Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fish'n'frites

Vermifuge

Messages recommandés

Je demande vos conseils pour un vermifuge. Bac de 100l avec, platies, endlers, rasboras, danios, crevettes, planorbes et helena.

J'ai trouvée un vieux post qui mention BIAMINTHIC. Est-ce que c'est ok pour les crevettes et planorbes ???

Ou est ce que il y a un marque je peut trouver en magasin ?

:tmi:

Pour les planorbes, ça va si on dose avec doigté, pour les crevettes je n'ai jamais essayé.

J ai oublié de te dire. J ai testé ton eau mais tout est normal. Donc tu fais bien de t orienter vers cette piste.

Oui pour supprimer les planorbes. Par contre tout les escargots sont mort. J ai utilisé du fluvermal en comprimés.

Bonsoir Julie Smile

Tu peux employer du BIAMINTHIC 5% et ne t'étonne pas s'il est indiqué pour soigner les poules !!! Very Happy

Il te faut le commander en pharmacie : le flacon de 250 ml est bien suffisant et même moins si cela existe...

Je l'emploie aussi bien pour les cichlidés que pour les killies à raison d'une dose de 1 ml/pour 10 l...

ça marchera dans le cas de vers rond (nematodes) si c'est des vers plats (cestodes) aucune éfficacite pour le biaminthic ou le fluvermal

dans l'absolu il faut faire les deux plats et ronds

-rond fluvermal (pharmacie) qui n'est pas sans consequences pour les poissons a trop forte dose on trop longue durée (max 3 jour) et a refaire 10 jours plus tard en cas de forte infestation pour éliminer la seconde génération du aux oeufs que le produit ne detruira pas. escargot et autre invertebré ne résisterons pas. il y a aussi des produits aquario chez toutes les marques = produit contre nematodes j'ai pas les noms

-plat tout produit a base de praziquantel gyrodol2, tremazol dans le commerce aquario, ou en produit pour animaux, mais en cachet biltricide ou droncit. Traitement a faire au moins 2 fois a 7 jour d'interval les produits aquario sont très bien pour traiter l'eau les produit veto en per-os sont mieux.

aucun danger pour les cohabitants.

sans oublier qu'il peut aussi s'agir de flagellé intestinaux (peu probable dans ton cas vu la population) mais dans ce cas ce ne sont pas des vers et les traitements seront sans effet.

[quote="franckr"]ça marchera dans le cas de vers rond (nematodes) si c'est des vers plats (cestodes) aucune éfficacite pour le biaminthic ou le fluvermal

dans l'absolu il faut faire les deux[/quote]

Merci tout le monde !

J'ai trouvée fluvermal en pharmacie, je vais commander planariano sur interweb.

Que je penser faire est un bac hôpital de 10l, avec chauffage at bulleur et poser les plus affecter de poissons dedans pendant 24h. Après remettre dans le bac 100l sans traître l'eau dedans. Pour faire un essai et d'être sur de pas tuer mes poissons.

J'hésite de doser le bac de 100l à cause de helenas qui sont bien cachees. S'il faut mieux, comment attrapper les helenas sans deraciner toutes les plantes. (escargots et crevettes j'arrive de les prendre dans un trap avec nourriture crevettes)

:call: oui ou non ? 😓

Donc, c'est parti. Hier j'ai commencé avec les plus maigre des poissons, dans un bac de 10l avec chauffage et pompe /filtre.

J'ai mis 1goutte de fluvermal sur une cuillère et ajoute flocons de la nourriture jusqu'à la liquide a était absorbe.. J'ai donné les flocons mouillé aux 4 'testeurs' et laisser dans le petit bac pendant 24h, aucun mort le lendemain.

Donc aujourd'hui j'ai attrapé toutes de mon 100l, sauf les crevettes et helenas. Ils sont maintenant dans le bac de 10, traité comme les autres. Et j'attends.

Dans l'après-midi j'ai en profiter de nettoyer la 100l, filtre et replanter un peu.

Dans une semaine je vais retraiter les poissons avec fluvermal. [attachment=1]20160808_160731.jpg[/attachment][attachment=0]20160808_160133.jpg[/attachment]