Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Jaubert 130L

Messages recommandés

Bonjour à tous



Le week-end dernier je suis allé récupérer un bac avec Damien, il était plein de guppy (environ 60-80) et avec un beau décor bateau et plantes en plastiques Smile

Mais en voyant le bac, j'ai tout de suite pensé à autres choses vu ça forme atypique, pourquoi ne pas en faire un jaubert !

Donc voilà j'ai décidé de me lancer dans l'eau de mer avec un bac plus sérieux que mon pico de 6l ?

Il y a pas mal de boulot sur le meuble qui est en merisier et que je souhaite peindre ! Dsl pour les puristes du bois brut ! ?

Sinon le bac fait 45x45x65. Il faut aussi que je fabrique une rampe led.


[attachment=0]20160911_192628.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite poêlé Smile

J ai tout donné au club.on va les vendre pour la prochaine bourse. Ils sont jolie en plus. On va juste en garder quelque uns.

On va vende le matos aussi. Le décor et la pompe eheim. Ça va permettre au club d avoir un peu de trésorerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je vois ce que tu as utilisé, mais je sais pas si je vais faire comme ça.

J'ai vu ça : http://www.satisled.com/50100w-full-spectrum-5-channel-led-for-reef-tank_p1731.html

C'est une led tout en un, spécialement développé pour l'eau de mer, mais j'ai pas vu de retour pour le moment donc j'hésite.

L'avantage c'est que j'ai un bac carré, donc une seulement led ça serait bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est une des premières questions à se poser : Leds séparées ou multi-chip...

chaque formule a ses avantages et ses inconvénients...



Voici quelques arguments extraits du document de Hervé http://www.rudyv.be/Aquarium/Articles/LED.pdf et aussi d'un autre débat récent ici : http://www.recifal-france.fr/post440008.html



Avantages Multichip :

plus simple à construire

dissipateurs ad-hoc



Avantages Cree :

spare moins couteux

si une led grille, une seule est HS (une colonne pour la multichip)

CCT facile à ajuster

lumière facile à répartir

moins d'effet spot

moins de scintillement

on peut panacher avec des couleurs disons "spéciales" (mais est-ce bien un avantage, "soirée disco" moi j'aime pas...)



perso, j'ai choisi Leds séparé après pas mal d'hésitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je suis d'accord sur le fait que si ça grille t'es foutu avec une seule led.

Après la répartion , c'est pas un souci, le scintillement je vois pas pourquoi il en aurait !

Enfin au finalement je pense que c'est surtout le prix qui me fera basculer, quoi qu'il doit pas y avoir une grand différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le prix peut faire la différence, et le boulot aussi (c'est du taf une rampe de Cree)

en prix, regarde aussi les petites rampes chinoises à moins de 100€...

le scintillement dans le décor dû aux vagues en surface à l'eau, il y en a toujours avec les Leds, on aime ou on aime pas, et on en a plus avec les multi-chip qu'avec plein de Leds réparties partout en surface;
c'est une question de gout, moi j'aime bien mais certains sont malades juste en regardant les bacs... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord je pensais que tu parlais du scintillement des led en elle même. Pour ma part je suis plutôt comme toi, j'aime bien aussi ce scintillement.

Je suis en train de lire le post sur récifal-france très intéressant ;
)


Après le câblage c'est pas vraiment un problème pour moi, ça serait plutôt un plaisir même 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu vas bien t'amuser, c'est top à faire, et très instructif

perso j'ai mis un Babyfish 4 canaux avec les drivers intégrés pour le contrôle, et j'en suis hyper content !!!

mais c'est un peu artillerie lourde si tu ne mets qu'une seule multi-chip je pense, et pas donné non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas besoin de ça, j'ai déjà mon automate qui est pratiquement tout fait. Il me manque juste les drivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mieux et moins cher (celle que tu indique n'est pas programmable) sur mon nano : http://www.recifal-france.fr/rampe-led-vipar-spectra-165w-t28003.html (c'est moi qui ai fait l'article, je la connais bien cette petite rampe, je viens de lui changer les deux ventilos).



C'est d'elle dont je voulais parler plus haut dans ton fil en disant qu'il y a d'excellentes rampes Chinoises pour moins de 100€ désormais...



