Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Deshumidificateur

Messages recommandés

Bonjour

J ai fait l acquisition d un deshumidificateur électrique pour ma fishroom. L humidité montait facilement à plus de 80%.

Du coup ça produit pas d eau et je me demandais si on pouvait l utiliser pour les bacs sans risque ?

Ce matin j ai mesuré 60uS. Du coup l eau passe à travers un condenseur metalique et je me demande si c est bien conseillé !

Merci

je m'en suis équipé depuis peu aussi ça fonctionne parfaitement et en plus ça chauffe la pièce.

je me sert pas de l'eau je l'ai mis en continu sans le réservoir direct dans le caniveau, mais tu peux utilisé l'eau certain le font.

oui c'est vrai que ça chauffe la pièce, un peu trop en ce moment, hier j’étais a 30°C !

Moi aussi j'ai une sortie extérieur, j'ai branché un tuyau mais l'eau continue d'aller dans le bac, j'ai du louper un truc !

Pour l'eau ce que j'ai peur c'est qu'elle soit charger en métaux vu qu'elle passe à travers le condenseur.

A ta place je commencerai par mesurer sa conductivité. Ensuite tu peux essayer l'eau avec quelques animaux qui ont la réputation d'être sensibles à la présence de métaux, peut-être des crevettes.

Actuellement je pêche du microplancton (diaptonus, cyclops et micro daphnies) en grande quantité dans un petit étang dont l'eau alimente en circuit presque fermé et depuis de très nombreuses années un refroidisseur de distillerie.

Je suis très étonné de trouver ça dans une eau qui devrait normalement contenir du métal, cuivre ou autres.

Tu dois avoir mieux avec l'eau de pluie, il n'y a pas beaucoup d’intérêt à utiliser l'eau de ta machine, sauf quand il ne pleut pas.

Par simple curiosité à ta place, j'essaierai d'y mettre quand même des crevette.

Pour le moment j'ai pas d'installation d'eau de pluie.

Donc je tourne avec un veille osmoseur, qui me sort 100µS, donc si j'avais pu combiner mon déshumidificateur ça serait pas mal. Du 3 en 1, déshumidificateur, chauffage, production d'eau douce, c'est plutôt pas mal.

Après avec un bon nettoyage du condenseur, peut être que je pourrais avoir moins en conductivité.