Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fish'n'frites

Ancistrus doré

Messages recommandés

Bonsoir mes amis plein d'astuces. Question du jour... Ancistrus doré... Il mange bien des algues sur les vitres ? Ou pas forcement ??? Et il va rester assez petit ???

Contre les algues, mes bacs sont bien plantées, je donne minimum nourriture, changement de 10% d'eau tout les quinze jours +/-, crevettes, planorbes et corydoras in situ, et mes lumieres sont maintenant programme 4 heures le matin et 5 heures le soir avec un pause éteindre l'après-midi.

Vos idées svp :wasntme: :call: :wasntme: :call:

J'ai jamais vu un ancistrus mangé des algues.

Les crevettes Davidi mangent des algues mais vu la taille des crevettes pas possibilité quelles en viennent à bout.

Pourquoi tu fais une coupure de lumière à midi ?

[quote="sirhill666"]
Pourquoi tu fais une coupure de lumière à midi ?[/quote]
j'ai lu que ça frein le croissance des algues, je fait un essai

Je ne sais pas si j'ai raison mais j'essaye de copier un peu la nature en éclairant mes bacs 10 à 12 h /jour. Pas la peine d'arrêter l'éclairage à midi sauf que tes poissons ne doivent plus savoir si c'est le jour ou la nuit. Smile

Contre les algues, soit tes néons sont trop vieux et à changer, soit il y a trop de luminosité sur l'aquarium.

Comme je l'ai déjà expliqué un "black out" complet de 3/4 jours enlève très efficacement toutes les algues.

Mon pépère ancistrus doré, le plus vieux, doit faire une douzaine de cm : bien sûr ils rognent un peu les algues sur les roches (un peu moins sur les vitres) mais il faut tout de même les nourrir. Le surnom de "nettoyeurs" que certains ont voulu leur donner est quelque peu erroné.

Dans la nature y compris sous les tropiques le soleil ne brille pas toujours, il y a parfois de gros nuages qui le cache.

Couper l'éclairage dans la journée pour déstabiliser les algues indésirables, c'est une bonne idée qu'il faut tester.

Cela n'affecte pas nos plantes aquatiques, mais ça perturbe les algues qui ont moins de réserves.

[quote="sirhill666"]Qu'est ce que tu a comme éclairage. T8 t5 ou des leds?

Un tube fluo à une durée de vie maxi 12 mois.[/quote]

J'ai un neon 36w sur programmateur et 5 x 12 led strips j'allume quand je regarde les inhabitants.

Comme vous avez dites je crois nettoyer de vitres c'est un misnomer. Je pense je ne veut pas un poisson qui poussent plus de 10cms et ne 'lave pas les vitres' non plus. Bon, pas ancistrus pour moi. Mad

Oui je me suis trompé c'était un pleco pas un ancistrus. :tmi:

Par contre tu peux introduire des otocinclus par 6

Ce sont des mangeurs d'algue qui sont très intéressant à regarder nager

Ou des escargots type Planorbe, eux sont bien plus efficace que les otocinclus et moins cher aussi

Il suffit juste de la pas surnourrir, leur population se regulera d'elle même, sa c'est sur et certain