Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quataro

besoins d idéee sur mes future poisson

Messages recommandés

Bonjour

j ai un aquarium de 100l de dans il y a des guppy et platy et crevettes, plus tard je souhaiterai changé de poisson car les guppy perdent leurs couleurs , il faut changer souvent la souche .

Donc je voudrai savoir qu elles espèce je pourrai mettre plus tard qui est simple pour débutant , ou l on a pas besoins de plusieurs bac et la repro simple , qui ne dégénère pas ,proposé vos idées et je verrai selon mes gouts et mes paramètre qui tourne entre 7,5 pour le pH et le Gh supérieur à 7

Merci pour votre aide collègues ;
)




Mes idées:

Xypho

danio rerio

Molly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les espèces citées se reproduisent bien et en grand nombre, pourquoi pas s'orienter vers un petit cichlidé américain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Genre un couple de nigro ou d' hemichromis lifalili[/quote]

nigro(Amérique central) taille:12/14 cm voir 16cm

lifalili (Africain, Congo) taille: 10/12 cm



les deux espèces ont besoin d'un minimum de 150 L pour un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je pense que tu trouveras ton bonheur dans la famille des killies et ici tu trouveras tous les conseils dont tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu :$ Collabois, je pense que 100 l pour des killies c'est énorme, quoique ... certaines "grosses espèces" - qui, de plus, très jolies - pourraient convenir.

J'en aurais dans quelques mois (repros en cours : je possède de très minuscules alevins) mais de toutes façons, Quataro, il te faut un aqua spécifique, avec beaucoup de cachettes, plantes dont flottantes, pas forcément de sol, pas forcément de chauffage et lumière tamisée...

C'est extrêmement simple mais ce serait ton Ph qui m'inquiéterait car les killies auxquels je pense se plaisent avec un Ph [s]neutre[/s] de 6, une conductivité basse ... Si tu es intéressé tu peux récolter de l'eau de pluie, par ex, ce serait le plus simple. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 c'est un pH acide.

La neutralité pour le pH c'est 7.

Pour de nombreux killies il faut davantage surveiller la conductivité que le pH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, fatiguée ce soir, :$ j'ai rectifié Didier : je sais pourtant bien que 7 correspond à la neutralité mais que pas mal de killies "se plaisent avec un Ph de 6" et encore plus bas, donc en milieu plus acide (cf l'eau de Roucous utilisée par certains).

J'ai adopté depuis assez longtemps un conductimètre dont je me sers souvent et c'est vrai que je ne relève plus les valeurs comme le Ph, sauf quelquefois le taux de NO2 mais seulement si j'ai un gros doute sur la qualité de mon eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour merci pour vos messages Smile

Pour les killi c est vrai que c est magnifique on dirai que sa ressemble à un combattant lol.^^

c est simple pour les débutants si on fait 1 erreurs ? faut faire les cachette à base de quoi et pourquoi il faut énormément de plantes flottante ?

Je peux récupéré l eau d une toiture ou d un cabanon? On peut mettre combien de Killy dans un 100L ( le miens fait 96L mais j arrondi lol)?

Comment se passe la repro et les naissance ? sa mange quoi ? que parle tu d une conductivité basse ( j ai une décantation interne avec 2 compartiment :1 pour la pompe et 1 pour les mousses filtrantes ) désolé d êtres inculte mais c est quoi une lumière tamisé ? et comment faire la différence entre les femelle et mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lumière tamisée, c'est une lumière diminuer par un écran quelconque, des plantes flottantes par exemple...



Quant à la différence mâle/femelle, chez les killies il n'y a pas plus évident...



Pour exemple, un mâle...
[attachment=0]Callo. occidentalis Mangata 9_004_002.JPG[/attachment]

et sa compagne.
[attachment=1]Callo. occidentalis femelle_001_001.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Quataro tu as vraiment tout à apprendre. Et un killi ne ressemble pas à un "combattant". Cool

On ne peut pas te faire un cours de 2 pages sur les killies ;
je crois que tu peux déjà essayer par toi-même de chercher les réponses.

Tu peux aller faire un tour du côté du KCF (Killi Club de France) et sur le net, et, lorsque tu auras décanté le sujet, tu pourras poser des questions plus pointues.

Je te souhaite de bonnes recherches. Smile

Sinon, si cela te paraît trop compliqué ... tu avais d'autres idées pour peupler ton aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais cherché , pour moi le killie ressemble au combattant car il est très coloré et peut vivre dans un 20L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes ils PEUVENT vivre dans un petit volume mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils DOIVENT vivre dans 20 l.

Ceci reste mon avis personnel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que j'ai vu dans la nature, par exemple, j'ai collecté des Leptolebias aureaugutatus dans une flaque d'eau dont le diamètre n'excédait pas celui d'une assiette de table, et des Melanorivulus dans un pas de vache. Pour ces derniers il faut dire qu'ils peuvent sauter hors de l'eau et se déplacer sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces poissons passent-t-ils vraiment toute leur vie dans si peu d'eau , ou ces conditions font partie du cycle annuel de vie ?

(il me semble que c'est une caractéristique des K annuels ).Il existe le même phénomène pour certains parasites qui doivent passer par une phase "sèche" pour survivre et continuer leur cycle de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de killies non annuel passent leur vie dans très peu d'eau (moins de 10 cms). C'est leur moyen de lutter contre la prédation d'espèces plus grosses et mieux armées pour vivre en pleine eau. Les[i] Diapteron[/i] par exemple colonisent des milieux où la profondeur moyen est de moins de 3 cms et vivent cachés sous les feuilles mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains annuels comme aureogutatus peuvent passer toute leur vie dans très peu d'eau. Pour d'autre ce n'est qu'au stade finale (asséchement) de la mare qu'ils connaissent ces conditions mais elles ne durent pas longtemps.

Les Melanorivulus ne sont pas des annuels. Comme l'a dit Olivier ils sont dans ces milieux marginaux pour échapper aux prédateurs aquatiques mais aussi pour éviter la concurrence alimentaire.

Il me semble qu'il y a 2 bons critères pour évaluer la qualité du milieu que nous offrons à nos poissons, c'est de récolter des œufs viables avec des poissons dont la longévité dépasse celle qu'ils ont dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une question qui me trotte dans la tête pour les killies ,pour baissé mon ph il me faut de l eau le seul hic c est que si je récupères l eau , elle

est pollué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il te faut de l'eau... Very Happy

Je suppose que tu as oublié "de pluie" vu le sens de ton message.

D'abord, l faut récolter celle ci après un bon rinçage du toit et pas dés les premières gouttes.

Attention en campagne en raison des traitement agricoles, gros rinçage avant de récolter la moindre goutte. Sinon, je n'utilise que ça depuis toujours et je ne suis pas le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ce que je voulais dire si il faut lavé le toit a chaque fois qu il va pleuvoir , c est mort lol je vois déjà la facture d eau , mais sinon je peut acheté des gros pack d eau c est quoi comme paramètre au niveaux de l eau minérale ( calcium et tou le bla bla) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Quataro"]oui c est ce que je voulais dire si il faut lavé le toit a chaque fois qu il va pleuvoir , c est mort lol je vois déjà la facture d eau[/quote]

Laughing?Very Happy

Mais non, tu attends que la pluie ait commencer à bien rincer le toit avant de récolter l'eau...Si tu dois faire ça à l'eau du robinet, en effet c'est la galère.

Il te faut en fait une eau très douce. tu as le choix entre certaines eaux de source ou minérales (plus chère).

Sinon l'eau osmosée convient également très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...