Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

Arbre à papillon

Messages recommandés

Yo tout le monde!!! Mardi J'ai arraché à mon boulot un jeune petit d'arbre à papillon pour le replanter chez moi, seul problème c'est que je n'ai pas pu avoir toute les racines, je vous ai fait deux photos pour savoir s'il va s'en remettre ou pas , enfin que dois-je faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible d'envoyer les photos depuis mon téléphone. .. , donc je vous décris, j'ai mis le jeune plant dans un pot, au fond du gravier pour drainé, puis terre et terreau mélangé, les bouts des petits branche retombent, les feuilles toute recrocviller sur elle meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, moi aussi j'ai fais comme toi et tous mes arbres font la tête.

Moi je remet la même terre de la ou il était mais dans une poubelle de 80l avec de l'engrais pour la vigne.

Arrose bien et met le à l'ombre.

Il s'en remettra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même pas la meilleur période pour transplanter un arbuste. L'idéal étant de le faire en période de repos végétatif, novembre ou décembre.

Un vieux dicton campagnard disait" En novembre, tout prend racine!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pas plutôt " à la Sainte Catherine tout prends racine " ?? Smile oui faut que je le mette de façon à ce qu'il soit tout le temps à l'ombre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai bien arroser ce soir et mis pleine ombre toute la journée, cela peut prendre combien de temps pour qu'il se remette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non à tous les deux, c'est : "A à la Sainte Catherine, tout bois prend racine".



Et Guigou si tu veux vraiment "arracher" un arbre à cette époque il y a de fortes chances pour qu'il crève, surtout si tu lui a cassé ses racines.

Au moins aurait-il fallu avec une bêche faire un îlot de terre tout autour de la base et le transporter sans casser la motte de terre, et le replanter en arrosant beaucoup et en lui faisant de l'ombre car ces jours-ci il commence à faire chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'était installé dans une allée de dalle béton gravillonné entre deux dalles scellées, donc pas possible de faire mieux, faut il que je coupe les bouts des branches qui tombent ? Cela lui redonnera peut-être des forces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident que tel que tu décris l'emplacement où il avait fait sa place tu as bien abîmé ses racines en l'extirpant.

Je crois qu'à ta place j'essaierais de le rabattre au moins de moitié mais ne crois pas trop à sa résurrection.

Si tu veux des plantes pour ton nouveau jardin viens me voir à l'automne, je pourrais t'en donner. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigou , Le buddleia c'est fort comme arbre !



Coupe 2/3 de toutes les branches, laisse le mi-ombre / ombre pdt 15jours, 3 semaines, tu auras vite des signes de reprise et bourgeonnement arrière sur tronc.



Arrose copieusement en laissant sécher la surface entre 2 arrosages ... Pas d'engrais encore ...



Bonne reprise.



Si il crève j'ai des rejetons à la maison pour toi si tu veux ...(pour cet automne bien évidement)



a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...