Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirhill666

Besoin aide pour identifier cichlide

Messages recommandés

Ce ne sont pas les miens mais peu être bientôt

Je voudrais savoir si ce sont des Malawi [attachment=2]Resized_20161120_193215.jpeg[/attachment][attachment=3]Resized_20161120_193220.jpeg[/attachment][attachment=4]Resized_20161120_193224.jpeg[/attachment][attachment=1]Resized_20161120_193234.jpeg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais oui, surtout en distinguant le Nimbochromis livingstoni ,attendons voir les avis de Mine et Damien, qui connaissent tout deux très bien ces gros poipoi ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyrille, je ne sais si à ta place je prendrais ces cichlidés qui forment une belle soupe de poissons.

Aberrant d'avoir mélangé des Malawi (africains) avec de gros cichlidés américains !!! Surprised:@

Et tu n'as photographié que les mâles ou bien ces poissons ne sont plus en couple ce qui indiquerait qu'il y a eu de la casse ...?

Sinon ils ne me paraissent pas vilains mais pour des poissons atteignant 15 cm minimum (les américains) il te faut un très grand aquarium 500 à 600 l.



photo 1 : un Pseudotropheus crabo ;
Malawi : savoir s'il a bien sa femelle ?

photo 2 : Nimbochromis livingstoni : Malawi : savoir s'il a bien sa femelle ?

photo 3 : Cichlasoma salvini : américain, savoir s'il a bien sa femelle ?

photo 4 : le plus gros un Nigrofasciatus américain (a-t-il une femelle ?) et le jaune, légèrement rayé jaune un peu plus foncé, c'est un Pseudotropheus saulosi, le mâle s'il est dans le bac devrait être bleu pâle rayé bleu foncé (très joli) et c'est un Malawi.

photo 5 : toujours le crabo et en dessous s'il est bien jaune (la photo semble surexposée) c'est un labidochromis caeruleus, typique du Malawi.



Si tu prends ces cichlidés à un amateur il doit au moins te donner les noms précis mais je doute de son sérieux car c'est bien la 1ère fois que je vois un tel mélange MALAWI/CENTRE AMERIQUE... Question

De plus, méfie toi si ces poissons ne sont pas en couple, questionne le sur le pourquoi .

Dis moi aussi de quelle taille est son aquarium, s'il comporte beaucoup de roches, s'il paraît bien propre ...

Dernière remarque : le substrat ne semble pas être du sable de Loire, indispensable pour des cichlidés.



PS : je viens de trouver ton annonce sur leboncoin, le gars vend 8 poissons et là sur tes photos je trouve 6 mâles : pas sérieux !!!

Il n'a acheté que des mâles ou les femelles sont toutes mortes ?

Exclamation Cyrille, abstiens toi, là tu ne fais vraiment pas une affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce qui me semblait qu'il y avait du mélange dans son bac.

C'est un mec qui est venu m'acheter de la mousse de java à la maison et il vendait tous ses poissons et il m'a envoyer des photos par SMS.

A priori il vend tout son bac mais à la base j'étais pas plus emballé que ça.

Je veux que des trio et que du Malawi.

Mon bac est pas encore près, demain je vais chercher d'autre pierre et du coup je le met en route dans mon garage pour l'instant.

Merci mine pour tes info !

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur leboncoin il y en a pas mal dans son genre qui vendent leur "repro" sans même connaître le nom de leurs cichlidés...

Combien de l fait ton futur bac à cichlidés ?

Je crois que sur le forum tu as des personnes qui maintiennent des Malawi et qui pourraient t'en céder : renseigne toi avant de voir sur leboncoin.

Je pourrais te garder un trio de jeunes labeotropheus trewavasae "Maleri Island" (mâle bleu avec dorsale jaune orangée et femelle orange pâle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau poisson [i]Trichromis salvini[/i]...Si j'avais un plus grand bac dans le salon! :inlove:

Mais bon, j'ai déjà les [i]lifalili[/i]...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais très mal les cichlidés centr'américains mais celui qui te plaît est particulièrement joli.

De plus, un mâle tout seul n'est pas au mieux de ses couleurs et si je te dis que la femelle est encore plus colorée...

Alors si Madame aime, tu bazardes tes lifalili et tu mets un 500 l pour un couple (car sa taille minimum en aquarium est de 20 cm) et si tu veux d'autres américains tu comptes ... heu :$ disons 10 000 l.

