Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Donne de très beaux jeunes mâles d'ASA

Messages recommandés

Je veux bien te prendre 3 mâles pour tenir compagnie à mon[i] Austro paucisquama[/i], veuf .

Salut Didier !

Si tu peux en faire passer un ou deux à une personne qui vient à la bourse de Nantes.

C'est un superbe poisson et j'essaierai bien d'en faire une photo ...

Merci !

Jean-Marie

[quote="MINE 79"]Je veux bien te prendre 3 mâles pour tenir compagnie à mon[i] Austro paucisquama[/i], veuf .[/quote]
D'accord.

Comme ma générosité à ton égard est sans limite, je peux même te donner une nouvelle femelle même si je sais que par [b]malchance[/b] tu la feras encore trucider par ton méchant mâle

Jean-Marie,

Je dois pouvoir te faire passer ça par un participant qui ira à la fois à St Hilaire et à Nantes.

Qui voudra convoyer et remettre ces poissons à Jean-Marie ?

Pour avoir de beau mâles il est impératif de les séparer.

Didier

[quote="vautour"][quote="MINE 79"]Je veux bien te prendre 3 mâles pour tenir compagnie à mon[i] Austro paucisquama[/i], veuf .[/quote]
D'accord.

Comme ma générosité à ton égard est sans limite, je peux même te donner une nouvelle femelle même si je sais que par [b]malchance[/b] tu la feras encore trucider par ton méchant mâle[/quote]

Rien ne va plus s'il faut séparer les Maratecoara lacortei pour avoir de beaux mâles car je ne peux leur consacrer un aqua à chacun. Je voulais en sauver le plus possible et dans ce cas je ne t'en prendrai qu'un. Sad

Si j'arrive à "libérer" un aqua, je veux bien te prendre un lacortei pour J. Marie.

Didier, ne te fais pas plus méchant que tu n'es... Je vais te proposer autre chose, j'apporte à St Hilaire mon joli mâle paucisquama que l'on peut mettre en expo - et à la fin de la bourse tu l'emportes et chez toi tu essayes de le mettre avec une vieille femelle bien aguerrie et plus grosse que lui. J'espère qu'ainsi il ne la tuera point.

Et si cela marche tu me réserves un couple de leur descendance. ;
)

En même temps cela me fera de la peine de m'en séparer : nous sommes devenus copains tous deux et il est très familier, un vrai "toutou" : je te permets d'ajouter "à sa mémère".

Au frigo dans le bac à glaçon, c'est sois disant une méthode douce, c'est plus surement une méthode de pas courageux pour tuer, du genre: j'ai rien vu et presque rien fait, c'est le froid.

J'ai une autre méthode plus radicale, plus active et plus violente c'est de les précipiter sur ma terrasse, la mort est instantanée.

Celle que je préfère, la plus naturelle c'est de les donner en pâture à des ASA plus gros mais ce n'est pas toujours possible, au delà d'une certaine taille mes Trigonectes rogoaguae ne peuvent pas les avaler.

J'ai essayé une décoction de clou de girofle c'est soi disant ce qui ce fait de mieux mais ça ne m'a pas convaincu.

Dans le style faites ce que je dis mais pas ce que je fait, je recommanderai la méthode 2.

: :emo: clap: benzocaine ,ms 222, ketamine...

La ketamine est compliqué à avoir mais je vais demander à mon médecin qui m'en prescrit

Je pense que le médecin refusera la prescription de Kétamine car substance souvent détournée comme stupéfiant Sad

Un médecin non mais un médecin anesthésiste oui.

Moi c'est un médecin anesthesiste qui me fais des perfusion de ketamine et je lui demanderais pour euthanasié certains de mes poissons car il m'arrive d'avoir des portées avec des déformations

J'ai eu à euthanasier un nombre important de cichlidés assez gros qui s'étaient hybridés entre eux et j'ai voulu trouver une méthode efficace et la moins douloureuse pour eux. J'ai consulté un véto qui bien sûr n'a su me répondre mais a téléphoné à une instance aquariophile qui a conseillé ce qui suit.

Didier, je ne sais si les engourdir peu à peu de froid dans un bac à glaçons est une méthode douce : pas la peine de se trouver des excuses ...

Je l'ai appliquée aussi, seulement avant les poissons ont été endormis et seulement alors mis au congélo.

Cela m'a coûté la peau des f...es car je voulais un petit flacon et le pharmacien m'a commandé le maxi. : le produit liquide est dilué dans l'eau et les poissons s'endorment en 20 minutes, le produit s'appelle "Eugénol", et est employé en dentisterie ...et oui il sent le clou de girofle (cf ce que dit Didier).

[quote="MINE 79"][quote="vautour"][quote="MINE 79"]Je veux bien te prendre 3 mâles pour tenir compagnie à mon[i] Austro paucisquama[/i], veuf .[/quote]
D'accord.

Comme ma générosité à ton égard est sans limite, je peux même te donner une nouvelle femelle même si je sais que par [b]malchance[/b] tu la feras encore trucider par ton méchant mâle[/quote]

Rien ne va plus s'il faut séparer les Maratecoara lacortei pour avoir de beaux mâles car je ne peux leur consacrer un aqua à chacun. Je voulais en sauver le plus possible et dans ce cas je ne t'en prendrai qu'un. Sad

Si j'arrive à "libérer" un aqua, je veux bien te prendre un lacortei pour J. Marie.