Donnée pour 165W, elle en dégage 100W en réalité, le rendu est très chouette, elle est dimmable, programmable (pas de fondu, c'est du tout ou rien sur les deux canaux), la pousse est excellente, je n'ai pas beaucoup de choses à lui reprocher, mais lis bien le fil en entier, j'ai aussi parlé du peu de défauts que je lui trouve, dont le léger bruit d'air des ventillos (je suis très chiant côté tolérance aux bruits du bac) facile et rapide à résoudre.

Je la conseille +++ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment pas cher c'est vrai !

Pourquoi tu as changé de rampe si elle est si bien ? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel achat indispensable pour l eau de mer.

Un osmoseur 4 étapes.


[attachment=1]20160921_184252.jpg[/attachment]
[attachment=0]20160921_184234.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui réception de deux pompe de brassage jeabo rw4, elles fonctionnent nickel, mais les guppy ont pas trop aimé les vagues Smile

Et le meuble avance bien


[attachment=1]20160927_205618.jpg[/attachment]
[attachment=0]20160927_210010.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà à quoi ça devrait ressembler.


[attachment=0]Sans titre.png[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sketchup c est le nom du logiciel pour faire de la modélisation 3d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la suite.


[attachment=0]Sans titre1.png[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meuble est pratiquement terminé il reste plus qu aménager l intérieur
[attachment=0]20161011_153901.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début de la création de la décante, j'ai fait une réserve d'eau de 9L environ à l’arrière du bac.
[attachment=0]20161026_185931.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non Smile

J ai pas eu le temps. Je veux changer la façade. Mais pas eu le temps d aller l acheter.

Il me manque pas grand chose après. Je vais partir sur un jaubert en sable noir Smile

Et j attends un nouveau joujou pour me fabriquer plein de petite chose pour le bac Smile
[attachment=0]HTB1YoQcKFXXXXbUaXXXq6xXFXXXp_1024x1024.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est les pv sont arrivées dans le bac d'attente Smile
[attachment=0]20170225_105820.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume.

Nickel. Le transport s'est bien passé ?

Il en reste si tu n'en as pas assez ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème de transport, les petites étoiles de mer ont même survécu.

ça marche, je vais essayer de faire mon décor et je te dit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac est en place Smile



click moi Very Happy
[attachment=0]20170313_062338.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut apprendre à cliquer sur les images les gars ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]faut apprendre à cliquer sur les images les gars ;
)
[/quote]


En effet, ça marche! ?LaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai presque fini de mettre le sable. J ai déjà passé 1h30 pour nettoyer 3 sacs. Il est vraiment super crade le sable noir pour récifal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus, souvent il est attiré par l'aimant quand on fait les vitres : un coup à faire des rayures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon je savais pas, mais il est pas ferreux ?

par contre le rendu est super, j'ai commencé le remplissage, ça va être top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé ce soir avec l'aimant de de pompe de brasage, ça fait rien du tout.

Le remplissage à commencé Smile


[attachment=0]20170315_185223.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien Smile, conseil pour la stabilité de la couche de sable (surtout quand des couches différentes sont superposés) face aux pompes de brassages et aux animaux fouisseurs. Une grille optique permet d'avoir une stabilité et sait se faire discrète si elle se trouve à plus d'un centimètres des paroies du bac et de la surface du sable , elle évite aussi l'enfouissement des Pv ce qui en même temps assure une stabilité à celle-ci est évite les éboulis. Contrairement à ce que l'on peut penser elle ne remonte pas à la surface du sable. Gace aux Pv elle reste stable et toujours au même niveau. J'ai même une crevette qui arrive à se creuser une galeries et qui passe très bien dans les mailles de la grille.

Voici le constat que j'ai obtenu l'orque j'en ai utilisé pour mon troisième bac récifal Smile

Les premiers bac où je n'en ai pas utilisé je me suis retrouvé au bout d'un moment avec le mélange des granulométrie de sable de corail Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai qu'un type de sable dans le bac principale. mais pourquoi pas mettre quelques bout de plaque de filtre sous sable sous les pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça t'es revenu à combien en tout vyx pour équiper ton bac.

J'aimerai me faire un bac de 120l en eau de mer avec la méthode jaubert.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être pas loin des 1000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...