Ce sont d'excellents parents qui s'occupent tous deux de leur progéniture : la femelle pond environ 500 oeufs.



Very Happy


[attachment=0]012_zpsxlt50hxm[1].jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, je connais bien les cichlidés américains. J'ai élevé quelques grosses espèces par le passé dans des bacs de grande taille, pour un couple de ces poissons...

Pour te donner une idée des steaks que j'ai eu:



[i]Astronotus occelatus[/i], [i]Astronotus rubroccelatus[/i], [i]Paraneetroplus synspilus [/i]et le plus balaise [i]Paraneetroplus maculicauda[/i]...



[i]Paraneetroplus maculicauda[/i], un sacré steak...
[attachment=0]maculicauda.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised vla les bestiaux géo ! :devil: à coté tes lifalili doivent être bien plus tranquille ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac fait 1,5 m de long et il fait 400l mais je sait pas combien de pierre mettre dedans je pensais à 1 m de long sur 40 cm de haut mais j'ai peur du poids et que ça fissure la vitre.

J'ai récup pas mal de pierre que je suis en train de retailler pour alléger un peu.

Combien de poids on peut mettre dedans en plus du sable dans un 400l ?

Le verre fait 1 cm.

Je ferais appelle à toute la communauté pour mes pensionnaires.

Oui j'en veux bien un trio mine, merci.

Combien de trio dans un 400l ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 - J'ai l'impression que tu as été chercher beaucoup trop de pierres. Veille à ce qu'il n'y ait pas de côtés coupants ou d'aspérités dangereuses.

Tu installes tes pierres : pas la peine de faire une muraille de Chine, 3 tas assez hauts qui iront jusqu'à la surface de l'eau (avec une ou plusieurs pierres d'assise plates et solides) car les jeunes ou dominés vont se cacher en hauteur. Tu peux mettre un tas au milieu environ et un de chaque côté mais [u]sans que cela touche les vitres de l'aquarium[/u] : en cas de poursuite il faut que tes poissons puissent contourner les pierres et tu feras aussi des "trous" dans tes tas pour qu'ils passent au travers.

Cela doit ressembler à des éboulis naturels. Cool

N'écoute pas ceux qui ont tendance à mettre un vrai mur, si bien que leurs pauvres poissons n'ont plus de place pour nager, ou, se sauver.

Je privilégie aussi de gros bouquets de Vallisneria dans lesquels il se cacheront aussi bien, sinon mieux que dans les pierres. Utile et esthétique à la fois si tu te souviens de mon plus gros aqua pour cichlidés.



2 - Ce n'est qu'ensuite que tu peux mettre le[u] sable de Loire[/u], ne fais jamais le contraire car comme ils vont creuser le sable les pierres s'effondreraient si tu les mettais au dessus du sable. Attention à ne pas mettre un autre sable car ils vont prendre le sable en bouche et le recracher, souvent par les ouïes et ils pourraient se blesser avec un sable décoratif et coupant. Certains par souci d'économie mettent du sable de piscine ;
je n'ai pas essayé.



3 - Le nombre de cichlidés

Difficile à déterminer avant de savoir ce que tu vas choisir comme poissons (taille et caractère différent pour chaque espèce ) et si tu vas prendre les seuls m'bunas ou mélanger avec des haplos très jolis d'ailleurs. Ils sont tous assez territoriaux.

Si tu veux une idée du nombre, je pense que tu peux aller jusqu'à 4 à 5 trios.

Tu pourrais choisir des Sciaenochromis Fryeri comme de jolis Aulonocaras et des m'bunas rayés, genre Cynotilapia afra jalo reef, et, je te réserve mon trio de trewavasae ... mais tu as le choix : à toi de voir - je t'ai juste donné un exemple - et de rêver avant.

Une chose importante : il te faut éviter de mettre 2 espèces qui se ressemblent beaucoup (rayures, couleur ...) car les mâles croyant voir des rivaux pourraient "l'avoir mauvaise"et se faire très, TRES mal.



Déjà si tu t'en tiens à mes conseils élémentaires tu es bien parti.

Fais de beaux rêves ! :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Geo tu es passé d'un extrême à l'autre Very Happy[/quote]

Raz le bol d'avoir des bacs immenses pour deux poissons, ceci dit j'avais déjà des killies.

Pour répondre à Lee, c'est pas forcement les plus gros qui foutent le plus le bordel... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pris 10 fois trop de pierre mais je voulais faire correctement mon choix.