Didier, ne te fais pas plus méchant que tu n'es... Je vais te proposer autre chose, j'apporte à St Hilaire mon joli mâle paucisquama que l'on peut mettre en expo - et à la fin de la bourse tu l'emportes et chez toi tu essayes de le mettre avec une vieille femelle bien aguerrie et plus grosse que lui. J'espère qu'ainsi il ne la tuera point.

Et si cela marche tu me réserves un couple de leur descendance. ;
)

En même temps cela me fera de la peine de m'en séparer : nous sommes devenus copains tous deux et il est très familier, un vrai "toutou" : je te permets d'ajouter "à sa mémère".[/quote]

[b][color=#0000FF]UP pour Didier, s'il veut bien me répondre..[/color][/b]. Smile

Aust. paucisquama, c''est une espèce que je vais arrêter au moins un an, j'ai des milliers d’œufs au frigo qui se conservent assez bien.

Ca ne fait pas un peu trop des "milliers d'oeufs", comment vas-tu les écouler ? Smile

Si tu les conserves trop longtemps ne risques tu pas d'en faire des rampants ?

:ampoule: Idée : tu peux toujours en distribuer une cuillerée à café à chaque participant de la bourse.

Conservés au frigo, pas de soucis de rampant car tu freines considérablement le développement de l'embryon.

[quote="MINE 79"] :tu peux toujours en distribuer une cuillerée à café à chaque participant de la bourse.[/quote]
C'est une idée que je t'invite à expérimenter quand tu aura des oeufs en grande quantité.

En attendant tu peux aussi réfléchir à ta proposition.

Je vais t'y aider un peu en partant de nos expériences communes.

Lorsque je vends ou je donne des oeufs je prends toujours beaucoup de temps pour expliquer ma procédure.

Quand j'ai affaire à des amateurs motivés et attentifs comme par exemple vix sur ce forum j'ai le grand plaisir de voir réapparaître des poissons adultes quelques mois plus tard. Toujours sur ce forum j'ai un autre exemple avec Yannick qui a gardé des paucisquama pendant plusieurs années sans parler de geo qui maintient depuis longtemps 2 ou 3 espèces d'ASA que je lui ai confié.

Parce que je te compte parmi les gens motivés, par 2 fois je t'ai donné des oeufs de paucisquama. Par 2 fois tu as échoué..

Donné à des amateurs motivés ça ne fonctionne pas toujours mais je peux t'assurer que donner des oeufs d'ASA à des inconnus qui n'ont rien demandé ça ne fonctionnera jamais.

OK, "j'ai échoué" mais j'en suis désolée car j'ai pourtant pris toutes les précautions avec un bac bien planté, cachettes et pondoir contenant de la tourbe, en respectant ta "procédure".

Je pense tout de même que mon mâle est un sacré numéro car il a blessé les femelles issues de tes oeufs comme celles que tu m'as données et je te signale que Lionel a aussi eu des déboires avec son mâle.

En tous les cas merci de ta franchise : cela devait être dit.

C'est vrai que les ASA et moi cela semble ne pas coller et je me cantonnerai donc à maintenir des non annuels qui eux se reproduisent à qui mieux mieux chez moi.

PS : Je n'ai pas dit mon dernier mot avec les paucisquama car j'ai de la tourbe à mettre en eau.

Surprised Et ce n'est pas la peine de m'envoyer des phrases comme cela, comme si je faisais exprès de faire trucider mes femelles.

Dixit Didier : "Comme ma générosité à ton égard est sans limite, je peux même te donner une nouvelle femelle [u]même si je sais que par malchance tu la feras encore trucider par ton méchant mâle"[/u]

Merci Didier ! Sad

Tu ne dois pas être susceptible à la lecture des propos de Didier, je n'y vois aucune critique.

[i]Austrolebias paucisquama[/i] est un poisson agressif, tous ceux qui l'on maintenu en ont fait le constat...A surveiller comme le lait sur le feu.

Merci Olivier, mais relis la phrase que j'ai soulignée... Si ce n'est pas une critique "humoristico-ironico-méchante" ... Very Happy

Didier, dis moi stp à quelle conductivité tu maintiens les Maratecoara lacortei.

Ceux que tu as reçu sont acclimatés à l'eau du robinet chez moi 450 micro siemens.

Leur mare d'origine et à 50.

Houlà !

J'avais mesuré la conductivité dans tes poches d'envoi : 170 µS et, sans pouvoir te contacter, vu l'heure tardive, et sans le savoir, je me suis rapprochée de la conductivité de leur mare d'origine...

Je crois que comme tout a l'air d'aller bien, je ne change rien.

[u]A l'attention de Didier[/u]

Tes petits mâles lacortei sont installés et vont bien : il faudra juste que je pense à emporter à Nantes les 2 pour JMGab (me fais un pense bête)

Merci de m'avoir apporté une grosse femelle paucisquama malgré que tu m'aies dit : "je peux même te donner une nouvelle femelle même si je sais que par malchance tu la feras encore trucider par ton méchant mâle".

Je vais essayer de te contredire, Didier. Very Happy

Voir la suite de cette aventure avec les paucisquama sur le "carnet rose", post plus adapté que celui ci.

A tout de suite.