Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Jaubert 130L

Messages recommandés

Quelques photos du jaubert


[attachment=0]20170320_192108.jpg[/attachment][attachment=1]20170320_192103.jpg[/attachment][attachment=2]20170320_192011.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajout d'un couvercle en plexi en deux partie, pour éviter l'évaporation.


[attachment=0]20170415_113431.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pratiquement un an que j'ai lancé ce bac en jaubert et je suis vraiment très déçu du résultat, j'arrive pas à m'en sortir avec les cyano. Du coup j'ai pris la décision d'ajouter un écumeur. ça va à l’encontre de la méthode mais tant pis ! La suite bientôt !

Sinon dans la fishroom, j'avais aussi fait un eau de mer en méthode berlinoise, mais en bas de la batterie c'est pas top et ça laisse pas beaucoup de place pour la matériel, donc voila le nouveau.

Tout en profilé alu boulonnés, le haut du bac est a 170cm donc à la portée des yeux, c'est vraiment pas mal pour l'observation, mais un peu moins pour mettre les main dedans. Et bien sur c'est que de la récup sauf les LED Smile


[attachment=0]20180307_183225.jpeg[/attachment]
[attachment=1]20180307_183208.jpeg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme 'c'est pas facile de trouver le bon équilibre 😓

Pour ma part ça à fonctionné un an au total et part intermittence sur les 4 années de récifal sur lesquels j'ai passé trois bac et deux déménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai tout transféré dans le nouveau bac, ça donne super bien.
[attachment=0]6941264221117676111.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=Vyx post_id=41693 time=1520856938 user_id=54]c'est pas un zebrasoma, mais un centropyge flavissima. Il est super beau avec le tour des yeux violet.



Magnifique avec ses jolies lunettes de couleur : je les vois plus "bleu ciel" sur la photo que "violet".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=Cagouillard17 post_id=41709 time=1521141114 user_id=480]Tu brasses pas ? je vois pas de pompe[/quote]

Quand j'ai pris la photo, j'avais mis que 3 turbos exhausteurs maison ça envoi déjà super bien. Depuis j'ai rajouté une pompe de brassage chinoise et une pompe de remonté qui me sert de brassage aussi.

Mais l'idée était d'avoir un brassage basé principalement sur des exhausteurs vu que le bac est dans ma fishroom et que j'ai de l'air en quantité. Du coup ça fait un peu moins de consommation électrique.

Pour le moment j'utilise aussi un petit écumeur à air, mais je vais le remplacer parce que c'est pas top, c'est surtout pour dépanner.


[quote=MINE 79 post_id=41710 time=1521163533 user_id=58][quote=Vyx post_id=41693 time=1520856938 user_id=54]c'est pas un zebrasoma, mais un centropyge flavissima. Il est super beau avec le tour des yeux violet.



Magnifique avec ses jolies lunettes de couleur : je les vois plus "bleu ciel" sur la photo que "violet".[/quote]
[/quote]


C'est une photo d'internet, j’essaierai de prendre le mien directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mets nous tes photos : tu ne deviendrais pas un peu paresseux Guillaume car tu fais de très belles photos, pas la peine de te servir de celles du net. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai plus le temps, c'est bien le problème !

Déjà j'essai d'entretenir mes 25 bacs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi donc ? c'est quoi la raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques photos


[attachment=0]20180324_171035.jpg[/attachment]
[attachment=1]20180306_215207.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...