Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fish'n'frites

Caridina japonica

Messages recommandés

Oui très galère.

Eau saumâtre...

J'ai réussi à avoir de la repro mais beaucoup de perte en passage en bac eau douce.

Ok, crevettes acheté aujourd'hui, sel marine aussi, maintenant je cherche un souche phytoplankton. Sur internet ??? Ou ils se vendre au magasin ? :tmi:

Non j'ai plus rien.

J'avais acheter 1 souche de dunaliella et 1 souche de chlorella sur un site de vente de poisson au Luxembourg mais je me rappelle pas du nom du site.

Mais tu peux en prélever dans un bac qui tourne depuis longtemps mais il faut séparer le zooplancton.

Jour 1, bébé japonicas, difficile a trouvé, mais avec un lumière ils se déplace. 20-30 attrapée et maintenant dans l'eau de mer. [attachment=1]20161002_181730.jpg[/attachment]
[attachment=0]20161002_181747.jpg[/attachment]

J'espère que cela va réussir, et 👏 de toutes façons d'avoir relevé le défi !

hé bien si tu y arrives, je dis "respect" ! Cool

Bien vu cette expérience .... jai des japonica depuis de nombreuses années, mais je n ai jamais osé ... Very Happy

Julie, t'es tu inspirée de l'article d'Aquabase assez complet qui explique comment procéder pour réussir cette repro ?

Recherche de Caridina japonica sur google et tu as une page consacrée à la repro et l'élevage : tu peux choisir. Celui dont je parle est le dernier de la 1ère page. Smile

Merci MINE, si tu peut préciser le lien ou nom du site. J'ai trouvée pas mal des infos en français et en anglais. Aussi sur youtube je trouve des dvd aussi.

Mes phytoplancton sont arrivées par la poste aujourd'hui. Dans le bocal je vois toujours des Zoés qui bouge, bon pour l'instant. Fin de jour 2.

[quote="Fish'n'frites"]Merci MINE, si [color=#0040FF][b]tu peut préciser le lien ou nom du site[/b][/color]. J'ai trouvée pas mal des infos en français et en anglais. Aussi sur youtube je trouve des dvd aussi.

Mes phytoplancton sont arrivées par la poste aujourd'hui. Dans le bocal je vois toujours des Zoés qui bouge, bon pour l'instant. Fin de jour 2.[/quote]

[u]Pour toi Julie et Lee[/u] : je trouve cet article très complaet, votre avis ?

Article >
L'élevage de Caridina Japonica :: AquaBase.org

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/elevage-caridina-japonica=812.html

Yes, il me semble avoir déjà vu cet article, ;
)
, bien complet , et donne les infos nécessaires à la compréhension du procédé, et pourquoi pas à la réussite! Ce que je te souhaite julie ! ;
)

Bon courage ! ;
)

Merci MINE, et Lee'ow, oui ça semblait bien. Je lis tout que je trouve et fait mes meilleurs efforts. Jour 3, phytoplancton donné et toujours des mouvements. :tmi: ;
)

Bonne année !

Enfin des naissances de japonica. La premiere fois tous était morts apres 10 jours.

Il y a une autre maman grappe. Je vais faire 2 petit bacs pour voir la difference. Pas facile de attrapée, mais ils nage vers un lumiere[attachment=1]20170102_150545.jpg[/attachment][attachment=0]20170102_150537.jpg[/attachment]

Salut Julie et bonne nouvelle année à toi et aux tiens !

Te verra-t-on le 6/01 au Cercle pour tirer les rois ?