Je veux reproduire leur milieu naturel, j'ai vu pas mal de vidéo de plongée dans le lac Malawi.

Je veux pas faire un mur en pierre sèche! !

Mais j'ai jamais vu de plantes dans les vidéos de plongée du lac. Mais je voulais y mettre de la vallisneria et des anubia.

Je vais suivre tes conseils et faire comme dans ton bac.

Par contre j'ai équipé 3 autres bacs avec du sable de piscine granulometrie 0,6 à 1,5 et j'ai pas eu de problème même avec mes corydoras qui fouillent comme des fous.

Je croyais qu'il était difficile d'avoir des haplos et des m'bunas par rapport à l'alimentation.

Oui j'avais lu qu'il fallait éviter les trios de même couleurs car ils le prennent mal.

Merci demain j'espère avoir finis de préparer mes pierres pour le mettre en eau. J'ai hâte de le voir finis ce bac.

En conductivité tu doit avoir combien et en ph?

J'avais vu 8,5 de ph mais rien sur la conductivité

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paramètre relevé sur le lac Malawi selon les petites recherches que j'ai effectué...



pH : De 7.8 à 8.5

Conductivité (µS/cm) : De 200 à 260

Dureté totale (GH) : De 6.3 à 6.9

Dureté temporaire (KH) : De 6.9 à 14.3



Les variations sont certainement consécutives à la saison (saison sèche et saison des pluies) avec les paramètres les plus bas (conductivité GH et KH) en saison des pluies.

Peut être serait il même bénéfique de respecter cette variation saisonnière dans l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="sirhill666"][color=#0000FF][b]Mon bac fait 1,5 m de long et il fait 400l mais je sait pas combien de pierre mettre dedans[/b][/color] je pensais à 1 m de long sur 40 cm de haut mais j'ai peur du poids et que ça fissure la vitre.

J'ai récup pas mal de pierre que je suis en train de retailler pour alléger un peu.

Combien de poids on peut mettre dedans en plus du sable dans un 400l ?

Le verre fait 1 cm.

Je ferais appelle à toute la communauté pour mes pensionnaires.

Oui j'en veux bien un trio mine, merci.

Combien de trio dans un 400l

Merci





Je t'ai trouvé un bac qui me plaît assez car fait de 2 tas de pierres trouées montant jusqu'au niveau de l'eau et allant "mourir" progressivement au centre. Il manquerait juste de la Vallisneria ;
vas lire le post et regarde la photo, cela pourra t'aider . VOIR [b]"Bac 450l Malawi"[/b] de Ribou86 qui doit d'ailleurs nous céder des cichlidés pour le CA2S.



Pour réussir avec la Vallisneria je t'expliquerai comment faire, mais tu n'en es pas encore rendu là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas trouvé de pierre à trou, je suis en train de me les faire, c'est plus long à faire que je pensais! !!!

Oui c'est dans ce style comme ribou86 que je veux faire.

Pour la vallisneria j'en es plein dans mes bacs mais comment faire pour pas qu'elle envahisse tout le bac et que les poipois ne les deracinent pas ?

Merci géo pour les paramètres mais j'ai pas trouver d'info sur la saison des pluies ( combien de temps elles dure ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fais tu les trous sans casser les pierres ? A la perceuse Very Happy ?

Au lieu de cela, essaye déjà de bien placer tes pierres en aménageant des espaces/passages entre elles. Smile

Pour la Vallisneria il te faut la placer contre des pierres et avec l'une d'entre elles qui maintienne la racine dans le sable pour qu'elle ne soit pas arrachée.

L''essentiel étant qu'elles ne soient pas sur le passage de tes petits monstres. Elle s'enracinera solidement et fera des stolons avec de nouvelles touffes, laisse les bien s'épaissir car ce sont des abris sûrs.

Ce sera à toi de couper ces stolons quand tu auras assez de plantes et de couper les extrémité trop longues ou grignotées par nos herbivores...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec une perceuse et un marteau à pierre et une petite pioche Smile ! J'ai presque fini 🤣mais c'est long.

Demain soir je met le 400l dans mon salon et je commencerai à mettre mes pierres pour voir comment aménager. J'ai des pierres aquaroche est est ce que je peux en mettre dedans ? Ça risque rien pour les cichlidés ?

Ok la vallisneria risque pas à passer sous les pierres ou dedans, ça m'arrive et c'est dur de l'enlever dans les roches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieuse de voir le résultat de tes pierres "trouées" : tu nous mets une photo lors de l'aménagement de ton 400 l. Very Happy

Je ne mettrais pas de pierres qui vont dans un récifal pour un bac de MALAWI.

