Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalyos

Présentation Kalyos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kévin, j'ai 30 ans et j'habite Angoulême.

J'ai commencé à m'intéresser à l'aquariophilie il y a une grosse quinzaine d'année quand je vivais chez mes parents, je n'avais pas de bac à moi personnellement mais un aquarium familial amazonien bien planté avec cardinalis, nez rouge, corydoras et discus.

Il y a quelques mois ma mère sonne chez moi et m'apporte un petit aquarium de 25/30L c'est très bien ça, pourquoi pas mais dans ce volume on peut mettre quoi ? Pas grand chose ... Sad

Du coup il y a 1 mois et demi je me retrouve, après des recherches sur Leboncoin avec un 200L + meuble et accessoires (j'irais chercher le reste en animalerie et sur internet). ?

Aujourd'hui, partant sur un biotope amazonien, mes colocataires se composent de :

7 corydoras aenus

20 cardinalis

3 apistogramma cacatuoides (1 mâle et 2 femelles)

et 3 danio rerio qui étaient dans l'ancien bac et dont je vais sûrement me séparer.

Bien entendu assez fourni niveau plantes, avec racines de mangrove et 1 cachette que j'ai fabriqué avec une noix de coco Cool

Je mettrais des photos de mon installation très prochainement.

Bonsoir Kévin, bienvenue sur notre forum.

Un 25/30 l c'est parfait pour un trio de killies, ces merveilleux poissons. :inlove:

[quote="MINE 79" post_id=40031 time=1491695097 user_id=58]
Bonsoir Kévin, bienvenue sur notre forum.

Un 25/30 l c'est parfait pour un trio de killies, ces merveilleux poissons. :inlove:
[/quote]

+1

bienvenue, il existe pas mal d'espèce compatible avec 25L

Merci à vous

Bon en tout cas je garde le 200L hein ... Mais pourquoi pas remettre en eau le petit bac pour des Killies effectivement, ou le garder pour des repro.

Merci.

Guigou79 c'est bon il est en eau depuis 1 mois maintenant mon 200L, par contre j'en cherche un autre pour un ami mais pas cher par contre donc si tu en as un ça peut nous intéresser.

Oui pourquoi pas le réserver pour un trio de Killies, je viens de jeter un œil et je trouve 2 espèces particulièrement attrayantes :

Fundulopanchax sjoestedti Niger Delta

et

chromaphyosemion bivittatum funge

Après reste a trouver de bonnes souches ou pourquoi pas des œufs à éclore :rock:

Pas tout à fait d'accord sur ton 1er choix Kévin.

Le Fundulopanchax sjoestedti est un gros et grand killi qui nécessite au moins un 60 l : je maintiens le Fundulopanchax sjoestedti "Blue USA" et au départ j'ai eu plusieurs couples dans le même aqua : ils étaient dans un 100 l. Smile

Mine79 j'ai aussi un 54L que je viens d'acquérir récemment ... =)

C'est aussi pour ma petite nièce j'aimerais lui montrer une éclosion et donc le côté éducatif c'est pour cela que je vais privilégier les œufs plutôt que des poissons.