.

Chacun gères l'aquario comme il l'entend ... Tant que chacun connait les principes fondamentales pour une repro et conditions de vie optimale ! ;
)
Cool

Guigou est juste un puriste Xpert en CN , il apporte tout les bons conseils ou critiques avisées! ;
)
c'est grâce à lui d ailleurs que j'ai pu avoir ma 1ere repro ( parent venant de chez lui , les "F0" ) j'ai eu une repro, (les "F1") comme la femelle que tu présente Pode qui vient de ma repro, et là, j'ai eu repro de ma génération de F1 donc un lot de "F2" qui ne reste qu'a bien grandir ! ;
)
Smile

Bonne suite avec les adoketa Pode, on sait que tu as le matos et les connaissances maintenant pour perdurer l'espèce !

PS: moi, j'ai diffusé mes adoketas dans le 79/17/86/44 et nord de la france ;
)

Merci Lionel mais je suis ni un expert en cn ni un puriste. Je souhaite juste que mes poissons vivent leurs vie dans mes bacs dans les meilleurs conditions, les adoketa demandent des paramètres de maintenance bien précis à nous de les respecter, si ces derniers ne le sont pas, leurs existence es diminuer ou avec des sujets fragiles ou que au file des générations ses poissons arriveront à vivre dans des bacs rempli d'eau bien calcaire du robinet comme le rami hyper sélectionné....

Pour mémère ado méfie toi que ce ne soit pas elle qui malmène son pépère.

Si tu veux de la repro aboutit avec cette espèce c'est obligatoire d'avoir un ph très très bas tu n'auras pas le choix

Allez hop, petite photo du jour ....Bon , ç'est pas la même repro' que ma 1ère ... 8 ou 10 alevins au compteur, pas + ! Smile
[attachment=0]DSCN1449[1].JPG[/attachment]
:hai:

Mauvaise nouvelle chez moi, mon mâle reproducteur du haut de ses 4 ans et des bananes et long de ses 14 bons centimètres ( une vraie torpille) es décédé ce matin Sad

;
(
;
(
;
(
?

Arff, il aura bien vécu tout de meme .... mais 14 Cm .... Surprised le monstre ! Cool il devait etre magnifique !!!??? tu as une photo récente? Exclamation

Du coup, que te reste t-il maintenant ? que des femelles ??? Question tu as bien d autres males pour prendre la relève non ? Exclamation

Si tu n'as pas de relève, et que tu es patient ... et si j'ai des males ... je t'en garderai un au chaud ! ;
)

Courage guigou ! :*

Je compatis Guigou.

Et il n'est pas à prouver que tes théories d'élevage sont les bonnes ;
tes très bons résultats en la matière en attestent. ?

Et Lee, ton "élève" suit bien tes traces ... Smile

Merci les zamis !! Oui je dois avoir de quoi reconstituer un nouveau couple, mais le temps, la passion n'y est plus trop en ce moment.

Lee je dois en envoyé sur Nancy fin août, je verrais ce qu'il me reste par la suite

Cool tu distribue bien aussi à ce que je vois ... Cool

Donc finalement, tu ne sais plus ou tu en es dans tes poissons, nombre de femelles et mâles RazzLaughing ...

Chez moi, 7 adultes , 9 alevins dans un même bac.. tous bien planqué ... regarder par vous même ...
[attachment=1]DSCN1456.JPG[/attachment]

et la mère, bien dans sa peau ! :devil:
[attachment=0]DSCN1454.JPG[/attachment]

;
)
je crois que c'est la 1ere que je vous met une photos complete de mon bacAdoketa ! :devil:Laughing

petite vidéo ... il en reste 6 ... les survivor'Z Very Happy:devil: !!!

[bbvideo=560,315]

feature=youtu.be
[/bbvideo]

Merci les amis ! Les 6 Survivants vont très bien, pousse a vu d oeil ... anime le bac , tandis que les adultes eux sont très discret ...comme un adulte adoketa quoi .... Cool poisson fantome ! :devil: