Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fish'n'frites

Urgent don de scalaires

Messages recommandés

[attachment=1]2017-02-07 11.20.13.jpg[/attachment]
Ce matin j'ai passé chez un monsieur qui est tres malade.



Dans son bac il y a deux scalaires entre 10 et 12 cms. Le monsieur veut donner les scalaires a quelque un et après il cede son aqua et matériel au club ca2s.



Si vous êtes intéressé me contacter rapidement.



Pardon pour les photos, le rampe ne fonctionne plus[attachment=0]2017-02-07 11.19.32.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu sais à quelle conductivité ils sont maintenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyx, j'ai ammener un chauffage avec moi ce matin, leur chauffage et lumiere ne fonctionne plus depuis ??? Je ne sait pas. Le bac est a 20* sans chauffage, a partir d'aujourd'hui ca sera chauffée.



Dans le bac il y a plusiers escargots et un seul anubias. J'imagine le bac n'est pas entretenu depuis des mois. La dame a changer le filtre, mais ell s'occupe de son mari maintenant et les poissons sont moins importante. Donc conductivité aucune idée. J'ai offert venir maintenir le bac, mais le monsieur est trop malade, il va faire du chemo après son surgeries.



Je n'étais pas la pour critiquer, mais que pour aider les gens a faire trouver une nouvelle foyer pour les poissons. J'ai mis des annonce sur FB, le bon coin etc.



Les scalaires a l'air assez content, bien nourri. Mais pas un bon situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julie de t'être occupée des poissons et du bac.

C'est un bac de combien de litres stp ? Il pourra servir pour une future bourse... Smile;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou mine, c'est un 50l je crois, je vais prendre les mesures la semaine prochaine. Le monsieur a plus besoin et si je ne prends pas il sera jetter au dechetterie, donc, je la prends pour le club.



La famille sont heureux maintenant, c'est un chose de moins. Bon résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les scalaires sont partis et moi, j'ai deux corydoras julii (je crois).



Les poissons sont costauds !!! Vraiment :^)



L'eau de leur bac d'origine est bleu/vert. Voici les paramètres

PH : 6

NH3 : 0.50

NO2 : 0.50-0.25

NO3 : 160!!!

Et

Conductivité....... 1945 :fubar:



Maintenant les corys sont installés avec mes crevettes. C'est un couple, sur, ils ont deja fait des bébés. Et une a l'air un peu rond. 👏[attachment=0]2017-02-08 18.58.42.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils reviennent de loin ces scalaires !

Et je te souhaite une belle repro de ces charmants corys... en récompense de ta peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les scalaires vont bien. J ai décidé de les accueillir. C eSt mes premiers cichlidés Smile

Même si ils vont bien je me demande si il souffriraient pas de nanisme. Je les trouve petit pour 2 ans. Et le plus qui je crois est un altum à la dorsale tordu. Ils étaient dans un 50l !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureux pour eux. Vyx, aussi dans le bac il y avait des grands anubias, presque la moitié du bac. J'imagine que il n'avait pas assez place pour bien nager.



Et au sujet de l'eau, quand j'ai récupéré le bac hier, la dame m'a donné beaucoup de produits d'entretien d'eau et meme un kit test d'eau. :envy:



Donc les quatre sont bien placée maintenant et peut être ils vont grandir, je veut bien voir des photos des scalaires, parce que j'ai que vue en l'eau bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer d'en faire. Pour le moment ils sont encore timides. Je vais essayer de leur trouver des copains pour en avoir 5/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des copins sera bien.

Question, je suis entrain de nettoyer le bac (et son produit bleu infernal) il y a un coin avec fissure. L'extérieur avait beaucoup de calcaire (bleu) et je crois ça fuite très lentement. Est ce que c'est repérable ? Ou trop d'effort ? Dit moi CA2s. :^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des copins sera bien.

Question, je suis entrain de nettoyer le bac (et son produit bleu infernal) il y a un coin avec fissure. L'extérieur avait beaucoup de calcaire (bleu) et je crois ça fuite très lentement. Est ce que c'est repérable ? Ou trop d'effort ? Dit moi CA2s. :^) [attachment=0]20170210_113255.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est faisable en mettant un petit bout de verre ou peut être juste rajoutant du silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens regarde julie, les scalaires ont pondu Smile

On dirait que c'est un couple ? sauf si ils peuvent pondre entre femelles ?


[attachment=0]20170221_182520.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire ça. Mais j ai bien peur que ce soit deux femelles. Au niveau de la papille génital il y a pas trop de diffrerence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il y a plus rien, les oeufs on été mangé dans la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la nuit il faut une veilleuse, après, si tu as 2 femelles, à l'évidence les œufs terminerons avalés! :^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde j'ai perdu le scalaire marbré ! Il avait un oeil tout blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...