Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pode

Parosphromenus cupanus

Messages recommandés

oe=57EB9DC1">https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/13533294_10154328541499806_2453583517744128015_n.jpg?oh=85fe3bfecda6e8481302736b538f7f68&
oe=57EB9DC1
" alt="" />



Une petite rareté. C'est une espèce inféodée aux basses terres, donc très adaptable question qualité d'eau. Pour l’environnement, on s'en doute, elle affectionne les brassages lents voire nuls. Ils ne semblent pas gênés par un éclairage fort, même si le genre préfère qu'il soit tamisé. L'aquarium peut être densément planté et/ou chargé en feuilles mortes et divers branchages, encore que je trouve le mâle plutôt cool avec la femelle, à tel point qu'il ne la chasse même pas entre des différentes phases d'expulsion lors du frai, la laissant même seule sous le nid de bulle lorsqu'il va boire un coup en surface. La qualité du substrat n'a pas d'importance, bien qu'on se doute que celui de son biotope n'est pas composé de galets.

Petites particularités: En plus de la parade du mâle, lors du frai, la femelle effectue une petite danse bien sympathique pour calmer les ardeurs de ce dernier.

Attention, c'est un excellent sauteur, notamment lors du nourrissage.

Il faut veiller à respecter ses horaires de travail, sinon il descend dans la rue pour péter des vitres.



Je les propose à 6€ pce. Un couple peut suffire à leur maintenance. J'estime le territoire de chaque mâle à une cinquantaine de litres, estimation qui dépend de la densité du décor, pour ceux qui voudraient maintenir plusieurs mâles, afin de leur permettre la pratique du poker le vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...