Evite toutes les pierres poreuses ou ayant des aspérités pouvant blesser les poissons, lors de leurs poursuites par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=1]20161208_172431-1632x1224.jpg[/attachment]
[attachment=2]20161207_133101-1632x1224.jpg[/attachment][attachment=0]20161208_172421-1632x1224.jpg[/attachment]
Voilà

Mon bac est visible sur 3 faces et j'aime pas voir les tuyaux.

J'aimerai que le rejet et l'aspiration soit du même côté en largeur.

Est ce que c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal mais cela manque de naturel car tes pierres sont trop parallèles par rapport à la vitre de l'aquarium. Garde tes pierres et essaye de faire un "éboulis" de forme pyramidale et tu peux en rajouter quelques unes.

Je ne te conseille vraiment pas de mettre aspiration et rejet du même côté en largeur.

Tu dois placer le tuyau de rejet en longueur sur le grand côté, on ne l'apercevra pour ainsi dire pas car il sera caché par le bandeau du haut. De plus ton tuyau est percé tout le long et l'eau sort propre en balayant la surface, ce qui rendra ton eau limpide...



Et logiquement l'aspiration se fait de l'autre côté : privilégie le bien être de tes poissons avec ton propre goût. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=1]20161209_131032-1632x1224.jpg[/attachment][attachment=0]20161209_131004-1224x1632.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton bac et tu fais comme tu veux mais une canne percée tout le long que tu positionnes juste sous la surface de l'eau me semble indispensable à la bonne qualité de l'eau ...

Les cichlidés sont de gros pollueurs et ont besoin d'une bonne circulation de l'eau : dans mon 525 l j'ai 2 grosses pompes de 1000 l environ ... une de chaque côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je verrai si il m'en faut 1 autre, il m'en reste un de 1250l.

En épaisseur de sable tu met combien?

Merci je mettrais des photos très bientôt.

Et tu me dira ce que tu en pense.

Bonne année et bonnes santé à toi mine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Sur leboncoin il y en a pas mal dans son genre qui vendent leur "repro" sans même connaître le nom de leurs cichlidés...

Combien de l fait ton futur bac à cichlidés ?

Je crois que sur le forum tu as des personnes qui maintiennent des Malawi et qui pourraient t'en céder : renseigne toi avant de voir sur leboncoin.

Je pourrais te garder un trio de jeunes labeotropheus trewavasae "Maleri Island" (mâle bleu avec dorsale jaune orangée et femelle orange pâle).[/quote]


Coucou josianne

Est ce que c'est toujours ok pour ton trio de labeotropheus trewavasae maleri island ?

Mon bac est près à accueillir mes pensionnaires.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens à Bourcefranc ?

Ce serait bien, tu pourrais choisir tes labeo et si tu veux, aussi un couple de Haplo SP 44 : j'aurais du mal mais il faudrait bien que j'en attrape 1 ou 2 couples qui sont dans le 525 l (avec plein de pierres et de végétation comme cachettes !).



C'est le plus vieux de mes haplos
[attachment=2]Mâle Haplochromis SP 44.JPG[/attachment]

Labeo, mâle bleu à dorsale dorée et une de ses femelles incubant
[attachment=0]Mâle Labeotropheus trewavasae Maleri Island (Copier) (Copier).JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais venir normalement si j'ai pas trop mal au cervicales et a mes bras. (En ce moment je suis au grand feu pour de la rééducation et j'en bave).

Oui je suis preneur de tout ce petit monde.

Parce que un bac vide c'est triste j'ai mis des crevettes en attendant! ! Dans 400l elles sont bien 🤣

J'ai rajouter dans mon bac une touffe de mousse de java !.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'espère que d'ici Bourcefranc tes soucis de santé vont s'arranger (et les miens aussi Very Happy).

A bientôt donc pour une sympathique journée : j'espère y voir plein de membres de l'APC.

Venez nombreux et rv devant le banc de l' APC, à côté du stand des killies. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère que tes soucis de santé vont s'arranger.

Est t'il possible de réserver des poipois pour la bourse.

J'ai peur d'arriver en retard et de ne pas trouvé ce que je veux. Sad .

Je veux bien un couple de sp44 et un trio de labeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK : je te réserve ce que tu veux Smile

Je l'aurais fait sans que tu me le demandes. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...